Changer la couleur de peau d'un personnage.

Fermé
mrgalere - Modifié le 2 nov. 2019 à 20:01
 mrgalere - 13 nov. 2019 à 16:47
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs temps de changer la couleur de peau d'un personnage sur une image. Non seulement j'ai du mal à savoir comment faire (même en cherchant sur internet des tutoriels) mais quand je veux peindre la peau, ça me met plusieurs couches. Je m'explique, je passe une fois le pinceau ça peint, je passe une deuxième fois ça remet une couche plus foncée. Ça ne me le faisait pas avant, j'ai du touché à quelque chose.
J'ai fait n'importe quoi sur une image pour illustrer mon propos :

https://i10.servimg.com/u/f10/15/68/75/85/test310.jpg

Merci d'avance pour votre aide.




Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 nov. 2019 à 11:05
Salut;

1: Sélectionner la partie à traiter
2: Ouvrir un nouveau calque
3: Remplir la sélection de la couleur de votre choix
4: Changer le mode de fusion du nouveau calque (ici mode superposer)
5: Affiner avec le menu Couleur - Niveau ou autres.
6: Aplatir l'image
Bon dimanche
Viagers

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 nov. 2019 à 11:11
bonjour
je repasse ce soir pour voir le bronzage !!
0
Bonjour,

Merci pour ton aide ! J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et bien que la méthode soit meilleure que la mienne, j'ai rencontré un ou deux problèmes.
Le problème majeur est la superposition de couches de peinture. Je peint une fois, ça peint ok. Quand je repasse par dessus ça me met une couche plus foncée et donc on voit la superposition des couches. Au début ça mettait exactement la même intensité et maintenant, je ne sais pas à quoi j'ai touché, ça fonce au fur et à mesure que je passe sur la zone. Je ne sais pas si je suis très clair.
Le second problème est que je n'ai pas réussi à faire aussi net et bronzé que toi, pourtant j'ai choisi un marron foncé, j'ai peint à opacité maximum. Voici le résultat.

https://i10.servimg.com/u/f10/15/68/75/85/couleu10.jpg

On dirait que la pauvre a cramé au soleil.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 3 nov. 2019 à 17:43
Re.....

Pour les couches avec le pinceau régler la dynamique de la brosse sur : basique simple et opacité 100%
avec une brosse dure, tu peux également mettre le pinceau en mode superposer ou autres.En brosse douce et en baissant l'opacité chez moi ça fait aussi des couches

Pour la couleur de la peau comme indiquer je n'est pas utiliser le pinceau mais remplit la sélection avec le pot de peinture et choisit le mode de fusion Superposer

Viagers
0
Re !

J'ai retenté et je m'en mieux sorti. Je n'ai pas réussi à refaire exactement la même couleur que toi mais voici le résultat grosso modo :

https://i10.servimg.com/u/f10/15/68/75/85/couleu12.jpg

J'ai eu du mal à sélectionner la zone par contre, c'est pas facile. C'est mieux non ?
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
5 nov. 2019 à 22:31
Re....
Oui c'est mieux , quand à la couleur tu peux toujours la modifier en changeant les modes de fusion, en modifiant les données avec le curseur du milieu et le Canal, dans le menu Niveau qui se trouve dans les Couleurs, tu peux également agir avec Teintes et Saturations et bien d'autres que tu trouves dans le menu Couleurs
Viagers
0