Xubuntu probleme adresse
Résolu/Fermé
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
18 mai 2008 à 21:07
Pedrodelaluna - 11 juil. 2008 à 13:43
Pedrodelaluna - 11 juil. 2008 à 13:43
A voir également:
- Xubuntu probleme adresse
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
19 mai 2008 à 01:00
19 mai 2008 à 01:00
Sans nous dire à quoi correspondent dans ton réseau prk-xubuntu et xxx-xubuntu (notamment en terme de configuration réseau) c'est malheureusement impossible de te répondre.
Bonne chance
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
19 mai 2008 à 20:34
19 mai 2008 à 20:34
En gros le fichier /etc/hosts permet de spécifier en dur une association nom de machine / adresse IP. Typiquement localhost désigne en fait l'IP 127.0.0.1 (donc ton propre PC). Là il veut que tu rajoutes prk-xubuntu dans /etc/hosts. La vraie question c'est pourquoi en-a t'il besoin.
C'est comme si tu avais mis dans un fichier de configuration qu'il fallait chercher une ressource sur prk-ubuntu alors que ce nom n'est connu que de cette seule machine. En effet dans /etc/hosts ce nom est a priori précisé.
Par exemple ma machine (qui s'appelle aldur) j'ai dans /etc/hosts :
Tu devrais a priori avoir le même fichier à ceci près qu'aldur devient prk-ubuntu. Si le message d'erreur apparaît sur une autre machine (que j'appelerai par exemple "tapir") que prk-xubuntu l'entrée de /etc/hosts devra pointer vers l'IP locale ou publique de prk-xubuntu, car les adresses en 127.... pointeront sur tapir.
Bonne chance
C'est comme si tu avais mis dans un fichier de configuration qu'il fallait chercher une ressource sur prk-ubuntu alors que ce nom n'est connu que de cette seule machine. En effet dans /etc/hosts ce nom est a priori précisé.
Par exemple ma machine (qui s'appelle aldur) j'ai dans /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost 127.0.1.1 aldur # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts ::1 ip6-localhost ip6-loopback fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts
Tu devrais a priori avoir le même fichier à ceci près qu'aldur devient prk-ubuntu. Si le message d'erreur apparaît sur une autre machine (que j'appelerai par exemple "tapir") que prk-xubuntu l'entrée de /etc/hosts devra pointer vers l'IP locale ou publique de prk-xubuntu, car les adresses en 127.... pointeront sur tapir.
Bonne chance
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
20 mai 2008 à 20:51
20 mai 2008 à 20:51
En effet ! j'ai modifié ce que tu m'as dit et cela a marché je n'ai plus ce message au début de ma session.
En realité j'avais modifié le nom de mon ordinateur ce qui n'as pas modifié les paramètres dans hosts, par conséquent l'adresse 127.0.1.1 pointait vers mon ancien "nom".
Pour rémédier a cela donc :
rendez vous dans l'interface de votre reseau (sous xubuntu -> applications / systemes / Réseau)
puis l'onglet Hosts
Supprimez la ligne 127.0.1.1
puis recréez la a l'aide du bouton "add" et notez cette fois ci le nom exact de votre machine
Redemarrez et le problème est résolu :)
En realité j'avais modifié le nom de mon ordinateur ce qui n'as pas modifié les paramètres dans hosts, par conséquent l'adresse 127.0.1.1 pointait vers mon ancien "nom".
Pour rémédier a cela donc :
rendez vous dans l'interface de votre reseau (sous xubuntu -> applications / systemes / Réseau)
puis l'onglet Hosts
Supprimez la ligne 127.0.1.1
puis recréez la a l'aide du bouton "add" et notez cette fois ci le nom exact de votre machine
Redemarrez et le problème est résolu :)
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
21 mai 2008 à 01:12
21 mai 2008 à 01:12
Parfait, bonne continuation :-)
Alternative :
faire correspondre le nom de la machine (onglet Host) à la ligne en question (dans le cas présent 127.0.1.1 / aldur), c'est à dire renommer l'un ou l'autre (voire les 2).
Parallèlement, il est toujours préférable d'éviter les caractères "atypique" ($/-_*éàù...) et espace dans les noms. C'est plus propre en général. (je pointe du doigt donc : prk-xubuntu)
faire correspondre le nom de la machine (onglet Host) à la ligne en question (dans le cas présent 127.0.1.1 / aldur), c'est à dire renommer l'un ou l'autre (voire les 2).
Parallèlement, il est toujours préférable d'éviter les caractères "atypique" ($/-_*éàù...) et espace dans les noms. C'est plus propre en général. (je pointe du doigt donc : prk-xubuntu)
19 mai 2008 à 20:20