Les discussions
Python et tkinter sous kubuntu
RésoluHello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...
[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?
RésoluBonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...
Ubuntu pb demarrage selectif
Résolubonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...
[kubuntu] mettre en hibernation
RésoluBonjours à tous. Je cherche un moyen pour que quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur, ça le mette en hibernation au lieu de l'ét...
[ubuntu] connection internet via le terminal
Résolubonjour a vous tous ! je suis tout nouveau linuxéen mais j'aurais dès à présent besoin ( ou envie ) de me débrouiller avec mon terminal au démarrag...
Ubuntu problème pour lancer x correctement
Résolubonjour à vous, j'ai installé ce week-end ubuntu 6.06 Au premier demarrage j'ai eu droit à un lancement avec des trames multicolores ... alors j...
Modem non reconnu par kubuntu
RésoluBonjour à tous J'ai installé Kubuntu sur mon portable HP sans trop de souci pour un débutant. Mais mon modem n'est pas reconnu, et impossible de c...
[ubunutu 6.10] ajout de paquetage personalisé
RésoluBonjour, Je souhaite mettre jour OpenOffice 2.0 vers la version 2.1.0. J'ai récupéré le paquetage OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz =>...
Kubuntu -> sudo -> sécurité ??
RésoluSalut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...
[ubuntu] port usb plante ubuntu
RésoluBonjour; je viens de monter ubuntu (6.06.10)en double boot avec windows98 .Cela marche sauf pour un modem usb( j'attend un modem ethernet pour voir)....
[ubuntu] mon wifi ne marche pas :-(
RésoluBonjour J'ai un problème avec ma connection wifi. C'est une carte intel pro/wireless 2200BG integrée dans mon portable DELL Inspirion 6000. J'essaye d...
Éclaircissement à propos de kubuntu 6.10
RésoluBonjour, J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette ...
[ubuntu 6.06] mot de passe root ?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...
[kubuntu] problèmes après une mise à jour
RésoluBonjours à tous. J'ai récemment mis à jour mon système d'exploitation. Je suis passé d'un Kubuntu 5.04 à un 6.06. Le 5.04 marchait bien, seulement...
[ubuntu] problème d'install.
RésoluBonjour à tous :) Comme mon titre l'indique, j'ai un probleme d'installation. En effet, je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu 6.10 - The Edgy...
Ubuntu probleme port souris et clavier
RésoluBonjours , Je viens d'installer Ubuntu 6.1 . Et mon probleme est si je laisse brancher ma souris et mon clavier brancher sur les port PS2 qui leur...
Debian, ubuntu et xp débloquent!!!
RésoluSalut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...
Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06
RésoluBonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...
[ubuntu] probleme md5 sum
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...
Probleme installation descheme sous kubuntu
Résolusalut; voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche: cherching the integrality of the binary archive...ok unpacking into ...
Kubuntu: polices saccadées, irrégulières,....
Résolusalut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE...
Ubuntu besoin d'aide pour installer winex
RésoluVoila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au diffe...
Kubuntu: comment ajouter la swap après instal
Résolusalut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...
Kubuntu: cmt recupéré mon ancien systeme
Résolubjr cher(e)s ami(e)s on a instalé un linux kubutu sur un portable en partition sur lequel il y avais windows xp , apres l'intalation mon frere avais...
Linux,ubuntu probleme mot de passe
Résoluj'ai acheter ordi d'occasion,je ne sais pas comment trouver identifiant et mot de passe ancien proprio ou comment changer,je ne peus entrer dans le bu...
Pb graphique xgl ubuntu edgy 6.10
Résolubonsoir, je suis passer d'ubuntu dapper à ubuntu edgy, et je suis entièrement satisfait. Mon souci c'est que maintenant je me trouve face au pb d'...
Installation kubuntu sur dd
Résolubonjour j'ai téléchargé le live cd et tout marche impecablement. maintenant je voudrai mettre kubuntu sur mon dd mais je n'y arrive pas. j'ai créé ...
[ubuntu 6.06] incruster des sous titres
RésoluSalut à toi comunauté linuxienne, Mon problème est simple: Fut un temps lointain mais triste où j'étais sous XP et j'utilisais BSplayer avec lequel :...
[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel
RésoluBonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...
Pbm mise à jour ubuntu 6.10
RésoluBonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...
[lamp-ubuntu] xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...
[ubuntu] debuter sous linux
RésoluSalut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...
Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités
RésoluSalut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...
(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re
RésoluBonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...
Root ubuntu
Résolubonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...
[ubuntu] pd config par cd
RésoluSalut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...
Accélération graphique sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...
[gdm - ubuntu 6.06] restreindre utilisateur
RésoluBonjour, utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager. J'utilise gdm comme gestionnaire de ...
[kubuntu] ne démarre plus :(
RésoluBonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...
[kubuntu] boot impossible si usb branché
Résoluhello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...
Kubuntu: lire des dvd
Résolubonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...
[xubuntu] passer à kubuntu
RésoluBonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...
Problème de connexion internet sous kubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...
Partition non reconnue par ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...
Ubuntu et wifi : pas de ping
RésoluBonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...
[ubuntu sur un protable] ecran tout blanc
RésoluBonjour à tous Voilà mon problème. Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....)....
Ubuntu [allegrocl trial edition]
RésoluBonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...
Ubuntu
Résolubonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...
[ubuntu/server install cd]pas de réseau !
RésoluSalut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...