Les discussions

sam Shell

Exécuter script shell avec autre utilisateur

Résolu

Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
mamiemando
snow_frog Shell

Script sh: valeur la plus proche de 0

Bonjour, voilà, j'ai un script qui me permet de trouver la plus petite, la plus grande valeur, et la valeur la plus proche de 0 ==> pour le moment...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
snow_frog
sebjuve Shell

Boucle script shell

Bonjour, Je voudrais faire une boucle en shell sur le modèle d'une boucle en langage C du genre : for(i=0;i

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
fiddy
veren Shell

Demande d'aide pour des commandes console

Bonjour, J'ai voulu installer darkroom, um programme pour des fichiers raw. Ici: http://cberger.net/Programs/Darkroom/Download.html Ma demande, e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
veren
Nowever Shell

Lancement sur console de commandes

Bonjour, je suis sur linux mint (a base d'ubuntu) j'etait entrain de regarder les services et a cause d'une fausse manipulation j'ai desactiver un se...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Nowever
jhaoui Shell

Problème de lancement du commande yum

Bonjour, Sous Fedora 10 je lance la commande suivnate yum search KDE voici ce que j'ai comme résultat , une boucle infinie [root@localhost ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jeanbi
DRSBMM Shell

Commande awk

Bonjour, comment on peut utiliser des variables d'un script au sein d'une commande awk ? on travaillant sur l'exemple suivant: un script qui permet...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
DRSBMM
mortelrdv Shell

[nawk] passage variable à unefonction

Bonjour, Je suis sous SunOS, et j'utilise nawk. Je voudrais savoir s'il est possible de passer par réf des variables à une fonction qu'on a créée....

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
mortelrdv
lefoufighter Shell

Déplacer ligne avec script unix

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jipicy
achref Shell

Problem en pogramation shell

Bonjour, j ai un mini projet dans la programation shell le mini projet est l'inscption des étudiant merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
lami20j
Poulpoul Shell

Une petite colle sur sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Poulpoul
Ozz Shell

Script qu démarage sans être root

Bonjour tout le monde, voilà donc mon prolème, je travaille sur une machine ou je ne suis pas root, et j'aimerais qu'un script s'exécute à chaque dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
dubcek
pampouna Shell

Commandes linux

Bonjour, quelle est la différence entre la commande cmp et diff? Merci davance pr vos reponses!

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
bob031
Uenyan Shell

Problème pour l'écriture d'un script

Salut ! ! ! J'ai un gros problème quant à l'écriture d'un shell script qui permet d'effectuer le montage et la visualisation automatique d'une unité ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
dubcek
Speke Shell

Shell modifier une chaine de caractere

Bonjour, Je suis en train de faire un script d'automatisation d'une installation de programme. En autre je vais copier des donner d'un cd que je met...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
speke
bapreb Shell

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
bapreb
eZula Shell

Archive sfx / shell

Bonjour, et rebonjour, est-ce que vous connaissez une méthode qui permette de créer une archive autoextractible (SFX) intégrable dans un script ...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
eZula
tomga Shell

La commande d'unix

Bonjour ! j'ai les questions sur les commandes d'unix et je suis débutant d'unix pouvez- vous m'aider SVP merci d'avance: 1/on peut simuler la comman...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
tomga
DRSBMM Shell

La commande file

Résolu

Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
DRSBMM
leo Shell

Implementer un mini shell unix en c

Bonjour, je debute en c et on me demande d'implementer un shell simplifié qui devra, en plus de s'occuper du lancement des exécutables, être capable ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
MaCo
boby87000 Shell

Lancer crontab

Bonjour, voila ma commande crontab ne s'execute pas */5 * * * * /usr/local/bin/purge_db.sh // mon script que crontab devrais lancer toute 5 min ...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
dubcek
lunastix275 Shell

Bluefish

Bonjour, j'aimerais savoir si bluefish marche avec l'html ou l'xhtml? merci d'avance=) -- Je ne demande qu'a connaitre mes erreurs pour ne plus ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
lunastix275
Lucie Shell

Connection apn powershot g5 avec eee pc

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour connecter mon APN CANON POWERSHOT G5 sur mon EEEPC: il n'est pas reconnu. Je branche l'usb mais rien ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jeanbi
daakon Shell

Commande pour renommer fichiers en masse

Résolu

Bonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
daakon
sel Shell

Remplacer " par \" avec awk

Résolu

Bonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
sel
boby87000 Shell

Commande crontab

Bonjour, bonjour ma commande crontab ne s'execute pas!! */5 * * * * /usr/local/bin/purge_db.sh ce script doit laner purge_db.sh qui doit supprim...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
boby87000
Poireau007 Shell

