Installer windows 10 sur un SSD

Résolu/Fermé
Ethan.2610 - 14 déc. 2020 à 19:57
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 5 févr. 2021 à 23:33
Bonjour, je monte mon pc tout seule et j'ai décider de prendre comme stokage un SSD de 120 g et un disque dur de 2 to et je voudrais installer windows sur le SSD puisque j'ai vue que cela était possible et recommandé . Comment faire si dans l'installateur windows il me demande de partionner ,je partionne et quand je reviens il me dit de convertir en format Gpt puis je reviens et le dit a nouveau de partionner
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 déc. 2020 à 20:28
bonjour
pour commencer, ne branchez QUE le ssd, et vérifiez bien qu'il se trouve en sata 1
suivez le cordon rouge (ou orange) et vérifiez qu'il est bien relié au port sata 1 du pc

L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table).

formatez le disque avec TABLE de partition gp
important:
ce n'est pas la même chose qu'une partition classique comme couper un disque en 2 ou 3 parties.
sur un ssd de 120 go, je vous conseille de le laisser entier surtout qu'un 2e disque viendra en complément

donc table gpt puis installation de windows en ntfs avec 1seule partition (disque entier)
quand windows a terminé, alors vous pourrez brancher le 2e disque (celui de 2to)
même chose: formatez le table gpt + 2 ou 3 partitions selon ce que vous voulez en faire comme partitions, je recommanderais 1 partition environ 300 go pour les setups de vos programmes ; une autre de 500 go pour sauvegarde complète du disque quand vous aurez tout installé, + par exemple vos identifiants et mots de passe de comptes google, messageries, favoris internet et mots de passe enregistrés etc. le reste pour sauvegarder vos documents, photos, films, jeux et tout le reste que vous tenez à ne pas perdre. ils seront alors en 2 endroits: sur le disque systeme (ssd) puis sur le disque de sauvegarde pour les plus importants pour vous.
2
Merci beaucoup cela me sauve.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 déc. 2020 à 01:06
Déjà on ne s'il s'agit d'un SSD SATA ou d'un SSD NVMe. De toutes les façons, si c'est un SSD SATA, il n'y a aucune obligation qu'il soit branché sur le port n°1.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 févr. 2021 à 23:33
Salut,

Ne vaut-il mieux pas installer les logiciels sur le SSD plutôt ? Certes, 120 GB c'est léger. Le coût au GB n'est pas à son avantage et les grands frères en 500 GB minimum ne sont pas 4 fois plus chers mais 20 à 30 % plus performants.

Je ne comprends pas l'idée de partitionner. Et encore moins d'appeler sauvegarde, une partition qui sera dans un disque à l'intérieur du boîtier PC donc accessible quotidiennement à internet, ce qui augmente les risques de ransomware. Un disque de sauvegarde n'est connecté au PC QUE pour la sauvegarde ou la restauration et c'est tout.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 déc. 2020 à 19:59
Bonjour,

quand je reviens


Simple. Restez devant
0
Wejden
0