Problème d'imprimante (canon MG2555S)
Résolu
Bonjour,
Mon imprimante canon MG2555S qui fonctionnait jusqu'à ces derniers jours , refuse d'imprimer avec ce message:un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante.
Un ami m'a dit de la désinstaller puis la réinstaller. Mais après ajouter , on me demande l'URI de l'imprimante, que je n'ai pas ou que je ne sais pas trouver.
Comment faire pour que mon imprimante redevienne fonctionnelle?
Avec mes remerciements
Sylviane
Mon imprimante canon MG2555S qui fonctionnait jusqu'à ces derniers jours , refuse d'imprimer avec ce message:un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante.
Un ami m'a dit de la désinstaller puis la réinstaller. Mais après ajouter , on me demande l'URI de l'imprimante, que je n'ai pas ou que je ne sais pas trouver.
Comment faire pour que mon imprimante redevienne fonctionnelle?
Avec mes remerciements
Sylviane
Configuration: Linux / Firefox 83.0
A voir également:
- Installation imprimante canon mg2555s sans cd
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Installer imprimante canon lbp 6000 sans cd - Forum Imprimante
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
2 réponses
mamiemando
Messages postés
34184
Statut
Modérateur
7 888
Ok donc juste pour préciser, le logiciel dont je parlais est l'interface graphique communément utilisée pour configurer cups. Merci pour les précisions, et bonne continuation !
Bonjour,
Vu ce que tu décris, la partie "pré-requis" qui suit est déjà probablement réalisée.
Pré-requis
Installe le paquet
Puis lance-le, soit via les menus, soit via le terminal :
Clique sur le bouton déverrouiller, supprime l'éventuelle imprimante qui existe (clic droit supprimer), puis ajoute-en une avec le bouton dédié.
Ajout de l'imprimante
Pour aller plus loin, il faut nous dire comment ton PC est raccordé à l'imprimante (wifi, USB, etc...), mais tu peux d'ores et déjà tenter de faire une détection automatique (Imprimante réseau > Trouver).
En supposant que ton imprimante est connectée à ton PC via le réseau (wifi / ethernet - mais pas USB), il serait intéressant de vérifier qu'elle est connectée à ta box (voir le manuel de ton imprimante pour vérifier ses paramètres IP). Si tout est bon, elle doit avoir une adresse IP qui commence par
Bonne chance
Vu ce que tu décris, la partie "pré-requis" qui suit est déjà probablement réalisée.
Pré-requis
Installe le paquet
system-config-printeren passant par la logithèque, ou en lançant dans un terminal les commandes suivantes :
sudo apt update
sudo apt install system-config-printer
Puis lance-le, soit via les menus, soit via le terminal :
system-config-printer
Clique sur le bouton déverrouiller, supprime l'éventuelle imprimante qui existe (clic droit supprimer), puis ajoute-en une avec le bouton dédié.
Ajout de l'imprimante
Pour aller plus loin, il faut nous dire comment ton PC est raccordé à l'imprimante (wifi, USB, etc...), mais tu peux d'ores et déjà tenter de faire une détection automatique (Imprimante réseau > Trouver).
En supposant que ton imprimante est connectée à ton PC via le réseau (wifi / ethernet - mais pas USB), il serait intéressant de vérifier qu'elle est connectée à ta box (voir le manuel de ton imprimante pour vérifier ses paramètres IP). Si tout est bon, elle doit avoir une adresse IP qui commence par
192.168.*.*. En admettant que ce soit
192.168.1.15, merci de nous indiquer ce que répond la commande :
ping -c2 192.168.1.15
Bonne chance