Les discussions
[batch] lancer une commande au demarrage
Salut a tous ! Voila j'ais un petit pb ac mon shell bash . J'ais personnaliser le resultat de la commande ls ( avec dircolors) afin d'obtenir un r...
[linux] la commande cd.
RésoluSalut tout le monde! Le but que je veux atteindre est de modifier ou personnaliser la commande CD, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver...
Vim: l'inverse de shift j ?
Bonjour, Je cherche une commande qui serait en fait l'inverse de J. Cad qu'au lieu de fusionner 2 lignes en une seule, j'aimerais une commande q...
Shell ou
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [:...
Question awk, sed - fichier avec délimiteur
Bonjour , voici mon problème : j'ai un fichier avec des délimiteurs ";" sur certaine ligne quand le champs est identique à la ligne précédente le...
[bash] exécution d'un tar par script bash
RésoluBonjour à tous, En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème : Je veux faire exécuter un tar qui ...
Code source shockwave
slt tous le monde je voudrai savoir ou trouve t'on les code source de shockave ou comment le telecharger sous linux car je voudrai aller sur habbo ma...
Shell | command mail
Bonjour à tous, j'ai un petit pb encore ... qd je fait : mail -s sujet_du_msg toto@toto.fr < /toto/fichier_text Je reçois bien un mail mai...
Comment creer un script ?
RésoluBonjour, je repose la question d'une autre façon, comment creer un fichier script pour lancer une disaine de linges de comande en les une aprés...
Script batch
Bonjour je voudrais svp des exemples de scripts en ksh. je dois faire un script qui en lui donnant une date genere une commande n fois (n etant le...
Espaces supprimés en debut de ligne sur stdin
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un programme shell au niveau de l'echange de donnée avec la sortie/entree standard. J'ai besoin d'appeler un pro...
Des commandes automatiques
bonjour, je travail sous linux debian je suis entrain de tester un noyau avec des modules que je monte a la main a chaque fois (se qui est fatig...
[shell korn] lister des lignes
RésoluBonjour comme je viens de debuter sur le Shell korn , j'aurais besoin un peu d'aide pour la programation d'un de mes scripts. le probleme c'est qu...
[shell] fichier vide ou non (avec entete )
Bonjour, Dans un script shell je voudrais tester si un fichier 'mail' est vide ou non sachant que le test [ -s /fichier ] ne marche pas (n'est jam...
[shell] substitution variables
Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment substituer des variables de façon imbriquées, et je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : je c...
[shell] pb de variables
Résoluop op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/tes...
Commande avec sed
Bonjour, pourriez vous m'aider sur ce point??? Comment pourrais-je faire pour passer avec sed : compo.Fields[8]:=CreateField('Resistance for CSR...
Aide pour une commande unix
Pouvez vous m aider sur une commande unix que j arrive pas a trraduire ni a comprendre ce kel fait merci sed -e 's/.*unresolved.*/service_detail...
[bash] pb avec bash: permission non accordée
Bonjour depuis deux jours je ne sais pas pourquoi Je ne peux pas lancer des executables. meme en mode root, ou quand j'ai un chmod 777 j'ai le d...
Shell
développer un shell-script : " calculette" qui permet d'avoir le résultat suivant: calculette 3 + 4 le résultat est 7 calculette 5 - 2 le résulta...
Comment ecrire un fichier xml en shell?
RésoluBonjour, Je souhaite créer à partir d'un script shell (monScript.sh) un fichier xml en sortie. Mes parametres d'entrée de mon shell sont in1 et in2...
Problème avec sed
Résoluhello, j'ai un problème avec sed, je voudrais passer de : 55 67 798 674 à : 55,67,798,674 Alors, je fais : sed "s/.*/&,/" test.T...
Crontab
RésoluBonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execut...
