Les discussions

Compatibilité clavier sans fil à ubuntu .

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le clavier "Logitech clavier sans fil - Touch K400" est compatible avec une tour sous Ubuntu 13.10 . Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cherub77

Installation trop lente de wubi

bonsoir, ça fait plus de 2h que j'essaie d'installer wubi. Le temps approximatif me dit-on est de 10h30!!! PS: Je l'ai installé une fois, ça a pr...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Patate

Documentation

Salut, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'aimerais vous demander quelque chose. J'aimerais avoir un document qui me montre comment a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cestvraijefumemoins

Problème d'instalation de programme !!!

Bonjour, Je suis un nouveaux utilisateur de linux ubuntu 12.04, et je ne comprend pas comment installer des logicielle j'ai parcourue différent s...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
jns55

Supervision : nagios

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre la version de Nagios 3.2.0 et la dernière version XI ? Q'apporte de plus la version ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
emma6

Minidlna

comment faire d'un dur externe un serveur de miniDLNA

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55

Probléme mise à niveau ubuntu 13.04 -> 13.10

 Résolu

Salut à tous! ll y a pas longtemps j'ai tenté un dual boot sur mon Pc avec windows 7 et Linux secure 13.04. Mais lors de la mise à niveau il m'affic...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55

Manuel dust vision c15

 Résolu

bonjour a tous et meilleurs voeux 2014 a bientot ! en attendant je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15 ,ma nouvelle acquisition

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Aranud87

Dual boot

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 8 et je souhaite installer Ubuntu en Dual Boot. D'après tout les tutos que j'ai lu, il faut partitionn...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande "startx" = écran noir !

Bonjour, Sur mon portable ACER Aspire 5742G, je n'arrive pas à démarrer un CD de boot ubuntu]. Le CD marche sur mon desktop mais pas sur le portab...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jns55

Permission denied lors de l'installation

bonjour, lors de l'installation d'Ubuntu depuis Windows 7 , plus précisément lors de la création d'amorçage depuis le CD , un message d'erreur appara...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
MonPseudo

Installer ubuntu sur une partition du disque esclave.

Bonjour, J'ai un disque esclave avec 3 partitions. Est-il possible d'installer UBUNTU ou un operating system dérivé d'UNIX sur une des 3 partitio...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
MonPseudo

Pour traiter ligne par ligne le contenu d'un fichier

Bonsoir; Je veux récupéré chaque ligne d'un fichier avec les comandes tail -n et head -n . On suppose que mon fichier "tmp.txt" possède 36 lignes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Logiciel os

Bonjour, peut-on faire une copie du logiciel os Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Problème de kernel virtualbox/unbuntu

Bonjour, j'ai voulu installer Virtualbox pour avoir l'OS Linux/Ubuntu sur mon pc qui est maintenant sous Windows 8. Mais lorsque je veux démarrer U...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
quentpilot

Grub rescue après partitionnement

Bonjour, J'ai un dual boot Win7 et Ubuntu. J'ai supprimé la partition D de Win7... ce qui a perdu mon Grub. Mon ordi affiche unknown filesystem ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Partition c de windows perdue suite à l'installation de ubuntu

Salut; j'ai installé ubuntu 12 sur un Dell inspiron 15 qui avait windows 8. Mais suite à un pb de connexion internet, l'installation a échoué, et le C...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Riza

Besoin d'avis : dual boot sur deux disques ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec deux disques durs. Windows est installé sur le disque C tandis que le D est libre. Cerait-ce pos...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu en dual boot avec windows 7

Bonjour, J'ai actuellement un windows 7 dessus mon pc et je souhaite installer ubuntu en dual boot. J'ai regardé plusieurs tutoriel et pour in...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme systeme nouvalinux

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur qui fonctionne sous le systeme d'exploitation NOUVALINUX, je n'ai jamais utiliser ce systeme avant j'avai...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Partition de windows 7 et linux

 Résolu

Bonjour et bonne année 2014 tout le monde, voilà je vais bientôt recevoir mon nouveau pc que j'ai commandé sans os et je compte mettre un dual-boo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
XFire9

Mp3

Bonjour, Je voudrai telecharger un album mp3 mais je ne sais pas comment proceder. Alors que je voudrai télécharger un album tout entier d'un seul cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Garantie

bjr est ce que quand la garanti du 'pop' est fini (par raport aux ordi que le lyçée nous donne) il peuve remetre windows sur notre ordi ?

