Commande terminal Recherche de texte

Fermé
Dark_Heros_117 - 2 juin 2009 à 11:16
 Dark_Heros_117 - 2 juin 2009 à 22:18
Bonjour,

Je cherche une ligne de commande avec en argument le numéro de la ligne et l'emplacement sur la ligne d'un fichier texte et en sortie me rend ce qu'il y a inscrit à cette endroit.

En effet je dois prendre une donnée dans un fichier FITS. Cette donnée est l'heure à laquelle l'observation a commencé. Je dois le faire sur de nombreux fichiers et donc je crée un script pour convertir les FITS en JPEG et au passage y inclure dans le bord de l'image l'heure de la prise de la photo.
Les fichiers FITS ne sont pas des fichiers texte mais se lisent avec vim ou emacs qui affichent alors les informations de prise de vue etc... avec l'heure de prise de vue.

Peut-être existe-t-il des commandes utilisant vim ou emacs et sortant l'heure que je recherche.

Pour information quelque part sur la ligne 2 est marqué TIME-OBS= '00:00:14-765'

Mon but est de récuperer 00:00:14-765

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

salut,

voici la comande qui renvoie l'heure


egrep 'TIME' Bureau/Fichier | awk -F"'" '{printf $2 "\n"}'

bien sure tu remplace le chemiin Bureau/Fichier par ton fichier et si le temps ne sont pas les premiers guillemet de ta ligne il faut changer le $2 par $3 ou $4

aussi si qqcn a une facon plus simple de le fair je serais curieu de la savoire
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2009 à 15:32
Salut,

La valeur "TIME-OBS= 'nn:nn:nn-nnn'" est unique dans le fichier ?
0
Dark_Heros_117
2 juin 2009 à 22:18
Oui elle est unique et le problème est résolu .

Merci beaucoup xfred !!!
0