Commande a traduire
merci de m expliker cette commande time1=`truss date 2>&1 | grep time | nawk '{print $3}'`
[centos] lacer un cron incluant cmd java
RésoluBonjour les amis ! J'ai un petit problème avec le crontab. En effet, j'ai une application java qui marche très bien tant que je la lance en ligne ...
Correction shell
Bonjour, J'essaye d'ecrire un script pour verifier si une machine est pingable mais ca ne marche pas qlq peut m'aider SVP ? #!\bin\ksh #test nb...
Probleme dans un script shell
bonjour, g un script shell qui lit apartir d'un fichier texte et decoupe chaque ligne dans trois variable statiques var1, var2, var3 et repete l...
Commande sqlload sous aix
Bonjour, Je suis en train de migrer un serveur de base de données Oracle de AIX 433 vers AIX 530. J'ai un programme en shell qui fait appel à la c...
Aider moi script shell
je voudrait savoir c koi une var dans un script shell qui ressmnle a cela $S[$$]
[bash] récupérer une ligne particulière
RésoluBonsoir, Dans un repertoire, je fait une évaluation de la taile de tous les fichiers et j'aimerais bien ensuite isoler chaque fichier avec ses propre...
La commande mknod ?!!!
Résoludans une procedure jai a excécuté la commande : mknod /dev/rtnet c 10 240 quelqun pourrait m'expliquer SVP a quoi sert la commande mknod ? et q...
Commande linux kill
Bonjour, Je voudrais tuer le processus numero 248, et puis les processus ayant un pid de 10218 a 10222 root@mesh-9-221-14:~# ps aux USER PI...
Script unix
Bonjour, Je travail actuellement sur un script unix, j'aimerais retrouvé le résultat sous un fichier .csv mais je n'arrive pas a supprimer les tabu...
[shell/unix][mysql] script et batch
RésoluBonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows e...
Insertion dans un shell script sous unix
RésoluBonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peu...
Awk et split
bonjour, je suis entrain d'utiliser awk et la fonction split le problème que je veux introduire " comme un champ de séparation ( split(ma chaine,mon ...
[cron] deplacer des fichiers a heure fixe
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...
Format de variables shell
Bonjour, Je veux récupérer le résultat d'un calcul arithmétique en Shell avec des nombres décimaux dans une variable. J'e n'ai que les entiers. Est-i...
Shell : tableaux
RésoluBonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...
[unix script] chaines & mots pour delimiteurs
bonjour à tous, dans un script unix, j'ai besoin de supprimer le début et la fin d'une chaine de caractères. - une variable chaine contient la ...
Nième paramètre d'un script
Bonjour à vous, je travaille actuellement sur un script unix, et j'aimerais récuperer le nième paramètre d'une fonction sachant que n est une variabl...
Fichier de commandes pour éditeur vi
Résoluje voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substit...
Des questions sur shell scripts
jai un examen dans deux jour et j'ai besoin d'aide pour ses questions .merci 1: ⋆ Dessiner les liens de parentés à partir de votre shell bash des pro...
|script bash]aide commande unix
salut tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide concernant les commandes possibles sous Unix. En gros, je fais une recherche dans un fichier avec g...
[awk] syntaxe pour la négation
je ne comprends pas pourquoi cette commande ne marche pas, quelqu'un peut -il m'aider? merci awk '!$1 ~ /^[0-9]*$/ {print "Erreur" }' /exec/produc...
Ligne de commande kororaa
RésoluBonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...
[sh]recup. var passé dans l'appel du script
Bonjour, je fais appel a votre aide pour réaliser un petit script destiné à automatiser l'utilisation de la commande shred avec des variables passé...
[shell-script] extraire partie de texte
Bonjour à tous. J'essaye de faire un script qui me permettrait d'extraire une partie d'un texte. Cette Partie est récurrente dans le texte mais el...
[shell] problème sur un script
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...
Où taper les commandes ?
salut j'ai installé fedora core 3 .je veux savoir comment restaurer la partie unix sur une fenetre et comment s'appele t elle? merci