Modifier le texte d'un calque (fichier créé avec photoshop)

Fermé
cmoebius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2020 à 18:14
Bonjour a tous,

J'ai bien l'impression que ce sujet a deja été traité mais cela ne fonctionne pas dans mon cas.

J'ai récupéré un fichier fait par un ami qui l'avait créé avec photoshop.
Je précise que je suis sur mac.

Maintenant je souhaite modifier un texte sur ce fichier. Je sélectionne le calque correspondant et j'utilise l'outil texte et pourtant je suis incapable de faire la modification. Aucune fenêtre ne s'ouvre avec le texte a modifier.
Quand je fais un clic droit sur le calque, je n'ai meme pas d'options pour modifier le texte.

Auriez-vous un avis ou une solution ?


Merci d'avance


Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 févr. 2020 à 07:04
Avez vous eu un message d'avertissement lors de l'ouverture du fichier ?

Peut-etre que vous ne possedez pas la police de caractere
Peut-etre que le calque est verouille
Peut-etre que le calque a ete pixelise.....
0
cmoebius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 17:52
Bonjour et merci,

je n'ai pas eu de message d'avertissement a l'ouverture.

Pour la police de caractère je ne sais pas puisque quand je fais un clic droit pour voir les attributs, je ne vois d'acces aux attributs du texte.
Il ne semble pas verrouillé car je peux le déplacer.
In ne semble pas non plus pixelisé, car j'ai l'option de le faire dans les attributs.


Merci
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 févr. 2020 à 18:27
A quoi ressemble les options du calque de texte ?



C'est comme celui-la ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 18:14
Bonjour,
Tu n'as qu'à créer toi-même ton texte en te servant de l'outil Texte et la police de caractère que tu veux. Ensuite tu supprimes le calque texte original.

Enfin si tu mentionnais quel changement tu désires apporter à ce calque texte on pourrait peut-être te donner une meilleure solution.
0