Les discussions

Extraction de chaine avec sed ou autre

Résolu

Bonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
alx13

Testez mon script de detection de mount point

Salut a tous, J'ai ecrit un petit script qui affiche les points de montage dans un repertoire donne. Il me permettra d'effectuer des operations de m...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
santiago69

Commande à distance + interface graphique

Bonjour, Je cherche à commander mon PC à distance. Mon besoin exact est: J'ai un PC sous linux OpenSuse à la maison. Il est allumé en permanence ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Lolorase

[shell] affectation de variable

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Bash+pb retour de fonction

Bonjour, Je n'arrive pas récuperer le retour d'une fonction sous bash. C'est pourtant une focntion toute simple : function verif { if grep ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
steffy74

Probleme sur ligne de commande linux

je travail sous centos 5.2 Bonjour, alors moi je cherche a monté un lecteur cdrom a crées une partition ntfs merci a vous

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
jean_louis_57

Samba, compte annonyme + user même share

Bonjour, Dans mon cours sur Linux, j'essaye de faire un partage donc un prompt nous demande un username et mot de passe et accede au /srv/pub pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Gys

Detail sur commande chmode

Bonjour,y a t'il qq me donne une explication detaliée sur le commande chmode (unix) svp.

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lami20j

Awk dans un shell

Résolu

Bonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
ROM88

Bash remplacement . par _

Résolu

Bonjour, Pour le moment j'utilise $(hostname) dans mes noms de fichier pour avoir 1 nom distinct par serveur or je viens d'arriver à des serveurs d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
jipicy

Bad minute /etc/crontab

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas, j'ai cette erreur dans le syslog et mes cron logrotate n'ont pas lieux .... cron[2743]: Error: bad minute; while re...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
sbouli

Variables d'environnement du shell à php

Résolu

Bonjour a tous J'ai un gros problème et je suis incapable de le résoudre depuis deux jours : J'ai deux serveurs, un debian sarges et un debian e...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
asevere

La commande

bsr tt le monde!! euh!! j ai besoin d kelke info sur linux en fait j aimerai bien avoir la commance de desarchivache merci d avance!!

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
mype

Tube awk | mysql

Résolu

Bonjour, Je crois que mysql accepte les tubes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila le code : Code : tail -n 100 /fichier_a_ajout...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
loloviolo

Commande solaris/mémoire vivre d'un serveur

Bonjour, Y'a t'il une commande pour connaitre la mémoire vive dédiée à un serveur web tel apache sous solaris/linux. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jipicy

Script bash pour analyser une liste

Bonjour, je me tourne vers vous car je suis bloqué, je cherche à créer un petit script pour analyser un fichier texte, en effet j'ai un liste dans un...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Nico

Programmer le backup via crontab

Bonjour, Je suis entrain d'automatiser le backup de mon site web, j'ai fait un script bash (backup.sh) qui fait un .tar.gz des fichiers que je veux...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
dubcek

Bash script : récupération de donner ifconfig

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je viens ici car j'ai un petit souci de script bash. Voila je souhaiterais récupérer certaines données de la commande ifconf...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Gimly86

Bloquer affichage bash de sql loader ds shell

Bonjour, Un gros soucis et j'ai beau fouiller depuis quelques jours je ne trouve rien qui résolve mon problème. J'ai un script shell que j'execu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
dubcek

[ksh] - completer une chaine de caractere

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une technique pour compléter avec un caractère (par exemple A), une chaîne de caractère si cette dernière...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Athur

Script bash

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une partie d'un script qui consiste à éditer à l'écran un tri sur une partie d'un fichier log. L'objectif est que l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
linuxnico

Interface graphique pour des commandes linux

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en linux. J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
mamiemando

Shell et boucle

salut, pour afficher les n premier nombre (pasée en arg) j'ai fais #!/bin/bash var=$1 [ $var -eq 0 ] 2> /dev/null if [ $? -eq 0 -o $? -eq 1 ]...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
danto

Shell

salut, j'ai fait comme ca pour avoir le reste d'une division set $r $var % $num ou $r=$var % $num mais j'ai rien comme resultat

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
lami20j

Script shell aider moi

Bonjour, j'ai besoin de votre aide à la résolution de deux exercices svp j'en ai trop besoin. EXERCICE 1: Écrire un script shell en utilisant l...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Grunt

Teste si une variable est un entier en bash?

