Probleme réseau !

Résolu/Fermé
djim7090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par mamiemando le 11/03/2013 à 20:46
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai un asus x101ch fonctionnant sous ubuntu. Voyant que ça ne m'intéressait pas, j'ai donc installé windows 7 à la place de linux. Le probleme c'est que je ne peux plus me connecter à Internet ni en wifi ni avec le câble ethernet.

Comment faire ?
Merci d'avance !

8 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
11 mars 2013 à 20:44
Si le système que tu utilises n'est plus linux mais windows, tu comprendras aisément que ton problème n'a rien à voir avec linux (et ce n'est pas le fait d'avoir installé linux qui y est pour quelque chose).

J'imagine que le problème vient du fait que ta carte réseau n'est pas supportée nativement par windows et qu'il faut installer le pilote adéquat quitte à le télécharger depuis un autre PC et le transférer avec une clé USB.

Pour plus de renseignements, pose ta question sur le forum windows...
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11/new

Bonne chance
2
et bien j'ai déjà télécharger les pilotes sur le site d'asus j'ai télécharger un pilote "LAN" et un pilote "connexion réseau" depuis un ordi acer je les ai mis sur une clé puis installer sur mon asus j'ai cliquer accepter la licence sa a installer j'ai redémarrer l'ordi mais toujours rien donc est ce les pilotes qui ne sont pas bon ou une manipulation a faire sur mon ordi asus ?
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
11 mars 2013 à 23:24
Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0
alors c'est un 32 bits et il y a des point d'exclamation "!" jaune sur les périphérique (controleur de réseau et controleur ethernet) et il ya plusieur numero d'identification le 1er c'est
PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_662711AD&REV_01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
11 mars 2013 à 23:45
Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Atheros_WI-FI......zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Atheros_WI-FI

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros_WI-FI
Sélectionne le dossier --> ndis6xWin7
Suivant, etc...
Redémarre
0
bonjour Kaneagle

petit problème avec 7zip je l'ai télécharger mis sur une clé et copier sur mon asus mais au momment ou je veux l'installer il me dise qu'il faux internet je fais quoi? :/
0
Kaneagle :

sayais je vien de réussir et le réseau fonctionne :) je te remercie vraiment et vous autre aussi si j'ai un problème je n'hésiterai pas a t'en parler voila hihi ;)
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
12 mars 2013 à 19:20
De rien,
Bonne journée.
0