Alienware live-cd/usb Ubuntu11.04

Résolu/Fermé
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 2 mai 2011 à 16:16
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 4 mai 2011 à 10:15
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème rapidement, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas :
(matos utilisé : m11x R1 alienware, clef usb 4go et lecteur de disque externe samsung)

J'ai gravé la distribution Natty en 64bits sur DVD, CD, je l'ai mise sur USB, mais rien n'y fait, le logo de démarrage s'affiche en boucle et je me vois obligé de redémarrer à la mano.
D'autres versions démarrent sans problème, entre autre Ubuntu 10.04LTS. J'ai aussi testé la 32bits. Même résultat.
Les md5 sont bons, et je grave en vitesse 2x.

Bios à jour, ethernet en marche...

Là je suis sur Windows 7 Pro.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de compatibilité ?

Merci pour vos propositions.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 mai 2011 à 19:16
Petite mise à jour de mon problème :
je suis passé par l'installation d'Ubuntu 10.10 et ai fait ensuite une upgrade vers la 11.04.
L'installation et la mise à jour se sont bien passé mais impossible de démarrer, blocage sur le logo.
J'ai donc choisi de démarrer sur un noyau plus ancien.
Ça démarre.
Noyau incompatible ? Bizarre tout de même.
0
j'ai moi aussi un alienware aurora et de puis la version 10.10 je ne peux plus installer ce linux la et je ne sais pas pourquoi. aucun problème avec mandriva.
ai contacter dell apparemment confidentiellement il bloquerait certaines versions de linux qui poseraient des problèmes matériel et logicielles sur certains pc.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 mai 2011 à 22:34
Là je suis sur la dernière version de la distribution. C'est uniquement le dernier noyau qui bloque.
Je ne vois pas comment Dell ferait pour bloquer des versions, les développeurs des distributions Ubuntu ne travaillent pas chez eux et n'ont pas d'intérêt à faire une telle chose. Il existe toujours une solution en ce qui concerne les conflits matériel/logiciel.

Merci pour ta réponse en tout cas :)
0
lu,

j'ai un alienware m17x pour ma part j'ai tester ubuntu et j'ai eu trop de soucis de compatibilié (crate graphique mal reconnu) wifi j'en parle même pas...

j'ai changer de distribution...pourquoi galérer à faire tourner cette distribution (ubuntu) qui détecte rien...

Non, Ubuntu n'est pas linux !
Mageia Linux =p
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
3 mai 2011 à 13:43
Là après c'est ton avis ;)
Personnellement j'aime bien cette distribution, j'ai Debian sur un fixe, Backtrack sur un autre, et teste souvent d'autres distributions en virtual-machine, donc je me suis fait ma propre opinion :)

Je suis d'accord pour le sly graphique, c'est franchement pas top qu'il ne soit pas détecté, mais cela ne m'empêche pas de programmer ni de dormir. De plus, on peut espérer que la technologie optimus soit un peu développée sur Gnu/linux et apporte enfin les fonctions de suitch graphique tant attendues. J'ai lu que sur Archlinux, certain arrivent à le faire fonctionner mais je n'ai pas le temps de me lancer dans l'installation d'une Arch qui est plus laborieuse. Peut-être cet été, qui sait ?

Merci pour vos commentaires, et vive la puissance extra-terrestre ;)
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
4 mai 2011 à 10:15
Pour le moment, tout marche.
Après m'être acharné à essayer de compiler le pilote pour ma carte wifi, je suis retourné dans le gestionnaire synaptic et ai sélectionné intégralement tous les paquets concernant le noyau 2.6.38-8 et les ai réinstallé.
Après redémarrage, tout à l'air de fonctionner normalement, wifi y compris.
Je laisse l'ancien noyau encore un peu au cas où, mais le problème est résolu. Pas celui du live-cd impossible à démarrer en tout cas ;)

Bonne journée :)
0