Grimp 2.10.18 la page d'acceuil ne correspond pas

Fermé
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 1 avril 2020 à 18:39
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 5 avril 2020 à 17:37
Bonjour,

je viens de telecharger grimp 2.10.18 et la page ne correspond pas j'ai celle ci



et quand je vais dans grimp pour voir comment l'utiliser j'ai cette fenetre



comment y accédée

merci pour votre aide

cordialement



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 1 avril 2020 à 21:45
Bonsoir,

Si c'est bien la même version de GIMP sur les deux images il suffit d'aller dans Edition --> Préférences --> Thème --> choisir le thème et valider et parfois relancer GIMP...
Presque tout ce qui est général se règle dans les préférences...



https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-concepts-main-windows.html

Luke.

PS: je viens de voir que ta capture (j'avais pas assez regardé) est une fenêtre déjà personnalisée d'un GIMP qui pourrait être d'une autre version et non la fenêtre par défaut...


0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
4 avril 2020 à 18:54
bonsoir Luke

excusez moi pour le retard j' ai essaye les deux versions , je voudrais ecrire en rond sur une photo , le meme probleme identique a la fin lorsque je clique sur ancrage la phrase disparait

merci pour votre aide

cordialement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 avril 2020 à 21:26
Bonsoir,

Je n'ai pas le même GIMP que le tien et pas le même OS (pour ça que mes menus sont orange) non plus alors il me serait impossible de reproduire une éventuelle panne de ce genre...
Tu devrais essayer de suivre ce tuto de ce brave homme que je commence à bien connaître (il est très bon et même un peu plus que ça) et dire ce qu'il se passe:
- https://www.youtube.com/watch?v=cVRnoJgwUJA
Si ça ne suffit pas pour provoquer ton problème d'ancrage il y a sur celui-ci plus de charge:
- https://www.youtube.com/watch?v=cA-10tXcXn8
Tu essaies et tu racontes comment ça fait sur ton GIMP plus moderne que le mien et ensuite on verra ce qu'on peut faire... ;)

Luke.

0
laroute Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 7
Modifié le 5 avril 2020 à 17:41
bonsoir

encore merci pour ton aide et non cela ne fonctionne pas

je suis sur : gimp 2.10.18 et windows 10

il me manque une partie ci dessous


donc je ne peux controler si "deplacer le calque actif" est coché et si je continue quand meme et en voulant deplacer le calque ( blanc) c'est le rouge qui bouge



et impossible sa voir sur quelle version se trouve El Lobo

encore merci pour ton aide

cordialement
0