Problèmes de couleurs exportation pdf et jpg

Fermé
albertdubouyc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 13:59
 albertdubouyc - 8 janv. 2016 à 22:40
bonjour
Je me tourne vers vous pour un problème que je ne comprends pas.
Si j'exporte une image de xcf vers pdf, les couleurs de l'original visibles à l'écran sur la fenêtre Gimp sont respectées après ouverture du fichier pdf par acrobat et sont aussi respectées à l'impression depuis acrobat.
Si j'exporte la même image de xcf vers jpg, les couleurs de l'original visibles sur la fenêtre Gimp sont respectées après ouverture par la visionneuse windows mais ne sont pas du tout respectées à l'impression ! J'ai essayé sur deux imprimantes différentes à partir de deux ordinateurs différents, le problème est le même.
Un jaune clair type "beurre frais" (référence wikipédia) sur l'écran, imprimé jaune clair depuis le pdf, est imprimé vert "caca d'oie" depuis le jpg.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
2 janv. 2016 à 21:57
Si vous avez une modification a l'impression, c'est le logiciel qui envoie les donnees sur l'imprimante qui applique un profil colorimetrique qui modifie les couleurs...

Essayez d'imprimer vos JPG depuis un autre logiciel...
0
albertdubouyc
8 janv. 2016 à 22:40
bonjour
Merci contrariness, je pensais que j'avais un problème de paramétrage de GIMP lors de l'exportation en jpg alors que c'est simplement un problème d'impression des jpg via la visionneuse windows... Je n'ai pas encore trouvé comment régler ce problème, mais c'est moins grave, j'imprime à partir d'autres logiciels et c'est bon
0