Recherche une personne aide gimp

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2016 à 16:48
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 janv. 2016 à 17:07
Bonjour je m'adresse a vous car ca fait 3 jours que je galère a faire un petit quelque chose sur gimp... Je m'explique : j'ai pris une image de Google que j'ai inséré dans gimp mais je voudrais :
1-L'agrandir sans perdre en qualité voire renforcer la qualité
2-Rajouter du blanc autour
3-Dessiner un cercle bien rond autour
Si une personne veut bien m'aider je lui en serait très reconnaissant merci et bonne année 2016 !
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 1/01/2016 à 18:07
Bonjour,

Agrandir sans perte c'est du domaine de l'impossible: quel que soit le logiciel et quel que soit la valeur de l'agrandissement il y a toujours de la perte (très peu ou beaucoup), pour le reste c'est tout à fait possible...

- Pour rajouter du blanc autour d'une belle façon il faut d'abord détourer et ensuite coller sur un calque blanc...

- Pour tracer un cercle autour il suffit de faire une sélection elliptique ronde et aller dans Edition et tracer la sélection...

- Si tu veux une image en rond il faut faire un clic droit sur le calque --> Ajouter un canal Alpha --> Sélection --> Inverser et appuyer sur la touche Suppr de ton clavier ou Edition --> Couper et exporter en png pour ne pas perdre la transparence sinon tu te retrouverais à nouveau avec un fond blanc...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
2
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 18:38
Super merci pour ta super reponse je vais tout essayer ! :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 janv. 2016 à 20:02
Bah, pour l'exemple j'ai mis tout ce que je t'avais expliqué: tracé de sélection verte, fond blanc, transparence et tracé de sélection rouge sur transparent, une fois que tu sais faire ça tu remplace les couleurs par celles que tu veux y compris le blanc par du rouge et le rouge par du vert ou.... rien du tout: tu sais faire tout ça en fait.... :D



Amuse-toi bien. ;)

Luke.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 21:50
Merci c est super gentil c est toi qui a fait ca ? :)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 21:56
J'arrive pas a detourer et coller sur un calque je suis debutant lol
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 janv. 2016 à 22:35
Benwi, bien sur, c'est moi qui ai fait ça mais c'est à la portée de n'importe qui sauf peut-être un peu le détourage des cheveux qui demande une certaine connaissance du logiciel surtout si on veut faire bien, ce qui est loin d'être le cas sur ces images, voila mon image de base http://www.goexw.com/core/media/media.nl?id=659268&c=4057432&h=9ab1720a30bf6d86cf63 trouvée dans Google images...

Bon, si je savais un peu plus ce que tu cherches à faire il me serait peut-être un peu plus facile de te montrer ou t'expliquer que si tu restes dans des généralités...

Il faut d'abord apprendre le logiciel, ses outils et ses fonctions. GIMP est un logiciel complet avec une multitude de possibilités de faire des tas de choses, la, ça ne peut pas s'apprendre sur un forum comme CCM mais il y a des milliers de tutos qui permettent d'apprendre le B.A. BA, ensuite quand tu te heurte à un problème précis concernant ceci ou cela c'est à ce moment qu'il faut demander sur CCM...

Si exceptionnellement pour une raison simple tu veux réaliser un travail un peu trop personnel pour être posté sur le forum laisse-moi un MP et je verrai si je peux t'aider plus avant...

Pour le reste c'est comme tous les logiciels et les outils divers et variés: il faut apprendre à s'en servir et tout cela en commençant par des choses simples: c'est long et rarement simple mais on y arrive très bien. Ici tous les helpers t'aideront sur un point précis, sur une manoeuvre mais ils ne pourront jamais t'apprendre à conduire...

Tout ce que je peux te proposer est le MP pour voir ce qu'il y a à tirer de ce que tu as pour faire ce que tu voudrais réaliser (on ne peut pas tout faire non plus)...

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 22:41
Bonbah je veux bien qu on parle en mp pour t expliquer un peu plus ce que je veux faire ! est ce qu on peut parler en mp sur ccm ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 janv. 2016 à 23:09
Oui, si tu veux parler de la confidentialité des MP on peut, je n'ai jamais eu de fuites sur CCM et les robinets de la maison ferment bien... :-))

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 janv. 2016 à 19:21
De rien, en vite fait ça te donne ça:



Bonne fin de soirée. ;)

Luke
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 19:27
Oui c est ce que je veux faire mais sans le rond vert :)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 19:27
Et que l image prennent l integralite du rond rouge :)
0