Problème d'imprimante (canon MG2555S) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
29493
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour,

Mon imprimante canon MG2555S qui fonctionnait jusqu'à ces derniers jours , refuse d'imprimer avec ce message:un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante.

Un ami m'a dit de la désinstaller puis la réinstaller. Mais après ajouter , on me demande l'URI de l'imprimante, que je n'ai pas ou que je ne sais pas trouver.

Comment faire pour que mon imprimante redevienne fonctionnelle?

Avec mes remerciements
Sylviane



Configuration: Linux / Firefox 83.0

2 réponses

C'était un pb avec cups
Messages postés
29493
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
7 012
Ok donc juste pour préciser, le logiciel dont je parlais est l'interface graphique communément utilisée pour configurer cups. Merci pour les précisions, et bonne continuation !
Messages postés
29493
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
7 012
Bonjour,

Vu ce que tu décris, la partie "pré-requis" qui suit est déjà probablement réalisée.

Pré-requis

Installe le paquet
system-config-printer
en passant par la logithèque, ou en lançant dans un terminal les commandes suivantes :

sudo apt update
sudo apt install system-config-printer


Puis lance-le, soit via les menus, soit via le terminal :

system-config-printer


Clique sur le bouton déverrouiller, supprime l'éventuelle imprimante qui existe (clic droit supprimer), puis ajoute-en une avec le bouton dédié.

Ajout de l'imprimante

Pour aller plus loin, il faut nous dire comment ton PC est raccordé à l'imprimante (wifi, USB, etc...), mais tu peux d'ores et déjà tenter de faire une détection automatique (Imprimante réseau > Trouver).

En supposant que ton imprimante est connectée à ton PC via le réseau (wifi / ethernet - mais pas USB), il serait intéressant de vérifier qu'elle est connectée à ta box (voir le manuel de ton imprimante pour vérifier ses paramètres IP). Si tout est bon, elle doit avoir une adresse IP qui commence par
192.168.*.*
. En admettant que ce soit
192.168.1.15
, merci de nous indiquer ce que répond la commande :

ping -c2 192.168.1.15


Bonne chance
Merci pour la réponse ! mais elle ne pouvait servir car
l'ordinateur ne reconnaissait pas l'imprimante et un ami est venu me dépanner.
un problème de logiciel est survenu et empêchait la liaison.
Bonne soirée et merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
Messages postés
29493
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
7 012 > Sylviane
Merci pour ton retour, bonne continuation !