Photo montage
aathenia
Messages postés
108
Statut
Membre
-
conbeau Messages postés 131 Statut Membre -
conbeau Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Après une longue absence d'utilisation de GIMP, je ne sais plus comment faire pour faire une montage avec une image en fond d’écran puis mettre une photo par dessus en utilisant la gomme etc. J'ai trouvé ou celle-ci se trouve mais je n'arrive plus à mettre l'image sur mon fond d’écran puis à gommer.
De plus, ce GIMP est nouveau, soit GIMP 2.10.14
Pouvez-vous me venir en aide svp.
Merci beaucoup
Après une longue absence d'utilisation de GIMP, je ne sais plus comment faire pour faire une montage avec une image en fond d’écran puis mettre une photo par dessus en utilisant la gomme etc. J'ai trouvé ou celle-ci se trouve mais je n'arrive plus à mettre l'image sur mon fond d’écran puis à gommer.
De plus, ce GIMP est nouveau, soit GIMP 2.10.14
Pouvez-vous me venir en aide svp.
Merci beaucoup
Configuration: Windows 10 / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Photo montage
- Montage video windows - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
bonsoir
la procédure pour ajouter une photo est la suivante
ouvrir la photo qui reçoit (1)
ouvrir la photo qui donne (2)
détourer avec le lasso la photo 2 taper sur entrée
Edition copier
ouvrir la photo 1
Edition coller vers nouveau calque
menu calque échelle et taille de l image pour modifier les dimensions
outil de déplacement (sur le cote gauche cocher déplacer le calque actif)
image et aplatir l image et enregistrer..
je ne sais pas si c est ce que vous cherchez mais j espère que cela pourra vous aider
cordialement
conbeau
la procédure pour ajouter une photo est la suivante
ouvrir la photo qui reçoit (1)
ouvrir la photo qui donne (2)
détourer avec le lasso la photo 2 taper sur entrée
Edition copier
ouvrir la photo 1
Edition coller vers nouveau calque
menu calque échelle et taille de l image pour modifier les dimensions
outil de déplacement (sur le cote gauche cocher déplacer le calque actif)
image et aplatir l image et enregistrer..
je ne sais pas si c est ce que vous cherchez mais j espère que cela pourra vous aider
cordialement
conbeau
Bonjour
Gimp 2,10,14 a fait un grand pas en avant, sans être parfait c'est tout de même nettement mieux qu'avant :-)
Pour l'utilisation pas toujours très intuitive il faut l'avouer, je vous recommande de suivre des tutoriels il en existe pour 2.10.xx.
Allez voir sur google Cette chaine. Je ne le connais pas personnellement mais il est très utile, actif et explique correctement.
Bav
Gimp 2,10,14 a fait un grand pas en avant, sans être parfait c'est tout de même nettement mieux qu'avant :-)
Pour l'utilisation pas toujours très intuitive il faut l'avouer, je vous recommande de suivre des tutoriels il en existe pour 2.10.xx.
Allez voir sur google Cette chaine. Je ne le connais pas personnellement mais il est très utile, actif et explique correctement.
Bav
Dans la méthode que j ai apprise (je suis ds une asso qui nous apprend gimp)je n utilise pas la gomme mais je détoure la photo avec l outil lasso
Si tu le peux essaie la procédure que je t ai mise au dessus j espère que ça va aller