Les discussions
Créer base de donnée myqsl avec shell
Bonjour, Je connais l'affaire en php mais sous Shell Bash comme créer une base de donnée à la ligne de commande/ Ca éviterai PhpPMyAdmin mais surt...
Awk et traitement de logs
Bonjour, je travaille actuellement sur des logs http d'un pare-feu que je dois trier et dont je dois extraire des stats. Par exemple, je reçois ce...
Perl et commandes linux
RésoluBonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...
La commande sendmail
Salut, J'aurai aimé savoir si la commande sendmail et pas le démon Sendmail, permet d'envoyer des mails dans un réseau local, et pas que sur une mach...
Renomer un fichier dans un script shell
RésoluBonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...
Deplacer des fichiers de ss-repertoires shell
Bonjour, J'aimerais deplacer des fichiers de ss-repertoires vers un repertoire een script SHELL. j'ai essayé ça rep_courant=$PWD/.depot conten...
Entrée d'un valeur au clavier dans un script
Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaite entrer une valeur - le nom d'un dossier - dans un script Shell (BASH) destiné à créer des dossiers dans di...
Awk reperer les champs entre " "
Bonjour, je cherche sous awk a recuperer la liste des choses se trouvant entre " " ex : "At1","Jamais","N'a pas pu d‚marrer","Jamais", "Lundi...
Script shell
Bonjour,je vous souhaite de m aider a resoudre ce probleme qui est comme suit :un script shell recursif qui permet de calculer la suite de fibonacci p...
Commande linux dans du php
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...
[mysql] explication commande
s'il vous plaît je veux savoir l'explication de : mysql -u root -p < bookmarks.sql à savoir que bookmarks est un base de donnée
Script sh rediriger les messages d'erreur
RésoluBonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...
Récupérer le nice courant d'un shell
RésoluBonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...
Problême nombre entier dans script.sh
RésoluBonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...
Quel commande pour scanner une ip avc nmap
Bonjour, salut a tous voila j'aimerais savoir quel commande utiliser pour scanner une ip avc nmap je l'est installer sous ubuntu merci des reponse
Boucle for en shell
RésoluBonjour, Voilà, je débute en shell et j'aimerais faire un script shell sous Debian faisant une boucle for. Ce script permettrai d'appeller deux sc...
Script shell sous win xp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...
Probleme de mot de passe de commande
FerméBonjour, Mersi baucoup tou le monde mais probleme je sais que sa va apraitre bizare mais voilaa je suis un gamin de 13 ans et au début (10 an) mon...
Script ksh pour taille de répertoires
Bonjour, Je désire créer un script ksh afin que se dernier me donne la taille d'un répertoire. A savoir, la taille du répertoire est modifiée av...
Commandes unix
Bonjour, svp j'aimerais avoir certaines commandes unix telque: permettant de sauvegarder, voir l'état du système, acces à l'aide en ligne....
Script bash: exclure le repertoire courant
RésoluBonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...
Erreur dans script bash
Bonjour, svp trouver avec moi la faute dans ce script # !/bin/sh if [ $# -eq 0 ] then echo erreur : verifier le nombre de parametre fi for i i...
Lanceur gnome .sh
Salut, voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu. Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducou...
Commandes sous linux
Bonjour, salut a tous je voudrais la liste des commandes sur linux et leurs modes d execuition merci
Ffmpeg dans un cron
Bonjour tt le monde, j espere vraiment qu une ame charitable pourra m orienter j ai installer ffmpeg manuellement sous ubuntu Hardy, et tester diff...
Commande linux
Bonjour, je suis debutante en linux et je cherche la commande qui me permet de voir les processus qui sont entrain d'executer. Merci
Script
Bonjour et merci de votre temps. Alors voilà. Dans le cadre d'un cours il m'est demandé d'écrire un petit script linux permetant d'afficher le nomb...
Commande sort
Bonjour, j'ai ce commande mais je ss pas ça sert a koi la commande est la suivante sort -t: +0 -1 /etc/passwd keklqu 'un pe me définir les eleme...
Lancement en parralèle shell unix - option
Bonjour, Mon shell père fais appel à deux shell fils En effet, je souhaite pour un souci de gain de temps lancer les deux shell fils en même te...
Aide script shell
Bonjour, j'ai un probléme,j'arrive pas a créer un scripte shell qui crée un processus fils du bash qui s'endort pendant n second. le fils est mise en...
Trie fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...
Script shell
Bonjour, je n'arrive pas à faire un script que je trouve assez dur alors je vous demande de l'aide...merci Écrire un script-shell nettoyer.sh qui ...
Script telnet avec expect/send
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...
Où est trashscan ?
Salut à tous, Je suis en train de rechercher Trashscan, impossible de le trouver. Je tombe que sur des pages comme celle-ci : http://www.schlay...
Exécuter script shell avec autre utilisateur
RésoluBonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...
Script sh: valeur la plus proche de 0
Bonjour, voilà, j'ai un script qui me permet de trouver la plus petite, la plus grande valeur, et la valeur la plus proche de 0 ==> pour le moment...
Boucle script shell
Bonjour, Je voudrais faire une boucle en shell sur le modèle d'une boucle en langage C du genre : for(i=0;i
Demande d'aide pour des commandes console
Bonjour, J'ai voulu installer darkroom, um programme pour des fichiers raw. Ici: http://cberger.net/Programs/Darkroom/Download.html Ma demande, e...
Lancement sur console de commandes
Bonjour, je suis sur linux mint (a base d'ubuntu) j'etait entrain de regarder les services et a cause d'une fausse manipulation j'ai desactiver un se...
Problème de lancement du commande yum
Bonjour, Sous Fedora 10 je lance la commande suivnate yum search KDE voici ce que j'ai comme résultat , une boucle infinie [root@localhost ...
Commande awk
Bonjour, comment on peut utiliser des variables d'un script au sein d'une commande awk ? on travaillant sur l'exemple suivant: un script qui permet...
[nawk] passage variable à unefonction
Bonjour, Je suis sous SunOS, et j'utilise nawk. Je voudrais savoir s'il est possible de passer par réf des variables à une fonction qu'on a créée....
Déplacer ligne avec script unix
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...
Problem en pogramation shell
Bonjour, j ai un mini projet dans la programation shell le mini projet est l'inscption des étudiant merci
Une petite colle sur sed
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...
Script qu démarage sans être root
Bonjour tout le monde, voilà donc mon prolème, je travaille sur une machine ou je ne suis pas root, et j'aimerais qu'un script s'exécute à chaque dé...
Commandes linux
Bonjour, quelle est la différence entre la commande cmp et diff? Merci davance pr vos reponses!
Problème pour l'écriture d'un script
Salut ! ! ! J'ai un gros problème quant à l'écriture d'un shell script qui permet d'effectuer le montage et la visualisation automatique d'une unité ...
Shell modifier une chaine de caractere
Bonjour, Je suis en train de faire un script d'automatisation d'une installation de programme. En autre je vais copier des donner d'un cd que je met...
Script bash
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...