Les discussions

Créer base de donnée myqsl avec shell

Bonjour, Je connais l'affaire en php mais sous Shell Bash comme créer une base de donnée à la ligne de commande/ Ca éviterai PhpPMyAdmin mais surt...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
lami20j

Awk et traitement de logs

Bonjour, je travaille actuellement sur des logs http d'un pare-feu que je dois trier et dont je dois extraire des stats. Par exemple, je reçois ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
ooliver27

Perl et commandes linux

Résolu

Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Christophe7502

La commande sendmail

Salut, J'aurai aimé savoir si la commande sendmail et pas le démon Sendmail, permet d'envoyer des mails dans un réseau local, et pas que sur une mach...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Re: Sendmail Question

Renomer un fichier dans un script shell

Résolu

Bonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jipicy

Deplacer des fichiers de ss-repertoires shell

Bonjour, J'aimerais deplacer des fichiers de ss-repertoires vers un repertoire een script SHELL. j'ai essayé ça rep_courant=$PWD/.depot conten...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jipicy

Entrée d'un valeur au clavier dans un script

Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaite entrer une valeur - le nom d'un dossier - dans un script Shell (BASH) destiné à créer des dossiers dans di...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
noaho1143

Awk reperer les champs entre " "

Bonjour, je cherche sous awk a recuperer la liste des choses se trouvant entre " " ex : "At1","Jamais","N'a pas pu d‚marrer","Jamais", "Lundi...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jipicy

Script shell

Bonjour,je vous souhaite de m aider a resoudre ce probleme qui est comme suit :un script shell recursif qui permet de calculer la suite de fibonacci p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jipicy

Commande linux dans du php

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
mamiemando

[mysql] explication commande

s'il vous plaît je veux savoir l'explication de : mysql -u root -p < bookmarks.sql à savoir que bookmarks est un base de donnée

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
topio

Script sh rediriger les messages d'erreur

Résolu

Bonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
snow_frog

Récupérer le nice courant d'un shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
toube6

Problême nombre entier dans script.sh

Résolu

Bonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
snow_frog

Quel commande pour scanner une ip avc nmap

Bonjour, salut a tous voila j'aimerais savoir quel commande utiliser pour scanner une ip avc nmap je l'est installer sous ubuntu merci des reponse

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
pyschopathe

Boucle for en shell

Résolu

Bonjour, Voilà, je débute en shell et j'aimerais faire un script shell sous Debian faisant une boucle for. Ce script permettrai d'appeller deux sc...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
fireangel

Script shell sous win xp

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
nouabi

Probleme de mot de passe de commande

Fermé

Bonjour, Mersi baucoup tou le monde mais probleme je sais que sa va apraitre bizare mais voilaa je suis un gamin de 13 ans et au début (10 an) mon...

Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jipicy

Script ksh pour taille de répertoires

Bonjour, Je désire créer un script ksh afin que se dernier me donne la taille d'un répertoire. A savoir, la taille du répertoire est modifiée av...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
vignemail1

Commandes unix

Bonjour, svp j'aimerais avoir certaines commandes unix telque: permettant de sauvegarder, voir l'état du système, acces à l'aide en ligne....

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jipicy

Script bash: exclure le repertoire courant

Résolu

Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
snow_frog

Erreur dans script bash

Bonjour, svp trouver avec moi la faute dans ce script # !/bin/sh if [ $# -eq 0 ] then echo erreur : verifier le nombre de parametre fi for i i...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jipicy

Lanceur gnome .sh

Salut, voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu. Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducou...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
sympat0che

Commandes sous linux

Bonjour, salut a tous je voudrais la liste des commandes sur linux et leurs modes d execuition merci

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
obeissant

Ffmpeg dans un cron

Bonjour tt le monde, j espere vraiment qu une ame charitable pourra m orienter j ai installer ffmpeg manuellement sous ubuntu Hardy, et tester diff...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
torhec

