Lasso sur gimp 2.8 et Windows xp
Fermé
Pralinette2505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
9 avril 2020 à 07:58
pralinette2505 - 11 avril 2020 à 12:41
pralinette2505 - 11 avril 2020 à 12:41
A voir également:
- Lasso sur gimp 2.8 et Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
143
Modifié le 9 avril 2020 à 08:19
Modifié le 9 avril 2020 à 08:19
Salut,
Faut pas maintenir Ctrl , simplement un clic gauche lorsque le point jaune s'allume lors de la fermeture de la sélection, enfin moi j'ai windows 7 , mais ça ne devrait pas changer grand chose.
Bonne journée
Viagers
Faut pas maintenir Ctrl , simplement un clic gauche lorsque le point jaune s'allume lors de la fermeture de la sélection, enfin moi j'ai windows 7 , mais ça ne devrait pas changer grand chose.
Bonne journée
Viagers
Pralinette2505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
9 avril 2020 à 08:50
9 avril 2020 à 08:50
Viagers,
Merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas, les pointillés continuent de bouger même si JF relie les points jaunes et le signe moins reste affiché
Merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas, les pointillés continuent de bouger même si JF relie les points jaunes et le signe moins reste affiché
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
143
9 avril 2020 à 09:13
9 avril 2020 à 09:13
Re....
Si les pointillés bougent c'est que la sélection est enclenchée
Mais tu veux faire quoi exactement lorsque les pointillés bougent?
@+
Viagers
Si les pointillés bougent c'est que la sélection est enclenchée
Mais tu veux faire quoi exactement lorsque les pointillés bougent?
@+
Viagers
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 avril 2020 à 19:36
Modifié le 10 avril 2020 à 19:36
Je crois que le mode de sélection est resté bloqué sur soustraire de la sélection actuelle (d'où la présence du signe moins)
si il n'y à rien de sélectionner, on ne peux pas soustraire grand chose et encore moins sélectionner un objet
Cliquez ici et ce sera bon normalement
D’ailleurs je peux invitez votre fille à essayer tout les modes de sélection, ce sont des outils très pratique
si il n'y à rien de sélectionner, on ne peux pas soustraire grand chose et encore moins sélectionner un objet
Cliquez ici et ce sera bon normalement
D’ailleurs je peux invitez votre fille à essayer tout les modes de sélection, ce sont des outils très pratique
Pralinette2505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
10 avril 2020 à 19:55
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pralinette2505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié le 10 avril 2020 à 21:27
Modifié le 10 avril 2020 à 21:27
Bonsoir,
Le "carré rouge" est pour les sélections simples et le "double carré rouge" est pour les sélections multiples...
Pour faire une sélection au lasso il n'y a pas besoin à priori (hors volonté expresse) de se servir du carré des sélections multiples c'est même plus simple car de cette façon on ne fait qu'une seule sélection à la fois qui se désactive quand on en entame une autre...
Tu as au moins deux sélections sur ton image : une autour de ton image et une au lasso...
Commence par n'activer que le premier"carré rouge" (il est de tte façon activé par défaut) et fais ta sélection au lasso quand le tour de la sélection sera fini et les points rejoints ces derniers s'effaceront et seulement la sélection restera "scintillante". C'est obligé de marcher...
Par contre si tu a enclenché par accident ou non le bouton pour les sélections multiples tu vas dans sélection --> Aucune --> tu te mets en sélection de base et tu refais ta sélection, quant les deux extrémités vont se toucher la sélection se fermera sans toucher à la touche Ctrl du clavier...
Luke.
Le "carré rouge" est pour les sélections simples et le "double carré rouge" est pour les sélections multiples...
Pour faire une sélection au lasso il n'y a pas besoin à priori (hors volonté expresse) de se servir du carré des sélections multiples c'est même plus simple car de cette façon on ne fait qu'une seule sélection à la fois qui se désactive quand on en entame une autre...
Tu as au moins deux sélections sur ton image : une autour de ton image et une au lasso...
Commence par n'activer que le premier"carré rouge" (il est de tte façon activé par défaut) et fais ta sélection au lasso quand le tour de la sélection sera fini et les points rejoints ces derniers s'effaceront et seulement la sélection restera "scintillante". C'est obligé de marcher...
Par contre si tu a enclenché par accident ou non le bouton pour les sélections multiples tu vas dans sélection --> Aucune --> tu te mets en sélection de base et tu refais ta sélection, quant les deux extrémités vont se toucher la sélection se fermera sans toucher à la touche Ctrl du clavier...
Luke.