Ssd write(écriture) mbs speed instable

Résolu
pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 27 janv. 2021 à 12:43
Bonjour,

Alors voila depuis un mois le "write" de mon ssd est très instable, a l'ouverture de mon pc et les 20 minutes qui suivent l'écriture est très lent entre 4 - 7mb/s, ceci dit pas de problème en "read" 460mb/s.
Puis mon ssd remonte entre 200 - 450 mb/s "write". ici encore le "read"(la lecture) est instable mais ca me pose pas de problème.

Je vous met mon capture d'écran, j'ai effectué le scanne avec cristaldisk.

merci d'avance de votre réponse

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etat ssd
Condition à 92%

Avez vous des conseils pour "réparer" mon ssd ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas trop a lire , mais " Hard Disk Sentinel " dit que vous avez des secteurs défectueux non ??
si c'est le cas faire une sauvegarde de vos données
et prévoir son remplacement
ça ne ce répare pas
vous pouvez faire la commande " CHKDSK /F/R " sur le SSD en cause (processus long)
0