Découpage d'une photo

Résolu/Fermé
FASIGO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 08:43
 cecile950913 - 8 avril 2020 à 14:47
Bonjour,
J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet.
J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne reconnait pas le format Gimp.
J'ai donc fait un export avec Gimp au format photo ou PDF. Problème, l'export se fait avec un cadre blanc. Comment le supprimer ?
Merci et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 3 avril 2020 à 16:58
Bonjour,
 Merci, mais hélas, voici le résultat, j'ai toujours ce fond banc. 

Oui, mais tu peux le supprimer et le rendre transparent ou en changer la/les couleur/s sans difficulté ni tout refaire...
Quand tu travailles de cette façon, ici enlever le blanc ou toutes les couleurs et les remplacer par de la transparence c'est simple:

- Tu ouvres ton image à retravailler.
- Dans la fenêtre des calques tu fais un clic droit et tu ajoutes un canal alpha.
- Tu sélectionnes la ou les parties à supprimer.
- Tu appuies sur le bouton "Suppr." de ton clavier et elles deviennent transparentes.
- Quand tout est transparent il te suffit d'enregistrer en .PNG pour garder cette transparence et jamais en .JPG ...

Il se trouve que maintenant encore certains sites et forums n'acceptent pas la transparence ou le format .PNG, dans ce cas pour garder de la transparence il te faudra enregistrer en .GIF mais dans ce format tu ne disposera que de 256 couleurs mais tu conserveras la transparence...



Luke.

PS: pour simplement remplacer les couleurs de façon simple tu sélectionnes et tu remplis pour remplacer ou alors tu colles sur un fond différent...

2
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 avril 2020 à 09:17
Salut,
En enregistrant en PNG..
Bonne journée
Viagers
0
FASIGO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 09:38
Merci, mais hélas, voici le résultat, j'ai toujours ce fond banc.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 avril 2020 à 11:56
Re....
Salut, ici j'ai sélectionné le blanc et Editions-Effacer
Mais avant il faut ajouter un canal alpha
Bonne journée
Viagers

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 avril 2020 à 15:25
Bonjour.

Ou alors entourage bleu ==>


. . .ou entourage blanc ==>


A + . . .

0
FASIGO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 17:47
Merci, mon problème est résolu.
Bonne soirée
0
Bonjour,
Pour supprimer la découpage d’une image, je vous propose Apowersoft Effaceur de fond qui consiste à supprimer et changer le fond d'une image. Vous pouvez changer le fond d’une photo en un clic. Cet article peut vous aider : https://www.apowersoft.fr/logiciel-detourage-photo-automatique.html
c'est le lien de la version en linge à vous essayer : https://www.apowersoft.fr/remove-background-online
0