Transférer GIMP d'un ordi à l'autre

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - Modifié le 13 déc. 2019 à 10:06
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 déc. 2019 à 15:02
Bonjour,

J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée... Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable et je voudrais savoir comment transférer l'ancienne version sur le nouvel appareil.
Je crains que ça ne fonctionne pas comme les documents que je passe d'un appareil à l'autre via disque dur externe. Je ne vois pas la manipulation possible pour prendre cet "ex" GIMP et le transférer.

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
Modifié le 13 déc. 2019 à 10:34
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison : c'est impossible de transférer le programme d'un ordi à l'autre.

Vous pouvez trouver d'anciennes versions ici. Ce n'est pas un site officiel !
Il y en a également .
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 déc. 2019 à 10:45
Bonjour.

Sauf si c'est un dossier.exe en brut, vous ne pourrez pas muter une application téléchargée sur un autre ordinateur. La reconnaissance de Gimp avec la nouvelle configuration sera corrompue.

>>> le logiciel GIMP (ancienne version) <<<

Quelle version ? Si c'est la 2.6.11 vous avez cette application en version portable ==>

https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/GIMP%20Portable/GIMP%20Portable%202.6.11/
Une fois le dossier.exe extrait il faudra trouver l'application dans le nouveau dossier et la mettre en raccourci sur le bureau.

Perso j'ai installé cette version 2.6.11 depuis longtemps et c'est celle que je préfère.

A + . . .

EDIT : En fait via le lien c'est une installation et non un dossier.exe




0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
Modifié le 13 déc. 2019 à 14:31
Merci pour vos réponses ci-dessus.
La version que j'ai toujours utilisé est la 2.8.14

En fait, j'ai mis GIMP en fichier compressé, je l'ai transféré sur disque dur externe puis sur le nouveau PC... et certes, ce n'est pas génial car je dois ouvrir et cibler dans toutes une liste qui s'affiche ce qui me permet d'ouvrir directement GIMP mais c'est mieux que rien !

Je vais voir ce lien SOURCEFORGE, mais le principe doit revenir sans doute à ce que je fais à part qu'effectivement je peux mettre un raccourci.

C'est le problème quand on change d'ordi ! On découvre que les logiciels qu'on avait n'existe plus, ils ont été perfectionnés et pour certains sont devenus payants...

Merci encore.

J'EDITE POUR UNE PRECISION TARDIVE : Je constate que je trouve bien sur internet la version que je souhaitais. En anglais. Gratuite... donc c'était sans doute inattention de ma part car il me semble avoir bien cherché hier et ne pas avoir trouvé celle-ci. De ce fait, tout va bien. Problème résolu. L'inattention est due sans doute à la précipitation dans le cadre de l'installation d'un nouvel appareil.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 déc. 2019 à 15:02
rE.

>>> ils ont été perfectionnés et pour certains sont devenus payants... <<<

Tellement vrai ! . . . Exemple :Freemake Video Converter qui est passé payant depuis 3 ans. Pourtant Free veut dire libre !

La version 2.8.14 n'est pas encore trop vielle par rapport à la mienne.

Donc tout est bien qui fini bien . . . Bonne continuation .
0