[shell-script] concaténation de fichier
RésoluSalut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...
Salut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...
Bonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...
Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...
Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux, et je suis sur un projet en PERL, il m'est demandé de gérer l'adresse IP de ma machine en fonction...
Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j...
Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur un problème de non-réentrance d'une script shell. En effet j'ai un script lambda.sh qui doit être appelé ...
bonsoir, svp,aidez-moi.... je veux savoir la unix/linux qui permet de dupliquer une ligne d'un fichier exemple file1 dans un autre fichier file2 à c...
Bonjour, voila mon problème: j'ai 24 répertoires nommaient c1 à c24 contenant chacun un fichier nommé (info) de type: nom= pseudo= level= ...
Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci
Bonjour, SVP Quelqu`un peut donner un coup de main pour avoir un peu de support de cours sur le scriptage bash en linux: cours ,exo ..... Me...
Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...
Bonjour, svp j'ai 5 questions a vous poser merci d'avance pour l'aide 1.Comment chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un « a » ma...
Bonjour à tous, j'utilise VMware sur lequel j'ai émulé un serveur. Le problème est que lorsque mon PC hébergeant VMware démarre le VMware ne démarr...
Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...
Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...
Bonjour a tous je cherche un forum sur les script Shell en Fr je ne sais pas comment calculer la somme de nombre dans un script une commande me re...
Bonjour, tout d'abord je tient à dire que je suis novice sur linux(je l'ai installer hier!). Jais télécharger un codec divx et pour installer j'ai u...
Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...
Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...
Bonjour, J'essaie de trouver tous les fichiers qui contiennent un mot1 puis un mot2 sur une ligne différente. J'ai essayer les deux commandes suiva...
Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif
Bonjour, je trouve dans l'énocé d'une activité: Pour connaître les disques du système, lancer l'utilitaire "kdf"; à partir du menu système, choisir l...
Bonjour, j'aimerais lancer un script shell dans un terminal A, qui ouvrirait lui-même un autre terminal (B), executerait quelques commande ici (top...
Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...
Bonjour, Tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui répondent sur ce forum et qui prennent de leur temps pour ce faire. J'ai pu de très n...
Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...
Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP
Bonjour tout le monde. sur mon site j'ai besoin d'exécuter en permanence un script php qu'on nommera script.php. J'ai donc créé depuis Plesk une tâ...
Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...
Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...
Bonjour, OS : linux suse 9 server. Quand j'utilise putty pour me connecter à mon serveur linux selon, le user les commandes passées s'affichent en ...
Bonjour, je voudrais effectuer une comparaison exacte entre 2 string avec le langage AWK. En fait pour resumer voila la situation: str1="toto1 t...
Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...
Bonjour, svp j'ai un prob avc la commande touch de linux voilà je veux creer simultanément 3 fichiers: fich1 , fich2 et fich3 dans le repertoire /hom...
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour générer des variables dynamiquement, je m'explique : voilà ce que je voudrais comme script : ...
Bonjour, J'aimerais écrire un shell script qui va parcourir le fichier "/tmp/stats.out", et qui va retourner tous les mots de la 4ième ligne. Quelq...
Bonjour, je dispose d'un corpus constitué de 1000 alignements français et anglais. Je dois faire une sélection d'alignements sur la base d'un...
Bonjour, Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les command...
Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...
Bonjour, j'ai un souci avec mon script , il devrait me permettre de sauvegardé une base de donnée! voici le script: #!/bin/sh # Script de sauv...
Bonjour, Comment remplacer dans un fichier un caractère par un retour chariot avec la commande sed ? J'ai essayé la commande: $: sed -e s/"x"/\\"\n...
Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...
Bonjour, je voudrais savoir si Supréme commander peut tourner sous Linux ou OpenSUSE . Merci de vos réponses .
Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance de mon niveau déplorable mais bon il faut bien commencer!! donc je dois écrire un script (pour mes cours) ...
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande at et pourtant ça fait une semaine que je cherche à l'exécuter. Tout, d'abord, j'ai feuilleté à multip...
coucou, Cet outil est génial ! La question est : quand on est dans un repertoire contenant plusieurs fichiers, quelle commande taper pour sélectionner...
Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...