[ubuntu] wine apport'il les virus de windows

Résolu
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Petite question que je me pose :
Installer Wine ne serait il pas une porte ouverte aux virus windows ?
Merci et A+
A voir également:

9 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

non, les virus de windows ne peuvent pas atteindre linux, meme avec wine.
mais n'executers pas wine en tant que root, on ne sais jamais
3
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

J'ai bien lu, donc pas de problème de virus pour l'instant sous linux.
Merci a tous pour vos réponses constructives.
1
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Exact.
Comme MAC ou Solaris d'ailleurs.

Cordialement, TLK.
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

OK, Merci a Vous, je vais donc l'installer sans crainte.
Merci et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the F Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

La question qui se pose / EST CE QUE IL YA DES VIRUS LINUX ? //
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Oui, mais c'est pas comparable comparé aux virus windows.
Pour 100 virus windows, y'en a un ou deux linuxiens, maxi.
Enfin je pense.
cordialement, TLK.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

consultez ceci....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5865 mythe linux est invulnerable face aux virus

il y a encore moins de virus que ce que tu dis sur linux ...

un virus vise généralemetn un OS, ou un type d'OS. Donc un virus windows devrait ne serait meme pas compris pas linux. c'est comme si un hypnotiseur (le virus) chinois (windows) donnait des ordres (tout casser) à quelcun (ton ordinateur) qui ne parle que francais (linux) ... ben ton linux ne comprendra pas le virus

pour te dire a quel point les virus peuvent etre bloqués par l'OS: je me susi tapé plein de virus sur mon windows 98 qui n'ont rien fait car ils étaient développés pour 2000 et XP ;)

de plus, la gestion des droits sous linux protèges les fichiers importants
0

Parfait.
Nabla's, tu est très utile :)
PS: j'adore ton message "tu n'aimes pas les réponses techniques? Je n'aime pas les SM­S. Faisons un effort ...."

;)

Cordialement, TLK.
0

j'aime bien la tienne, mais vu que j'essaye d'expliquer a mon ordinateur que c'est moi qui ai toujours raison, des fois ca en vien aux mains, et après il boude: il fait la grève... obligé de prendre soin de lui pour qu'il redémarre !
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça arrive :)
A la prochaine!
cordialement,t; TLK.
0

De rien, oubli pas le résolu :)
Cordialement, TLK.
0