Liaison "Drive" et PC sous "Ubuntu 20--04LTS"

Résolu/Fermé
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - Modifié le 11 nov. 2020 à 19:26
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 01:35
Bonjour,

Après plantage et remise en route de mon smartphone, une difficulté m'a obligé à réinitialiser le mot de passe de mon compte "Gmail". Et je n'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez.

Résultat, la liaison "Drive" vers mon PC "Ubuntu 20-04LTS" ne fonctionne plus, et je ne trouve pas le moyen de les ré-appairer.

Merci de m'indiquer ce que je dois faire.
Dans l'attente,
Cordialement

Configuration: Linux / Firefox 82.0


A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 11 nov. 2020 à 19:29
Bonjour,

D'après cette page, il existe pleins de logiciels pour monter un disque google drive sous linux, lequel utilises-tu ? Car c'est ensuite via cette application (ou son fichier de configuration) qu'il faut corriger le mot de passe...

Bonne chance
0
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
12 nov. 2020 à 18:54
Bonsoir,
Merci pour votre réponse bien reçu hier soir.
Mon installation première a été faite en passant par mon compte mail de Gmail, à partir de là j'ai ouvert le Drive correspondant puis, dans Drive j'ai trouvé le lien d'appairage.
Lorsque j'ai eu des soucis de connexion (dû en fait à un problème de coupures wi-fi) j'ai, un peu vite, réinitialisé sans penser que le changement de mon mot de passe allait créer une coupure dans la liaison Drive.
Ce soir j'ai tenté l'installation de "overGrive" (que je ne connaissais pas, merci). L'installation semble s'être faite normalement mais quelque chose n'a pas fonctionné dans les réglages de propriétés et maintenant l’icône correspondante (mise dans les favoris) n'ouvre rien.
Je laisse pour ce soir mais, si vous avez un tuyau ...
Merci encore pour votre réactivité.
Cordialement.
0
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
17 nov. 2020 à 18:35
Bonsoir (à tous ceux qui passent par ici),
Après installation de "overGrive" celui-ci semble fonctionner ; par contre c'est moi qui ne comprends pas bien son ou ses modes de fonctionnement.
Lors des réglages de paramètres je crois avoir eu le possibilité de choisir uni ou bi-directionnel.
J'ai réglé sur bi-directionnel et j'ai l'impression que "overGrive" ne fonctionne que dans le sens "cloud" vers PC.
Où puis-je trouver plus d'informations sur les fonctionnements de "overGrive" ?
Merci d'avance.
Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 nov. 2020 à 01:35
Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas google drive et donc encore moins overgrive, mais bidirectionnel laisse penser que la synchronisation se fait de ton PC vers google drive et réciproquement. Après, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...

D'après cette discussion, overgrive serait basé sur sur
rclone
et lancer les commandes évoquées dans le lien permettrait peut être d'avoir un message d'erreur et d'y voir plus clair. Attention à faire tes tests en étant prudent avec tes données...

Bonne chance
0