[sh] mettre un zip dans un .sh
Char Snipeur
Messages postés
10112
Statut
Contributeur
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus.
Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une installation à partir d'un .sh, c'est à dire que l'utilisateur n'aurai qu'a taper qu'une ligne de commande.
Je sais qu'il est possible d'inclure un zip dans un .sh, mais je n'arrive pas à retrouver la syntaxe exact, c'est un truc du genre :
la parti en italique est le fichier compressé, les parties en gras ce que je ne me rappel plus.
J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus.
Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une installation à partir d'un .sh, c'est à dire que l'utilisateur n'aurai qu'a taper qu'une ligne de commande.
Je sais qu'il est possible d'inclure un zip dans un .sh, mais je n'arrive pas à retrouver la syntaxe exact, c'est un truc du genre :
#!/bin/sh #debut du script ... #decompression du programme gzip commandes taille dlsfkdsjfg
la parti en italique est le fichier compressé, les parties en gras ce que je ne me rappel plus.
A voir également:
- [sh] mettre un zip dans un .sh
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Billing zip code - Forum Réseaux sociaux
- Bull zip - Télécharger - PDF
3 réponses
hello
quelque chose comme ça ?
utiliser base64 pour encoder le fichier en ascii, mettre cet ascii dans le shell et utiliser
cat << XX | base64 -d | gzip -d -c - > fichier
fichier encodé ici
XX
quelque chose comme ça ?
utiliser base64 pour encoder le fichier en ascii, mettre cet ascii dans le shell et utiliser
cat << XX | base64 -d | gzip -d -c - > fichier
fichier encodé ici
XX