Demande d'aide pour script
steph70
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous
Je cherche a creer un script qui faciliterait la tache aux utilisateurs qui doivent killer certaines sessions bloquées.
Je cherche a faire un script dans ce genre :
Etape 1 :
La commande serait le nom du fichier suivit de la session a killer. et la j'ai déjà un blème car je ne me rappele plus comment on appele la variable pour la placer dans le script. Il me semble sous dos que c'est %1 mais sous nunux ???
Etape 2 :
Je crée un fichier texte qui ne comprendra que les lignes comprenant le basic (programme qui bloque regulièrement chez nous) comme ceci :
Le toto devrait etre la variable entrée dans la commande qui lance le script du genre tue toto
Etape 3
Je récupère les chiffres à killer.
Etape 4
Ces chiffres sont entrés à la suite d'un kill -9 et la je plante aussi.
Pouvez vous me donner un coup de main svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Steph70
Je cherche a creer un script qui faciliterait la tache aux utilisateurs qui doivent killer certaines sessions bloquées.
Je cherche a faire un script dans ce genre :
Etape 1 :
La commande serait le nom du fichier suivit de la session a killer. et la j'ai déjà un blème car je ne me rappele plus comment on appele la variable pour la placer dans le script. Il me semble sous dos que c'est %1 mais sous nunux ???
Etape 2 :
Je crée un fichier texte qui ne comprendra que les lignes comprenant le basic (programme qui bloque regulièrement chez nous) comme ceci :
ps -u toto|grep basic >test.txt
Le toto devrait etre la variable entrée dans la commande qui lance le script du genre tue toto
Etape 3
Je récupère les chiffres à killer.
cut -c12-16 test.txt
Etape 4
Ces chiffres sont entrés à la suite d'un kill -9 et la je plante aussi.
Pouvez vous me donner un coup de main svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Steph70
A voir également:
- Demande d'aide pour script
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation