Les discussions
Ubuntu [allegrocl trial edition]
RésoluBonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...
Ubuntu
Résolubonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...
[ubuntu/server install cd]pas de réseau !
RésoluSalut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...
Dual boot ubuntu mais pas xp
RésoluBonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...
[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau
RésoluBonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...
[vente] ubuntu
RésoluJuste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...
Ubuntu
RésoluBonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...
Commande shell sous ubuntu
Résolubonsoir je recherche à mémoriser la commande "sudo rmmod quickcam && sudo modprobe quickcam" pour que ma webcam quickcam messenger soit prête au dém...
Problemes lecture cle usb sous ubuntu
Résolusalut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci
[ubuntu] pb de compil
RésoluBonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...
Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom
Résolusalut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...
Emacs et ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...
[ubuntu-compilation] openssl header
RésoluBonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...
Ubuntu:problème affichage après installation,
Résolusalut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...
Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!
RésoluJ'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...
Mémoriser des commandes sur ubuntu
Résolubonsoir, je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 autom...
[pb avec root] sur ubuntu
Résolubonsoir, c'est incroyable j'ai mis ubuntu en complement de xp et gentoo, et quand je me connecte sur ubuntu je suis un utilisateur et je ne peux pas...
Cd ubuntu gratuits
RésoluSalut a vous tous, j'ai une toute petite question ! Quand j'ordre des cd ubuntu sur leur site, est ce que c'est totalement gratuit ? les taxes etc...?...
Pas d'aide dans ubuntu
RésoluBonjour à tous quand je demande l'aide d'Ubuntu, j'obtiens un message disant qu'elle n'est pas installée. J'ai cherché "aide" dans synaptic, fait l'in...
[ubuntu] aucune commande trouvable
RésoluBonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
Ubuntu, immigration
RésoluBonjour les gens du forum ! Je voudrais vraiment passé à linux parceque la fenetre Xp commence à m'énervé (bon c pas la piene de trod détailler) ,si ...
[install ubuntu] killed
RésoluSalut, j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Pentium MMX 200 MHz 32 Mo de RAM HDD 4 Go. L'installation se lance bien, mais au bout d'un moment, é...
[ubuntu] carte ethernet pas reconnue
Résolubonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...
Plantage ubuntu après installation ???
RésoluSalut, J'ai essayé le LiveCD de la distribution UBUNTU sur mon PC. Elle fonctionnait très bien de plus je pouvais surfer sur le net avec un WinModem ...
Problème clés usb non reconnue sous ubuntu
Résolubonjour a vous tous Je suis sous UBUNTU Après avoir fini avec mon appareil à photo numérique, j'ai décider d'essayer ma clés usb. Elle n'est p...
Partition swap sur ubuntu
Résolubonjour ou plutot bonsoir! aujourd'hui j'ai installer la derniere version d'Ubuntu (5.04) mais c** que je suis, je ne pas fait de partition swap (je p...