Déselctionner une zone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2015 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2015 à 19:22
Bonjour,

Découvrant The Gimp et voulant ajouter une texte au dessus d'une image ; la zone de sélection reste bloquée sur la zone de texte. Il m'est alors impossible de revenir à l'intégralité de l'image pour faire des manipulations sur une autre partie.

Après avoir essayé les clics en dehors du dessin, les changements d'outil, les "tout sélectionner" ou "aucun" etc.. Je ne vois plus d'option. De plus, mes recherches Google s’avèrent infructueuses

J'imagine que ma question doit paraître bien stupide puisqu' on entre dans un grand basique ; mais j’espère qu'une âme charitable pourra m'expliquer la technique.

Merci, par avance, pour votre aide.


3 réponses

Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
4 déc. 2015 à 23:04
Bonjour !
Je viens de regarder sur mon GIMP, reste à savoir si ce sera le même raccourci pour toi avec Linux.
Dans ce genre de cas, tu peux essayer d'aller dans le menu "Select" en haut à gauche de l'application puis de cliquer sur "None" (Majuscule + Contrôle + A)
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
5 déc. 2015 à 10:05
Salut,

Essaye de supprimer le calque texte dans la fenêtre des calques

Bonne journée

végers
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 19:22
Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé la solution grâce aux indications de Viagers. Plutôt que de supprimer le calque texte, j'ai ajouté un nouveau calque puis j'ai aplati. La zone de texte a été de suite désélectionner.
0