Gif animée

Fermé
bredin - 13 févr. 2016 à 16:53
 bredin - 14 févr. 2016 à 17:04
Bonjour,
j'ai réalisé un gif animé
Je voudrais qu'il ne passe qu'une fois et non qu'il tourne en boucle indéfiniment.
que la case loop forever soit cochée ou non ne résout pas mon problème
j'ai cherché dans les topics anciens pas trouvé de réponse
en remerciant la bonne âme qui viendra à mon secour

2 réponses

Salut,

ce n'est pas possible.
Pour pouvoir faire cela il faut que vous rajoutiez de la programmation car gif et png animés sont des formats d'image, donc ne donnent pas d'informations comme arrêter ou jouer une animation. Le fait que ce soit une image animée ne change rien à ça(sauf que le fichier contient plusieurs images au lieu d'une).

Vous pouvez faire cela en javascript(si c'est pour une page Internet) en affichant plusieurs images d'affilées jusqu'à la dernière de la série. Ou bien il y a Flash aussi bien que cette technologie ne soit pas recommandée.

.
0
Sinon pour un autre média vous avez d'autres logiciels plus orienté création multimédia comme dans la suite libre office(gratuit) ou comme xnview, arkhaos...voire les logiciels d'éditions vidéos(comme celui gratuit de windows).
0
Merci beaucoup razengo pour cette réponse.
J'ai créé un WMV avec mon logiciel de montage video. Puis je l'ai giffé avec free video converter to gif Puis j'ai essayé avec the gimp
C'est pour mettre sur ma page d'accueil donc il n'est pas souhaitable d'avoir besoin d'un lecteur vidéo c'est pourquoi j'ai choisi GIF animé. Flash on en parle pas, Javascript je ne connait que de nom
Je vais quand même regarder car je suis curieux
0