Installation ubuntu bloquée dès le début ..

Résolu/Fermé
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 08:25
 Mich - 19 juin 2020 à 09:10
Bonjour à tous,

utilisateur linux depuis quelques années déjà, après un court passage sur Fedora, je me décide à retourner sur Ubuntu et précisement sur MythUbuntu.
Pour faire court, j'ai essayé d'installer plusieurs distributions telles que:
-Ubuntu
-Mythbuntu
-Kubuntu
Toutes bloquent au même endroit --> après avoir choisis la langue d'installation, "préparation de l'installation".. lorsque je clique sur "suivant", l'installation "mouline" et bloque sur cette même page.
J'ai essayé plusieurs solutions telles que:
-Image sur support optique (dvd et cd) avec plusieurs logiciels différents.
-Image sur clé usb avec uNetBootin..
Rien..
J'ai essayé de partitionner mon disque avant l'instal--> Toujours bloqué au même endroit.
Aucun message d'erreur, rien.
Je satture, je ne comprends pas.
Aidez moi smile

Merci.




A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même en essayant de réinstaller Ubuntu 12.04 a partir de la même clef avec laquelle je l'avais installée. Ça m'a rendu fou apres multiples tentatives parce que je savais que cette clef marchait pour cette machine...

J'ai résolu le problème en DECONNECTANT LE CABLE ETHERNET RELIE AU RESEAU.

(Si vous êtes seulement en wifi, essayer de le debrancher, je ne sais pas si cela arrive aussi avec le wifi)

Bonne chance!
5
Un grand merci ....j'étais bloqué aussi avec le cable ethernet .l'installation est reparti en wifi.
0