Impossible de "repartitionner" un disque

Résolu
Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour bonjour,
Il y a a peu prés 3 ans lors de la réception de mon pc qui n'était équipé que d'un ssd j'ai partitionné (ou fractionné je ne suis pas sur du therme)
Mais voila: j'ai appris il y a peu qu'il vaux mieux qu'il ne le soit pas j'ai donc essayé moultes et moultes techniques afin de le remettre d'origine sans résultat :/
Je m'en remet donc a vous si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance.
Hugo.

ps: ci joins une capture d'écran du gestionnaire des disques où les disques 2/3/4/5 ne sont en réalité qu'un seul et même disque de 2To

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

5 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,
Le seul moyen de tout bien repartitionner serait de tout supprimer en utilisant GParted sur une clé usb bootable.
0
Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais tenter.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Qu'as-tu fais fait pour qu'un seul disque paraissent comme 4 disques physiques?

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Même réflexion d'autant que si le pc a quelques années les SSD de 2 Terra ça ne courait pas les rues et ça coutait un pont.
0
Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait il y a un ssd de 250GB où il y a Windows et un disque dur de 2TB pour tout le reste.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243 > Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me disais aussi qu'il y avait un info incorrecte quelque part :-)

Donc on a bien un SSD qui doit rester comme tel et un disque 4 terra qui est un HDD.
Perso je ne vois donc aucune problème à avoir des partitions.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le problème n'est pas qu'il y ait des partitions, le problème qu'un seul disque de 2To non pas comme d'un seul disque, avec des partitions, mais comme 4 disques physiques (disque2, disque 3, disque 4 et disque5). Ceci n'est pas normal.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243 > epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, mais il a passé en résolu.
0
Zakoru Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'en souviens plus du tout comme je l'ai dis ca fait plusieurs années
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Du coup après avoir fait la manip de samigtx1459 il y a eue quelques problèmes mais tout est revenu en ordre.
Merci beaucoup pour votre aide.
0