Adobe flash player pour ubuntu
Résolu/Fermé
cric29980
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2023
-
4 nov. 2020 à 14:48
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 5 nov. 2020 à 12:34
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 5 nov. 2020 à 12:34
A voir également:
- Flash player ubuntu
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:07
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:07
Bonjour,
Normalement et encore aujourd'hui, tu peux installer flash sous linux, que ce soit avec firefox ou chromium. Par contre, comme tu l'indiques, le support de flash va cesser en 2020. Cela signifie que tu pourras continuer (peut-être) à utiliser flash, mais sans garantie.
La page ubuntu sur flash parle effectivement d'un support (de la part d'Adobe) jusqu'à 2021. Elle liste aussi les différents plugins flash que tu peux encore actuellement utiliser (donc, pas uniquement celui fourni par Adobe). Personnellement j'utilise chromium et pepperflash, qui s'installent comme suit.
Sous ubuntu :
Sous debian :
Ensuite, dans chromium/chrome, si tu vas sur une page avec du flash, par exemple cette page, il faut cliquer sur l'icône qui apparaît à droite de la barre d'adresse (juste à gauche de l'étoile) pour activer le plugin flash.
Bonne chance
Normalement et encore aujourd'hui, tu peux installer flash sous linux, que ce soit avec firefox ou chromium. Par contre, comme tu l'indiques, le support de flash va cesser en 2020. Cela signifie que tu pourras continuer (peut-être) à utiliser flash, mais sans garantie.
La page ubuntu sur flash parle effectivement d'un support (de la part d'Adobe) jusqu'à 2021. Elle liste aussi les différents plugins flash que tu peux encore actuellement utiliser (donc, pas uniquement celui fourni par Adobe). Personnellement j'utilise chromium et pepperflash, qui s'installent comme suit.
Sous ubuntu :
sudo apt update sudo apt install chromium-browser chromium-browser-l10n browser-plugin-freshplayer-pepperflash pepperflashplugin-nonfree
Sous debian :
sudo apt update sudo apt install chromium chromium-l10n browser-plugin-freshplayer-pepperflash pepperflashplugin-nonfree
Ensuite, dans chromium/chrome, si tu vas sur une page avec du flash, par exemple cette page, il faut cliquer sur l'icône qui apparaît à droite de la barre d'adresse (juste à gauche de l'étoile) pour activer le plugin flash.
Bonne chance
cric29980
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2023
1
5 nov. 2020 à 11:48
5 nov. 2020 à 11:48
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Je vais m'y mettre et on verra ensuite si le site d'archive se met au goût du jour.
bonne journée !
Je vais m'y mettre et on verra ensuite si le site d'archive se met au goût du jour.
bonne journée !
5 nov. 2020 à 12:00
Chromium n'existe pas dans mes paquets , on me propose chromium-bsu mais c'est pareil .
Il faut surement que je trouve ce paquet dans la bibliothèque...
Je vais voir
Merci
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:12
De plus, sous ubuntu, pour que ce paquet soit visible dans ou ta logithèque, tu dois (comme le montre cette page) au préalable activer le dépôt multiverse.
Pour ce faire, tu peux soit passer par l'interface graphique dédiée (voir par exemple ce tutoriel), soit directement corriger .
(Bon, comme quoi, debian c'est parfois plus simple qu'ubuntu...).
Bonne chance
5 nov. 2020 à 12:25
J'ai trouvé dans la bibli de paquets (un peu par hasard) chromium-l10n , je l'ai activé et ensuite j'ai entré les lignes de commandes que tu m'as données et ça fonctionne sur firefox (je ne vois pas chromium/chrome sur l'ordi mais ça fonctionne)
Merci encore.
5 nov. 2020 à 12:34