Les discussions

[batch] lancer une commande au demarrage

Salut a tous ! Voila j'ais un petit pb ac mon shell bash . J'ais personnaliser le resultat de la commande ls ( avec dircolors) afin d'obtenir un r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
dubcek

[linux] la commande cd.

Résolu

Salut tout le monde! Le but que je veux atteindre est de modifier ou personnaliser la commande CD, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Mus4RT

Vim: l'inverse de shift j ?

Bonjour, Je cherche une commande qui serait en fait l'inverse de J. Cad qu'au lieu de fusionner 2 lignes en une seule, j'aimerais une commande q...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
mamiemando

Shell ou

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [:...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
dubcek

Question awk, sed - fichier avec délimiteur

Bonjour , voici mon problème : j'ai un fichier avec des délimiteurs ";" sur certaine ligne quand le champs est identique à la ligne précédente le...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
asevere

[bash] exécution d'un tar par script bash

Résolu

Bonjour à tous, En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème : Je veux faire exécuter un tar qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
jipicy

Code source shockwave

slt tous le monde je voudrai savoir ou trouve t'on les code source de shockave ou comment le telecharger sous linux car je voudrai aller sur habbo ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
kevinsme piratere

Shell | command mail

Bonjour à tous, j'ai un petit pb encore ... qd je fait : mail -s sujet_du_msg toto@toto.fr < /toto/fichier_text Je reçois bien un mail mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
nouabi

Comment creer un script ?

Résolu

Bonjour, je repose la question d'une autre façon, comment creer un fichier script pour lancer une disaine de linges de comande en les une aprés...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
mamiemando

Script batch

Bonjour je voudrais svp des exemples de scripts en ksh. je dois faire un script qui en lui donnant une date genere une commande n fois (n etant le...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
ini_enst

Espaces supprimés en debut de ligne sur stdin

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un programme shell au niveau de l'echange de donnée avec la sortie/entree standard. J'ai besoin d'appeler un pro...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Sylvain R.

Des commandes automatiques

bonjour, je travail sous linux debian je suis entrain de tester un noyau avec des modules que je monte a la main a chaque fois (se qui est fatig...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
thorn

[shell korn] lister des lignes

Résolu

Bonjour comme je viens de debuter sur le Shell korn , j'aurais besoin un peu d'aide pour la programation d'un de mes scripts. le probleme c'est qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Karamurat

[shell] fichier vide ou non (avec entete )

Bonjour, Dans un script shell je voudrais tester si un fichier 'mail' est vide ou non sachant que le test [ -s /fichier ] ne marche pas (n'est jam...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
dubcek

[shell] substitution variables

Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment substituer des variables de façon imbriquées, et je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : je c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
dubcek

[shell] pb de variables

Résolu

op op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/tes...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
sanko

Commande avec sed

Bonjour, pourriez vous m'aider sur ce point??? Comment pourrais-je faire pour passer avec sed : compo.Fields[8]:=CreateField('Resistance for CSR...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
poumiZ

Aide pour une commande unix

Pouvez vous m aider sur une commande unix que j arrive pas a trraduire ni a comprendre ce kel fait merci sed -e 's/.*unresolved.*/service_detail...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jipicy

[bash] pb avec bash: permission non accordée

Bonjour depuis deux jours je ne sais pas pourquoi Je ne peux pas lancer des executables. meme en mode root, ou quand j'ai un chmod 777 j'ai le d...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
kmchen

Shell

développer un shell-script : " calculette" qui permet d'avoir le résultat suivant: calculette 3 + 4 le résultat est 7 calculette 5 - 2 le résulta...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
jipicy

Comment ecrire un fichier xml en shell?

