Redimensionner avec GIMP
Résolu
Roxane 59
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors il est vraiment tordu. Il y a tout ou presque. Merci de votre aide.
Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors il est vraiment tordu. Il y a tout ou presque. Merci de votre aide.
A voir également:
- Agrandir une image sur gimp
- Comment agrandir une image - Guide
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Comment agrandir un tableau sur word - Guide
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il faut aller dans le menu image, puis choisir échelle et taille de l'image.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut modifier la taille, la résolution, etc...
Il y a aussi un outil d'étirement et rétrécissement dans la boite à outil. Mais c'est plutôt utilisé pour agrandir des portions d'image.
Il faut aller dans le menu image, puis choisir échelle et taille de l'image.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut modifier la taille, la résolution, etc...
Il y a aussi un outil d'étirement et rétrécissement dans la boite à outil. Mais c'est plutôt utilisé pour agrandir des portions d'image.
Ben moi pour changer mon avatar, j'ai due reduire mon image de base et bien sûr avec gimp.
D'abord ouvrir un dossier image,la photo s'affiche, il suffit d'aller sur l'onglet "image", ensuite dans le menu déroulant il y a reduire l'image, avec un curseur pour augmenter ou réduire les pixels, pour mon avatar j'ai mis 131 pixels de moyenne en largeur et auteur, et roule ma poule.
D'abord ouvrir un dossier image,la photo s'affiche, il suffit d'aller sur l'onglet "image", ensuite dans le menu déroulant il y a reduire l'image, avec un curseur pour augmenter ou réduire les pixels, pour mon avatar j'ai mis 131 pixels de moyenne en largeur et auteur, et roule ma poule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te remercie enormement pour ton commentaire , j'ai enfin la solution pour agrandir une image avec GIMP !
Merci !
ou me montrer l'image ?? Merci :)
Normalement on évite d'agrandir une image car il y a toujours de la perte (avec GIMP ou autre)...
Si il n'y a pas des Km à faire tu peux aller dans filtres --> Amélioration --> Enlarge and Sharpen, ça aide...
https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELbsXJ8Kxp3_Enlarge-and-sharpen.png
https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELbs1nceFk3_R%C3%A9sultat.png
La qualité a baissé, on aurait pu lisser mais c'est juste un exemple, de tte façon ça n'aurait pas donné grand-chose de plus...
Luke.