Conseil

Fermé
gibonsoleil - 7 févr. 2020 à 21:28
 gibonsoleil - 8 févr. 2020 à 22:46
Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'expliquer ceci, je voudrais selectionner mon dessin qui est noir et le transposer sur un calque transparent.
Merci pour vos réponses



Configuration: Windows / Firefox 72.0

2 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
7 févr. 2020 à 23:05
Salut,
Tu ouvres une nouvelle image transparente un peut plus grande que ton dessin et tu colles celui ci dessus ou tu ouvre ton dessin en tant que calque.
Bonne soirée
Viagers
0
Merci Viagers, cependant comment ouvrir une image transparente? Ouvrir un nouveau calque? Pardon je débute
Merci
0
Ce que j'ai fait pour l'instant, je m'explique ce sera plus compréhensible pour vous, ;-)
J'ai selectionné la couleur noire de mon dessin noir qui est sur papier blanc (avec l'outil selection par couleur)
Je ne veux pas voir apparaitre la feuille blanche car c'est pour imprimer mon dessin sur un tee shirt.
Maintenant ce que je voudrais c'est prendre uniquement le dessin noir pour le copier sur un calque transparent
Je n'y arrive pas du tout mais je vais bien finir par comprendre :-)
Merci à tous
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
8 févr. 2020 à 21:46
Bonjour

Voir CE tuto vidéo qui correspond bien à votre demande pour effacer le fond.
0
Merci Madmike :-)
0