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer à partir d'un script shell (monScript.sh) un fichier xml en sortie. Mes parametres d'entrée de mon shell sont in1 et in2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jipicy

Problème avec sed

Résolu

hello, j'ai un problème avec sed, je voudrais passer de : 55 67 798 674 à : 55,67,798,674 Alors, je fais : sed "s/.*/&,/" test.T...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
tht123

Crontab

Résolu

Bonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execut...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
nouabi

Commande a traduire

merci de m expliker cette commande time1=`truss date 2>&1 | grep time | nawk '{print $3}'`

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
jipicy

[centos] lacer un cron incluant cmd java

Résolu

Bonjour les amis ! J'ai un petit problème avec le crontab. En effet, j'ai une application java qui marche très bien tant que je la lance en ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
ixtobilly

Correction shell

Bonjour, J'essaye d'ecrire un script pour verifier si une machine est pingable mais ca ne marche pas qlq peut m'aider SVP ? #!\bin\ksh #test nb...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
dino

Probleme dans un script shell

bonjour, g un script shell qui lit apartir d'un fichier texte et decoupe chaque ligne dans trois variable statiques var1, var2, var3 et repete l...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
poumiZ

Commande sqlload sous aix

Bonjour, Je suis en train de migrer un serveur de base de données Oracle de AIX 433 vers AIX 530. J'ai un programme en shell qui fait appel à la c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
sperronn

Aider moi script shell

je voudrait savoir c koi une var dans un script shell qui ressmnle a cela $S[$$]

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jipicy

[bash] récupérer une ligne particulière

Résolu

Bonsoir, Dans un repertoire, je fait une évaluation de la taile de tous les fichiers et j'aimerais bien ensuite isoler chaque fichier avec ses propre...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
_vince

La commande mknod ?!!!

Résolu

dans une procedure jai a excécuté la commande : mknod /dev/rtnet c 10 240 quelqun pourrait m'expliquer SVP a quoi sert la commande mknod ? et q...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
sfel

Commande linux kill

Bonjour, Je voudrais tuer le processus numero 248, et puis les processus ayant un pid de 10218 a 10222 root@mesh-9-221-14:~# ps aux USER PI...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
dubcek

Script unix

Bonjour, Je travail actuellement sur un script unix, j'aimerais retrouvé le résultat sous un fichier .csv mais je n'arrive pas a supprimer les tabu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
nuxora

[shell/unix][mysql] script et batch

Résolu

Bonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Maiku

Insertion dans un shell script sous unix

Résolu

Bonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
jipicy

Awk et split

bonjour, je suis entrain d'utiliser awk et la fonction split le problème que je veux introduire " comme un champ de séparation ( split(ma chaine,mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
Castor

[cron] deplacer des fichiers a heure fixe

Résolu

Bonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
_vince

Format de variables shell

Bonjour, Je veux récupérer le résultat d'un calcul arithmétique en Shell avec des nombres décimaux dans une variable. J'e n'ai que les entiers. Est-i...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
jipicy

Shell : tableaux

Résolu

Bonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
tlep

[unix script] chaines & mots pour delimiteurs

bonjour à tous, dans un script unix, j'ai besoin de supprimer le début et la fin d'une chaine de caractères. - une variable chaine contient la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
jipicy

Nième paramètre d'un script

Bonjour à vous, je travaille actuellement sur un script unix, et j'aimerais récuperer le nième paramètre d'une fonction sachant que n est une variabl...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Jamirokoi from 13

Fichier de commandes pour éditeur vi

Résolu

je voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substit...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
solex81

Des questions sur shell scripts

jai un examen dans deux jour et j'ai besoin d'aide pour ses questions .merci 1: ⋆ Dessiner les liens de parentés à partir de votre shell bash des pro...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
jiggy1

|script bash]aide commande unix

salut tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide concernant les commandes possibles sous Unix. En gros, je fais une recherche dans un fichier avec g...

25 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Z-obaze

[awk] syntaxe pour la négation

je ne comprends pas pourquoi cette commande ne marche pas, quelqu'un peut -il m'aider? merci awk '!$1 ~ /^[0-9]*$/ {print "Erreur" }' /exec/produc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
jipicy

Ligne de commande kororaa

Résolu

Bonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
dyllan

[sh]recup. var passé dans l'appel du script

Bonjour, je fais appel a votre aide pour réaliser un petit script destiné à automatiser l'utilisation de la commande shred avec des variables passé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
jipicy

[shell-script] extraire partie de texte

Bonjour à tous. J'essaye de faire un script qui me permettrait d'extraire une partie d'un texte. Cette Partie est récurrente dans le texte mais el...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
jipicy

[shell] problème sur un script

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
poumiZ

Où taper les commandes ?

salut j'ai installé fedora core 3 .je veux savoir comment restaurer la partie unix sur une fenetre et comment s'appele t elle? merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
francdrum
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 994