Ancien ssd sur nouveau pc

Résolu
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition il y'a peu d'un nouveau pc portable(acer nitro 5 an515 54 591g) , doté d'un SSD de 500 go. Ceci étant un peu ric rac au vu du stockage requis pour les jeux actuels, et ayant la possibilité de lui rajouter un autre disque dur, j'ai décidé de lui rajouter celui de mon vieux pc, un SATA de 750 Go.
Tout semblait se passer à merveille, jusqu'au bout de deux ou trois démarrages : le pc devient atrocement lent à démarrer, et j'en conclus qu'il s'est mis à démarrer sur le disque dur SATA et non le SSD. Je redémarre une seconde fois, puis une troisième et c'est la même chose.
Au bout de la quatrième, le pc redémarre normalement, mais je remarque le nouveau disque dur n'est plus reconnu (même en passant par le cmd et diskpart).
Je dévisse donc mon pc, rebranche puis débranche le nouveau disque dur, et je redémarre le tout. Le nouveau disque dur est à nouveau reconnu, et je décide d'établir un ordre de démarrage depuis le bios pour être sûr que ça ne se reproduise pas.
Je ne vois pas cette possibilité dans le bios, je redémarre et là le pc déraille complètement :
il lance la "préparation de la réparation automatique de Windows" à l'infini et un message d'erreur en bleu " :( Windows a rencontré un problème... ) apparait indéfiniment. Je retire donc le nouveau disque dur, et là tout refonctionne parfaitement.
J'ai remarqué que ce disque du était scindé en 5 partitions, quasiment toutes non supprimables (disque dur 1 sur la photo).

Comment faire pour utiliser ce disque dur sans problème ?
Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    remet un peu d'ordre dans le partitionnement de ton ancien disque dur avec Easeus Partition Master Free.
    Mais avant de faire ça teste ton ancien disque dur avec CrystalDiskInfo car s'il est en mauvais état inutile de continuer, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats:


    2
    1. voici les résultats

      0
    2. Modérateur
      @naypo23c'est bon.
      0
    3. @bazfileTout marche parfaitement ! Merci infiniment !!
      0
    4. Modérateur
      @naypo23De rien :)
      @+
      0
  2. Ambassadeur
    Bonjour,
    Y-a-t-il des données importantes sur ce HDD de 750 GB ?
    Si tu veux conserver cette unité de stokage, il vaut mieux passer par le formatage pour supprimer les 5 partitions présentes.
    Retire-le de son slot interne et procède à cette opération en externe avec ce type de connecteur...


    1
    1. j'ai déjà formaté le disque , mais les partitions restent présentes
      0
    2. Ambassadeur
      @naypo23Bonjour,
      Adresses-nous une copie du Gestionnaire de disques montrant ton SSD avec ses partitions "fantômes". Quand tu formates un HDD ou SSD, les partitions sont définitivement supprimées. Il n'y a pas de raison que ce soit différent sur ton PC.
      0
    3. Modérateur
      @Panth33raLe sujet est résolu, voir plus haut.
      0
  3. Ambassadeur
    J'ai l'impression que c'est le bazar dans tes disques.Ce n'est pas clair. As-tu essayé de ne démarrer qu'avec le SSD seul? Qu'as-tu fait? un clonage ou une réinstallation complète sur le SSD?
    1
    1. rien de particulier, je l'ai juste formaté
      0
    2. Ambassadeur
      @naypo23Si tu l'avais juste formé, il n'y aurait rien dedans.
      0
  4. j'ai supprimé toutes les partitions, je tenterai de le remettre en place demain . Merci !
    0