[sh] mettre un zip dans un .sh

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus.
Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une installation à partir d'un .sh, c'est à dire que l'utilisateur n'aurai qu'a taper qu'une ligne de commande.
Je sais qu'il est possible d'inclure un zip dans un .sh, mais je n'arrive pas à retrouver la syntaxe exact, c'est un truc du genre :
#!/bin/sh
#debut du script
...
#decompression du programme
gzip commandes taille dlsfkdsjfg

la parti en italique est le fichier compressé, les parties en gras ce que je ne me rappel plus.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
quelque chose comme ça ?
utiliser base64 pour encoder le fichier en ascii, mettre cet ascii dans le shell et utiliser
cat << XX | base64 -d | gzip -d -c - > fichier
fichier encodé ici
XX
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas ça que j'avais vu, mais si ça fonctionne, ça peut être aussi bien.
Par contre, j'avoue que je ne comprends pas bien la commande. Surtout le base64.
Dans ce que j'avais vu, on fournissait la taille du fichier compressé.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

base64 transforme le fichier binaire x.gz en ascii qui peut donc être mis dans le script
base64 -d transforme l'ascii en binaire et l'envoie dans gzip qui va le décompresser
0