Les discussions

[ubuntu] mon wifi ne marche pas :-(

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec ma connection wifi. C'est une carte intel pro/wireless 2200BG integrée dans mon portable DELL Inspirion 6000. J'essaye d...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando

Éclaircissement à propos de kubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
artagon7

[ubuntu 6.06] mot de passe root ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Arno59

[kubuntu] problèmes après une mise à jour

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai récemment mis à jour mon système d'exploitation. Je suis passé d'un Kubuntu 5.04 à un 6.06. Le 5.04 marchait bien, seulement...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
iunity

[ubuntu] problème d'install.

 Résolu

Bonjour à tous :) Comme mon titre l'indique, j'ai un probleme d'installation. En effet, je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu 6.10 - The Edgy...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
DeHeD

Ubuntu probleme port souris et clavier

 Résolu

Bonjours , Je viens d'installer Ubuntu 6.1 . Et mon probleme est si je laisse brancher ma souris et mon clavier brancher sur les port PS2 qui leur...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
johspirit

Debian, ubuntu et xp débloquent!!!

 Résolu

Salut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
midiweb

Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
lami20j

[ubuntu] probleme md5 sum

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation descheme sous kubuntu

 Résolu

salut; voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche: cherching the integrality of the binary archive...ok unpacking into ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jugurtha93

Kubuntu: polices saccadées, irrégulières,....

 Résolu

salut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
midiweb

Ubuntu besoin d'aide pour installer winex

 Résolu

Voila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au diffe...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Florent

Kubuntu: comment ajouter la swap après instal

 Résolu

salut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
midiweb

Kubuntu: cmt recupéré mon ancien systeme

 Résolu

bjr cher(e)s ami(e)s on a instalé un linux kubutu sur un portable en partition sur lequel il y avais windows xp , apres l'intalation mon frere avais...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

Linux,ubuntu probleme mot de passe

 Résolu

j'ai acheter ordi d'occasion,je ne sais pas comment trouver identifiant et mot de passe ancien proprio ou comment changer,je ne peus entrer dans le bu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
angele

Pb graphique xgl ubuntu edgy 6.10

 Résolu

bonsoir, je suis passer d'ubuntu dapper à ubuntu edgy, et je suis entièrement satisfait. Mon souci c'est que maintenant je me trouve face au pb d'...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
lami20j

Installation kubuntu sur dd

 Résolu

bonjour j'ai téléchargé le live cd et tout marche impecablement. maintenant je voudrai mettre kubuntu sur mon dd mais je n'y arrive pas. j'ai créé ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
jipicy

[ubuntu 6.06] incruster des sous titres

 Résolu

Salut à toi comunauté linuxienne, Mon problème est simple: Fut un temps lointain mais triste où j'étais sous XP et j'utilisais BSplayer avec lequel :...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
kilian

[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

Pbm mise à jour ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

[lamp-ubuntu] xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Daiv

[ubuntu] debuter sous linux

 Résolu

Salut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...

81 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
green day

Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités

 Résolu

Salut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
zest

(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re

 Résolu

Bonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Root ubuntu

 Résolu

bonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
razmott

[ubuntu] pd config par cd

 Résolu

Salut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
bighole

Accélération graphique sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

[gdm - ubuntu 6.06] restreindre utilisateur

 Résolu

Bonjour, utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager. J'utilise gdm comme gestionnaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
lami20j

[kubuntu] ne démarre plus :(

 Résolu

Bonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jipicy

[kubuntu] boot impossible si usb branché

 Résolu

hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Kubuntu: lire des dvd

 Résolu

bonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
kabitos02

[xubuntu] passer à kubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
k_lou

Problème de connexion internet sous kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
lami20j

Partition non reconnue par ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mamiemando

Ubuntu et wifi : pas de ping

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
l0g00

[ubuntu sur un protable] ecran tout blanc

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....)....

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

Ubuntu [allegrocl trial edition]

 Résolu

Bonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
POPOK

Ubuntu

 Résolu

bonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
kephas

[ubuntu/server install cd]pas de réseau !

 Résolu

Salut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

Dual boot ubuntu mais pas xp

 Résolu

Bonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
ricou34

[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mamiemando

[vente] ubuntu

 Résolu

Juste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
ekra

Ubuntu

 Résolu

Bonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
POPOK

Commande shell sous ubuntu

 Résolu

bonsoir je recherche à mémoriser la commande "sudo rmmod quickcam && sudo modprobe quickcam" pour que ma webcam quickcam messenger soit prête au dém...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
ricou34

Problemes lecture cle usb sous ubuntu

 Résolu

salut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
debPowa

[ubuntu] pb de compil

 Résolu

Bonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom

 Résolu

salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
midiweb

Emacs et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
doudou

[ubuntu-compilation] openssl header

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu:problème affichage après installation,

 Résolu

salut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
midiweb
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 212