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Récupérer mon terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon invite de commande (terminal) sous ubuntu 12, j'ai cliqué sur son icône en droit et j'ai choisi "unlock terminal from laun...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
amine_marc

Clé usb linux/ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de Linux/Ubuntu... En effet, si j'achète la clé USB bootable https://framakey.org/telecharger est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
tad42

Problème d'installation

Bonjour , Voila , j'avais un problème avec facebook et you tube : ses deux sites internet ne marchaient plus . Donc j'ai désinstaller adobe flash p...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Nat97490

Driver amd/ati toshiba

Bonjour, J'ai une machine tournant sous Linux (Ubuntu) avec les drivers par défaut. J'ai tenté l'installation des drivers officiels AMD mais l'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jns55

Installer un usb wifi sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Bref, je suis débutant en linux, je travaille avec un USB wifi (Wireless USB Adapter),comment je peux l'installer sur Ubuntu ? Merci d'avoi...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
jns55

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger, et voulu installer Ubuntu, mais mon windows 8 ( bien pourri ) me dit que cette version n'est pas valide. Est-ce que quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
GNUGamer

Comment résoudre : "could not find kernel image"

Bonjour, j'essaie de relancer un ordinateur ("monté maison" par le petit fils d'une amie) qui se bloque au démarrage. la propriétaire de l'ordi ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
marsouin55

Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour

 Résolu

Bonjour, débutant en linux, j'ai installé ubuntu 13.10 en dual boot avec windows xp. Comme c'est un disque dur tatoué sur notebook HP, l'installat...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
tad42

Clé linux adaptable à plusieurs os

Bonjour, J'aimerais faire à l'idéal une clé usb linux: * Un OS Linux pas trop lourd, avec un bureau simple. * Où on n'a pas besoin de taper ...

39 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
rakatamouche

Booter clé usb avec bios cmos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai booter une clé usb avec le bios mais malgré de nombreuses recherches sur le net et je ne trouve pas la solution. C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
balou1841

L'installation du driver r8169 présente des erreurs

Bonsoiiir mes amis Je stresse car ça fait une semaine que je cherche la solution S'il vous plait j'ai besoin de configurer eth0 et eth1 pour une...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
cocoche95

Logiciel info disque dur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel pour linux ubuntu pour avoir des info sur son disque dur exemple: température, état. Sur mon Pc sur winXP j'ai ins...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
dampi25

Installer un thème xubuntu

Bonjour, je souhaite installer un thème Xubuntu, j'extrais donc les fichiers dans usr/lib/plymouth/themes/ mais on me dis que j'ai pas les permissi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jns55

Demarrage de ma liveusb impossible

Bonjour a tous je viens d'acquerir un nouveau notebook c'est un packard bell ENME69BMP. j'ai voulu installer ubuntu dessus mais ma liveusb ne se lan...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
craug

Formatage disque dur pour chqnger de systeme d'exploitation

Bonjour J'aimerais formater mon disque dur pour supprimer WinXP et y mettre Linux Ubuntu. Comment dois-je faire pour formater? J'ai déjà sauvegardé ...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
momo_du_59

Problème d'installation skype ubuntu 12.10

Bonjour, actuellement sous Ubuntu 12.10 , je voudrais savoir comment installer skype. J'ai déjà essayé différentes choses mais Ubuntu met une érreure ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
bolobo46

Java jdk installer .tar.gz

Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et je suis bloquer lors de l'installation de java jdk. J'ai télécharger le fichier en .tar.gz et je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Nicolas-2404

Passer de xp a ubuntu?

Bonjour, J'ai juste une petite question...concernant Ubuntu. Je voudrais passer le cap car je dispose pour le moment sur mpn pc que de windows...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mettre en place un logiciel

bonsoir, depuis peu je travail sous limux ubuntu, je n'arrive pas à installer certains logiciels.Comment faire svp? merci

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Changement d'ip sous linux

Bonjour, je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour ...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
LuciferGS

Problème civilization v sur linux

Bonjour, je suis récemment passé sous linux (ubuntu) suite a un plantage de windows : -formatage du disque -reinstall de ubuntu bref Le problè...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
lajolla

Intallation ubuntu

Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux installer ubuntu en utilisant le même disque sur lequel windows xp est installé. J'utilise le partitionnemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jns55

Plus de souris/clavier après màj ubuntu...

Bonjour, J'ai réussi (tant bien que mal) à installer Ubuntu sur un ordinateur Orange Hello (https://www.oyzta.com/brandable-names/quietty/ J'ai effe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Problème de démarrage avec netbook ubuntu

bonjour, je ne connais que très peu de choses à l'informatique, c'est pour cela que je viens sur ce forum. voici mon souci: ce matin , je veux al...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Ubuntu très lent après màj

 Résolu

Bonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
james001

Besoin d'aide sur l'instalation de lunix

Bonjour, je veux savoir comment je peux installer "linux/unix:ubuntu" sur mon ordi qui travaille avec Windows Vista, mais son le le formater (da...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Nvidia sous ubuntu

bonjour je viens d'avoir un ordinateur portable sous ubuntu 13.04 mon ordinateur c'est un toshiba satellite L50 -A-1CG intel core i5 nvidia gforce gt7...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 18 004