Les discussions

[script unix] listage complexe de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
stephane160

[shell/bash] probleme boucle

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Madmat59

Programmation avec awk

Bonjour, je voudrai s de l' aide sur un exercice de td il est question de mettre en place un fichier Doshell permmettant de fournir au utilisateur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jipicy

Script shell : parcourir un fichier texte

Bonjour, Dans un script shell, je souhaite parcourir un fichier texte ligne par ligne et passer les paramètres à un programme : fichier_texte.txt : ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jipicy

Creation script shell

Bonjour, J'aimerais réalisé un script sous fedora 10 qui comporterais plusieurs taches à effectuer hebdomadairement. -Verifier l'espace disque ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
linuxnico

Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...

Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Dereck

Rrd_threshold

Bonjour, je cherche le paquet rrd_threshold je suis sur debian lenny et quand je fais apt-get install rrd_threshold il ne le trouve pas help pleaaa...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
hayfa_fifi

Sed ou awk pour fichier requêtes multiples

 Résolu

Bonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pcsystemd

Script bash et commandes mysql

Bonjour, je cherche a faire un script bash qui se connecte a Mysql puis qui execute des commandes. Voici le début de mon script #! /bin/bash ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pcsystemd

Crontab

Bonjour, mon script ne s'exécute pas correctement quand c'est la crontab qui l'exécute, mais kan je le lance manuellement tout se passe comme sur des...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Kopros

[bash] probleme variables

 Résolu

Bonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Utilisation commande shell ds script expect

salut j'ai ecrit un script avec expect pour utiliser la commande spawn et jaimerai pouvoir y inserer des commandes shell et/ou des arguments lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Lucs

Supprimer les derniere commandes tapées

Bonjour, Je souhaiterais supprimer les anciennes commandes tappées dans putty, quand je fais flèche du haute je retrouve tout. Merci de votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Pwoned

Ligne de commande

Bonjour 1/qu'affiche la ligne de commande suivante: a sur une ligne puis a sur la ligne suivante aa sur une seule ligne a sur une ligne puis b...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
snow_frog

Script awk et traitement de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
pcsystemd

Échanger 2 colonnes avec shell unix

Bonjour, j'apprends Unix et voici mon problème : Je souhaite échanger la 2eme colonne avec la 3eme dans la zone bbb quand la 1ere colonne contie...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Jean-Ba

Shutdown pc sans mot de passe ?

 Résolu

Bonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
1010

[shell] shell et html/php

Bonjour à tous... Je me posais la question suivante : Puis-je écrire une ligne d'un fichier texte dans une textbox html/php à l'aide d'un script s...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ieol

Pb avec les commandes make install

Bonjour, Dernièrement, j'ai installé flash player sous linux. Or, ma webcam ne marche pas et n'est pas reconnu par fashplayer. J'ai trouvé ce lie...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Subsitution // sed

 Résolu

Bonjour, dans un fichier texte, comportant une ligne de texte puis deux lignes vides comme suit: bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

Problème exécution script avec crontab

Bonjour, Je travaille actuellement sur linux. Aussi, je dois réaliser des tâches automatisées avec cron. J'ai réalisé un script bash (.sh) appelé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

Ajout d'une chaine de caractère avec sed

Bonjour, j'ai besoin de rajouter une chaine de caractères après une autre chaine de caractères : dn: mail=nom, ou=emplacement, o=test, c=FR e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

Script bash pour extraction et insertion bd

 Fermé

Bonjour, voila je cherche a faire un script bash qui extrait des données (email) d'une base Postgreql qui est sur la machine A dans un fichier sql...

Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

[shell unix] manipulation de date

Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème que j'espère l'un d'entre vous saura résoudre. Le principe est simple : Je possède une date au form...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

Scripting linux

Bonjour, Je suis débutant en scripting linux et j'aurais besoin d'aide pour en créer. Voici ce que je dois faire: -Tous les jours, a 2h du ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
soma

Un script q sauvegarde les commandes de conso

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour realiser un script sous linux qui sauvegarde tous les commandes que j'ai ecrit dans la console dans un fic...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
kanzaaa

Script

Bonjour, svp je le script commande qui boucle en envoyant un message sur le terminal toutes les minutes de plus elle ignorera les interruptions qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
PyNux

Script pour eteindre un serveur linux

Bonjour, mon problème est que je trouve pas de script pour éteindre un serveur linux lorsque une coupure de courant survient j'en ai une pour les s...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
plopi2

Shell de misère

Bonjour, Si je fais ça: bash -c "sed /^De/\!d\;s/^Description:\ // /var/lib/apt/lists/*ease" j'obtiendrai ceci: Medibuntu packages for Ubuntu Ja...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mamiemando

Simple commande

Bonjour, je veux savoir la commande qui me permet d'installer des paquets ( programmes ) sous ubuntu et merci d'avnce ...............svp je suis pre...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
PyNux

/sed/ & variable script challenge

Bonjour, Je me suis concocté un petit script qui fonctionne honnêtement (en Bourne shell du moins) mais qui est plutôt tiré par les cheveux et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
m4ni4k

Erreur de script sous ubuntu pour se connecte

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis 2 ans environ enivron, mais je suis nul en programmation... Voila mon problème: Je souhaite connecter des poste...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
benichou

Commande linux

 Résolu

Bonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
btakeshi

La coomande awk

Bonjour a tous j'ai un pb et j'espere que vous pourrez m'aider, au faitt c'est toujours sur le traitement des fichiers , ma commande marche normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jipicy

Commande rpm

Bonsoir, Je me souviens plus comment forcer l'installation de rpm. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Saber

Aide sur commande

 Résolu

Bonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jipicy

Fichier conenant commande unix

 Résolu

Bonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jipicy

Petite condition linux / script shell

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment faire cette condition : Je crée un script qui réceptionne une chaîne de caractères et j'aimerais exerc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Yakari

Commande verification de root

Bonjour, voilà, dans un examen ce matin , j'ai eu comme question : Donner la commande qui vérifie si root est connecté ou non ? merci de repondre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Sh@tter

Copie de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
sinifer

Commande samba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
warbizien

Script

 Résolu

bonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
EminoMeneko

Lancé un fichié automatique tou les jour bash

Bonjour, je vien de me lancer dans le bash et je ni connais malheureusement pas grand chose, je doit faire un scripte qui me permet de fair les bac...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
dream666

Comment comprendre les commandes linux

Bonjour, je veux quelqu'un qui puisse m'expliquer le plus simplement possible le fonctionnement des combinaisons de touches Linux en invite de comman...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
PyNux

Script convertisseur .avi => .mp4

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
bob031

Commandes unix

Bonjour,LES COMMANDES D'ADMINISTRATION UNIX

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Awk

 Résolu

Bonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Maxime

Comment créer un script sous linux

 Résolu

Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
souma_89

Quote dans script shell

Bonjour, Tout d'abord, merci à Jipicy pour toutes ses réponses. J'ai un autre soucis : j'exécute un script avec un paramètre monscrpt.sh param...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
asevere

Script csh

Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide, comme je sais que certains vont me filer des liens de tuto je tiens a dire que je n'ai pas trouver ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Hassoul
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 5 987