Faut il un boitier externe spécial SSD? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon boitier externe que j'utiliser pour mon HDD SATA 2,5" peut faire fonctionner mon SSD SATA 2,5" svp

a vous lire

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

1 réponse

Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
172
Bonjour

oui, c'est normalement compatible
on utilise ces boitiers pour changer les hdd en ssd .
attention aux versions du SATA , les débits sont différents

L'interface SATA I (révision 1.x), officiellement connue sous le nom SATA 1.5Gb/s, est la première génération d'interface SATA cadencée à 1,5Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 150Mo/s.

L'interface SATA II (révision 2.x), formellement connu sous le nom de SATA 3Gb/s, est une deuxième génération d'interface cadencée à 3.0 Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 300Mo/s.

L'interface SATA III (révision 3.x) formellement connu sous le nom de SATA 6Gb/s, est une troisième génération d'interface SATA cadencé à 6.0Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 600Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l'interface SATA 3 Gb/s.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonjour Navibot

Merci pour ton avis, ce dont je redoute c'est que la carte électronique de mon boitier rack HDD s
Sata étant fait pour supporter un disque avec des plateaux n'ai pas la même fonction (voltage, ampérage etc..) et non adapté à un SSD. De peur de crâmer le SSD, j ai le système mac os installé et des donnees importantes dans ce SSD

Quant a la vitesse je crois pas trop de soucis ce sera plus lent juste j imagine
Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
172 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

A ma connaissance , personne n'a eu de problème de surtension, de surintensité en mettant un SSD dans un boitier SATA (sauf panne du boitier). Les tensions sont normalisées ex:3,3 V, 5 V et 12 V.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021

Je viens de le brancher et c'est super il fonctionne merci :)

Pour l'heure j'utilise HFS explorer pour lire le contenu du disque formaté pour le mac un peu contraignant mais efficace