Commande linux

Bonjour, je suis debutante en linux et je cherche la commande qui me permet de voir les processus qui sont entrain d'executer. Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Franzux

Script

Bonjour et merci de votre temps. Alors voilà. Dans le cadre d'un cours il m'est demandé d'écrire un petit script linux permetant d'afficher le nomb...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jipicy

Commande sort

Bonjour, j'ai ce commande mais je ss pas ça sert a koi la commande est la suivante sort -t: +0 -1 /etc/passwd keklqu 'un pe me définir les eleme...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jipicy

Lancement en parralèle shell unix - option

Bonjour, Mon shell père fais appel à deux shell fils En effet, je souhaite pour un souci de gain de temps lancer les deux shell fils en même te...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
dubcek

Aide script shell

Bonjour, j'ai un probléme,j'arrive pas a créer un scripte shell qui crée un processus fils du bash qui s'endort pendant n second. le fils est mise en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
formed

Trie fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
pcsystemd

Script shell

Bonjour, je n'arrive pas à faire un script que je trouve assez dur alors je vous demande de l'aide...merci Écrire un script-shell nettoyer.sh qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
jipicy

Script telnet avec expect/send

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
stou05

Où est trashscan ?

Salut à tous, Je suis en train de rechercher Trashscan, impossible de le trouver. Je tombe que sur des pages comme celle-ci : http://www.schlay...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Kopros

Exécuter script shell avec autre utilisateur

Résolu

Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
mamiemando

Script sh: valeur la plus proche de 0

Bonjour, voilà, j'ai un script qui me permet de trouver la plus petite, la plus grande valeur, et la valeur la plus proche de 0 ==> pour le moment...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
snow_frog

Boucle script shell

Bonjour, Je voudrais faire une boucle en shell sur le modèle d'une boucle en langage C du genre : for(i=0;i

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
fiddy

Demande d'aide pour des commandes console

Bonjour, J'ai voulu installer darkroom, um programme pour des fichiers raw. Ici: http://cberger.net/Programs/Darkroom/Download.html Ma demande, e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
veren

Lancement sur console de commandes

Bonjour, je suis sur linux mint (a base d'ubuntu) j'etait entrain de regarder les services et a cause d'une fausse manipulation j'ai desactiver un se...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Nowever

Problème de lancement du commande yum

Bonjour, Sous Fedora 10 je lance la commande suivnate yum search KDE voici ce que j'ai comme résultat , une boucle infinie [root@localhost ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jeanbi

Commande awk

Bonjour, comment on peut utiliser des variables d'un script au sein d'une commande awk ? on travaillant sur l'exemple suivant: un script qui permet...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
DRSBMM

[nawk] passage variable à unefonction

Bonjour, Je suis sous SunOS, et j'utilise nawk. Je voudrais savoir s'il est possible de passer par réf des variables à une fonction qu'on a créée....

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
mortelrdv

Déplacer ligne avec script unix

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jipicy

Problem en pogramation shell

Bonjour, j ai un mini projet dans la programation shell le mini projet est l'inscption des étudiant merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
lami20j

Une petite colle sur sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Poulpoul

Script qu démarage sans être root

Bonjour tout le monde, voilà donc mon prolème, je travaille sur une machine ou je ne suis pas root, et j'aimerais qu'un script s'exécute à chaque dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
dubcek

Commandes linux

Bonjour, quelle est la différence entre la commande cmp et diff? Merci davance pr vos reponses!

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
bob031

Problème pour l'écriture d'un script

Salut ! ! ! J'ai un gros problème quant à l'écriture d'un shell script qui permet d'effectuer le montage et la visualisation automatique d'une unité ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
dubcek

Shell modifier une chaine de caractere

Bonjour, Je suis en train de faire un script d'automatisation d'une installation de programme. En autre je vais copier des donner d'un cd que je met...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
speke

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
bapreb
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 5 994