Ajouter une image sur une photo
india14
-
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
je viens de télécharger gimp 2.10 et je m'aperçois que la mise à l'échelle et l'emploi de la gomme ont beaucoup changer par rapport à gimp 2.8 . j'ai la solution pour l'échelle mais bute sur la gomme avec laquelle en même dans que je gomme le calque je gomme aussi l'image de fond , ce qui ne se produit pas avec gimp2.8 . je ne trouve pas la solution . si je me suis bien exprimé et fait comprendre est ce quelqu'un connait la manipulation .
merci .
cordialement .
jmp .
je viens de télécharger gimp 2.10 et je m'aperçois que la mise à l'échelle et l'emploi de la gomme ont beaucoup changer par rapport à gimp 2.8 . j'ai la solution pour l'échelle mais bute sur la gomme avec laquelle en même dans que je gomme le calque je gomme aussi l'image de fond , ce qui ne se produit pas avec gimp2.8 . je ne trouve pas la solution . si je me suis bien exprimé et fait comprendre est ce quelqu'un connait la manipulation .
merci .
cordialement .
jmp .
A voir également:
- Ajouter une image sur une photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Créer une image iso - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu es sur et certain de gommer le bon calque, c'est bien le calque actif que tu gommes ou le fond ?
Normalement sur toutes les versions de GIMP c'est le calque sélectionné qui est gommé, il n'y a quasiment qu'avec le tampon qu'il faut faire la sélection sur un calque et cloner sur l'autre...
Luke.
Tu es sur et certain de gommer le bon calque, c'est bien le calque actif que tu gommes ou le fond ?
Normalement sur toutes les versions de GIMP c'est le calque sélectionné qui est gommé, il n'y a quasiment qu'avec le tampon qu'il faut faire la sélection sur un calque et cloner sur l'autre...
Luke.
Salut;
Tu dois ajouter un canal Alpha à ta photo ajoutée

Viagers
Salut Luke, bonne année
Tu dois ajouter un canal Alpha à ta photo ajoutée

Viagers
Salut Luke, bonne année
j'ouvre mon image de fond puis l'image que je veux ajouter en tant que calque , je prends l'outil étirement , je clique sur mon ajout , je mets à l'échelle ( échelle et taille du calque que j'obtiens en cliquant sur le calque ajout activé ) je positionne mon calque redimensionné à l'endroit désiré avec l'outil déplacement ) jusque là tout va bien . je prends la gomme pour supprimer ce que je ne désire pas conserver de l'image ( comme je le fais avec gimp 2.8 plus rapidement d'ailleurs ) mais oh surprise quand je passe la gomme je ne retrouve pas mon fond d'image mais tout est blanc après le passage de la brosse . j'essaie par tout les moyens , rien n'y fait . je zappe probablement qq ,chose mais ou ? si tu peux me le dire je te considère comme un champion .
jmp.
viagers m'a bien donné la bonne info .
merci à vous aussi .
bonne année .
cordialement .
jmp.