Recadrage d'une photo

Résolu/Fermé
Citrouille - 27 janv. 2020 à 21:22
 Citrouille - 27 mars 2020 à 10:18
Bonjour,



J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seulement après avoir recadré (enlevé de la hauteur), j'ai la largeur qui s'élargit. Est-il possible que la largeur ne change pas sans que la photo soit déformée? Merci de votre retour.
A voir également:

8 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 mars 2020 à 15:56
Normalement cela ne doit pas...
Bon, j'ai une image avec un arbre au centre mais ça ne me plaît pas alors je vais recadrer par les tiers et mettre l'arbre dans une autre position par rapport à la prise de vue originale:

- J'ouvre une copie de mon image.
- J'active l'outil de recadrage.
- Je choisis la règle des tiers et je met ma grille à la dimension qui m'intéresse.
- Je déplace la grille de façon à mettre l'arbre là où je veux.
- Quand l'arbre est à la place désirée je valide le recadrage...
- Je nomme et j'exporte.

L'image est recadrée donc réduite mais il n'y a aucune modification de forme/s ou de proportion/s...

1)

2)

3)

4)


Je ne vois pas où est ton problème..... :-((

Luke.
2
Alors je vais tenter d'expliquer comment je fais.
1. j'ouvre ma photo
2. j'ouvre l'outil de transformation et ensuite outil de découpage
3. je choisis la règle des tiers dans le menu mais je ne sais pas si je dois cocher d'autres cases dans les options. (calque actuel seulement, autoriser l'agrandissement, étendre depuis le centre, fixé etc.)
4. Si je ne coche rien, je place ma grille des tiers sur la photo et je valide
5. j'exporte et là les choses se déforment...

Merci Luke pour ton aide. Je dois être très nulle! :-(
0