Gestionnaire de fichier et disques dur

Résolu/Fermé
constance_44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 6 févr. 2021 à 18:49
constance_44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 14:36
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un pc sous Windows 10 avec un disque dur SSD et un disque dur classique.
Il y a quelques temps ayant remarqué que toutes mes activités étaient stockées sur mon SSD j'ai modifié les emplacements de certains de mes dossiers afin qu'ils soient directement stockés sur mon disque dur classique et non le SSD.
Seulement j'ai du effectuer une mauvaise manipulation et, depuis, mon dossier "Vidéos" a été remplacé par mon disque dur d:/ (je mets en pièce jointe une capture ce sera surement plus compréhensible). Outre le fait que ce soit perturbant je crains que mes fichiers soient enregistrés plusieurs fois sur mon ordinateur .

Je me demande donc comment supprimer ce doublon et redonner à mon dossier "Vidéos" à son emplacement et ses fonctions initiales.

Je vous remercie d'avance,
Constance

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
6 févr. 2021 à 18:53
Bonsoir

Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans le HDD (unité D: je suppose). Ce sera plus facile.
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
6 févr. 2021 à 19:03
Bonjour, par contre répondre NON à Valider la confirmation de déplacement de tous les fichiers pour Vidéos, car déplacer D: vers D:\Vidéos pourrait causer des soucis.
0
constance_44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
6 févr. 2021 à 19:03
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre temps accordé,
C'est effectivement la manipulation que j'ai effectuée pour les autres types de dossier ( documents, images,...) et qui a très bien fonctionnée, cependant que qui m'embête c'est que ce dossier D: (avec l'onglet vidéos attaché) à changer de typologie est n'est plus un dossier(associé aux vidéos) mais bien un disque dur.
N'étant pas familière du langage informatique je crains que mes explications ne soient pas très claires veuillez m'en excuser. Je mets en pièce jointe l'onglet qui s'affiche lorsque je me rends dans ses propriétés.

Cordialement,
Constance
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 7 févr. 2021 à 18:39
L'onglet Emplacement n'est pas pour le disque. Il faudrait voir ce qu'il y a dessus, c'est fort probablement pour les Vidéos.

Ce que je ferais c'est créer un répertoire D:\Videos, puis sur l'onglet Emplacement déplacer vers ce répertoire, bien répondre NON à Valider la confirmation de déplacement de tous les fichiers pour Vidéos, car déplacer D: vers D:\Vidéos pourrait causer des soucis. Mais cela peut être une opération un peu à risque, cette fonction manifestement n'est pas très fiable quand on lui passe des données cohérentes.


0
constance_44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 8 févr. 2021 à 14:36
Je vous remercie, la manipulation semble avoir fonctionné !!
0