Shufle en unix

Résolu

Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Poireau007
Butters64 Shell

Script shell

Bonjour, je débute en en langage de prog et mon programme shell doit tester une variable et ca marche pas. Voici mon code c'est le plus simple ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Butters64
zvib Shell

Printf caractère % dans awk

Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zvib
stevengren Shell

Recherche un commande qui compte les fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple

xiloa
steffy74 Shell

Bash+lister les fichiers d'un répertoire

Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...

steffy74
suziejay Shell

Putty g++ commande introuvable

Bonjour, voilà j'ai installé putty et lorsque je veux faire un make, il est affiché : make: g++ : commande introuvable je dois rajouter un packa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Franzux
Till Shell

Problème avec un script de sauvegarde

Bonjour, Voici le script qui me pose problème : #! /bin/sh echo "Veuillez patientez, Sauvegarde en cours a $d ........" d=`date` mysqldump -u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
dubcek
manon69 Shell

Installer shockwave sous linux

Bonjour, je ne peut pas rentrée sur un site et on me demande d'installer adobe shockwave et j'arrive pas a l'installer et sa m'enerve ^^ .Si vous pouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando
maria Shell

Commande

Bonjour, slt j vx vs demander ds commande concernant pr installer une carte reseau sous linux mercii

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando
sword11 Shell

Shell sous windows ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
le hollandais volant
Fooourche Shell

Shell & date

Bonjour, J'ai un petit souci avec un script shell qui regarde l'heure du pc et implemente une variable en fonction. Je le met ci dessous # !/b...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
stajem
tblade2121 Shell

J'aimerai avoir la reponse de se script

Bonjour, je n'arrive pas à trouver cette reponse un devoir que je dois remettre au prof pour avoir des points a) faire une archive de tout les...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
lami20j
gregool Shell

[shell] renommage de fichiers

Résolu

Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gregool
rule111 Shell

Mini shell linux a implementer

Bonjour, ce code en c apeller smsh1 permet bien sur avec d'autre code que possede deja permet d'executer des minimes operations d'une shell linux co...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
rule111
fahd Shell

Chronologie des commandes exécutées

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment, ou quel fichier, qu'il faut consulter sous linux fedora, pour avoir une chonologie sur toutes les commandes. q...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Yoan
soleil_levant Shell

Script shell

Bonjour, Je souhaite créer un script shell qui à partir d'un paramètre à l'entrée, ajoute à la fin "ceci est un texte" lorseque le nom du paramètre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
soleil_levant
Sirius911 Shell

Script shell qui marche pas

Résolu

Bonjour, Voici un petit script qui ne marche pas il doit y avoir une erreur toute bete de syntaxe mais je trouve pas merci de m'aider #! /bin/sh...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911
youssef Shell

Shell-script

Bonjour, tout d'abord je ss débutant ds la programmation sous linux et je voulais ecrire un programme qui afiche si le nombre saisi est premier ou nn...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando
olivbarb Shell

Cron et sudo

Bonjour, Quand je fais sudo crontab -e Voici ce qui s'affiche 0 22 * * * chkrootkit Le problème c'est que la commande chkrootkit ne...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
olivbarb
The_funky_skunk Shell

Script, boucle et stockage de résultats

Bonjour, Voila , j'ai un script pour calculer la trainee en configuration champ lointain /champ proche (petite intro :) ...) Un des coefficient ( ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque
SayLak Shell

Problème de commande ./reload.ing

Bonjour, Sous linux redhat 4, un sgbd ingres 2006 est installé. j'ai récupéré une base de données d'un sérveur comme suite : 1 - unloaddb saylak "...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Victoria2009
vladmaiakowski Shell

Utilisation de cron

Bonjour, je suis actuellement en train d'utiliser nagios pour surveiller mon réseau. Pour tenir compte de mes modifications des fichiers conf, je doi...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
vladmaiakowski
drsbmm Shell

Commande awk

Bonjour, svp...j'ai des problemes avec la commande awk.est ce que vous pouvez m'indiquer ;comment peut on afficher le contenud'un fichier en commança...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
dubcek
3d-expert Shell

Quitter ou interrombre sh

Bonsoir à tous, j'ai lancé par erreur sh en tapant # sh ? et j'ai le message abscons : %{%}%T %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} et j'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
3d-expert
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 5 914