Bonjour, Je voudrais faire un test sur une variable qu'il faut entrer au clavier pour savoir si c'est bien un entier. En bash sous Linux. Comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
sabena

Script shell

Bonjour, je suis étudiant en informatique et le prof nous a poser une question a résoudre avant vendredi cette question est: Ecrire un script shel...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
lami20j

Tar en ligne decommande

Bonjour, je suis sur un serveur ubuntu. j'aimerais faire un tar gz en ligne de commande, donc jefait: [code] tar cfzP /Montest/test.tar.gz /Do...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
dubcek

Script shell et parametre

Résolu

Bonjour, j'ai decouvert les joies du script shell pendant mon stage en entreprise et je souhaite acquerir plus de competance dans ce domaine. Je me s...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Kawa

[cosmomc] error while loading shared librarie

Bonjour, Voilà je suis en doctorat d'astrophysique et pour mon travail j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui s'appelle COSMOMC. J'ai suivi les instr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
BMWW

Shell prog

Résolu

salut, dans le but de comparer 3 chaine j'ai fais comme ca --------------------- #!/bin/bash echo "entrer la premiere chaine " read ch1 echo ...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
azertybou

[bash] scritp2

Bonjour, J'aimerai écrire un script qui crée un fichier pour stocker les lignes d'un fichier qui contiennent un certain login. Le nom du fich...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
(Pabix)

Cmd shell

Bonjour, aide moi svp pour faire un exercice Ecrire une commande Shell appelable soit sans arguments, soit avec trois arguments telle que : appelabl...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
azertybou

Signification d'un commande

Bonjour, bon soir a tous. s'il vous palis que signifie ce code : expr $1 +1>/dev/null 2>/dev/null s'il vous plais qlq me repondre est merci en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
dmganges

Logger l'user root dans un script bash

Bonjour, pour me faire comprendre au mieux je vais vous donner un exemple, je veux créé un script en bash qui retournera la commande "ifconfig" le...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
sora570

Commande dd

Bonjour,j'ai constaté que la commnde dd qui permet transférer des fichier sur des secteurs déterminées de disques dur ou disquette ou au contraire ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
jipicy

Recupérer argument avec awk

Bonjour, je souheterais récuperer une partie d'un argument d'un script. par exemple l'argument unique ($1) est "25 octobre 2008" je souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Commande linux

Bonjour, j'ai des problemes avec le systeme linux parce que c'est nouveau pour moi et car il est assez difficile s'il vous plait je veux s'avoir tout...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
jivef

Aide en shell

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, je suis débutant débutant. J'ai un fichier "mots.txt" qui contient un liste de mots. J'ai un deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
jipicy

Probleme avec les commande

Bonjour, je voulais modifier ma variable path dans mon fichier .bashrc du cout je n'arrive plus à taper une seule commande dans la console sans voir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
azertybou

[bash] scritp

Résolu

Bonjour, J'aimerai écrire un script qui affiche les fichiers du répertoire passé en paramètre en encadrant de crochets le nom du répertoire et en f...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
pti_bebel

Aide script perl/shell

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire un script qui me parait un peu compliqué. Je suis débutante, mais j'ai quand même recherché sur internet sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Amel

Script shell

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme en script shell. Ce programme a pour but de faire du traitement de fichiers. Par exemple, j'ai un fichier...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
TomTom

Compilation dans shell / dans commande unix

Bonjour, Je suis en train de tester des options de compilations sous linux ix86 et j'ai un problème. Dans un programme shell, je teste la compil...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
dubcek

Commande email

Bonjour, je ne sait pas comment faire pour la commande mail peut executer sous linux/unix, est ce qu'il faut installé qlq chose ?

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
mamiemando

Bash date heure dans redirection d'erreur

Bonjour, Lors de l'appel des mes script, je redirige la sortie d'erreur vers un fichier /toto.sh 2>>/chemin/erreurs_toto.logs Comment pourra...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
lami20j

Commande find

Bonjour, jé deja chercher avec la commande find ds un prgm shell on va chercher " find blabala... pour chercher des fichiers soit text ou ima...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bleach

Commande

Bonjour, s'il vous plait je voudrai avoir des informatios qui sont d'ordre importante pour moi. au fait c'est au niveau de quelques commandes sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
xiloa

Shell (petit programme)

Fermé

Bonjour, j'ai écrit un programme pour tester si un fichier existe dans le repertoire courrant et si il existe est que c'est un fichiet texte ou u...

Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
jipicy

Programmation shell

Résolu

salut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
bleach
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 5 994