Les discussions

Script bash/php

 Résolu

Bonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Tester présence variable dans fichier en shel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cobra85

Trouver si on est en bash ou ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jb_vincennes

Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
scriptiz

Commande terminale

 Résolu

Bonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
amilo38

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
pcsystemd

Telecharger sha1sum.exe

Bonjour, je voudrais telecharger l'utilitaire sha1sum.exe, je sais quil est telechargeable gratuitement sur le net mais je ne sais pas vraiment ou j...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Apprenti.1

Script : garder le dernier mot d'une ligne

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais pouvoir obtenir le dernier mot d'une ligne. Ex : il était une fois Je voudrais récupérer "fois" J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jipicy

Script perl dans bash

 Résolu

Salut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
must21

Executer une commande php sur le serveur unix

Bonjour, Je souhaite éxecuter la commande suivante sur mon serveur php depuis une page intranet: mount -t smbfs -o uid=... ,username=... ,passwor...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
dubcek

Écrire sur .bashrc

Bonjour, bon voila c'est la première fois que je travaille sur linux, la j'installe le simulateur ns2 sur ubuntu et pour le faire je dois copier des ...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
jeanbi

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
pedatic

Lancer une commande au demarrage __probleme

Bonjour, SVP aidez moi. Je travail sur le logiciel trac et j 'ai créé deux environnements qui ne se lancaient (visible a l adresse x.x.x.:8080) que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
fusée

Commande at sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jfitoba

Commande ls modifiee

Bonjour, j'aimerais creer une commande du genre ls mais un peu differente, je travaille avec des sequences d'images numerotees (des centaines) et j...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
ludo

Execution du script shell

Bonjour, j'ai écris un simple script shell qui zip mes fichiers dans un répertoire donné . le script est le suivant : # ScriptArchivage.sh -----...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Sanol

Substitution sed

Bonjour, J'ai un fichier TXT, donc les enregistrements sont de longeur fixe de format: abcdefghijklmnopqrstu... Je souhaite inverser les caractère...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jipicy

Script perl pour renommer des fichiers

Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible de renommer une liste de fichiers contenue dans un répertoire unix. ex: j'ai un repertoire qui s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Le manu

Commande pour formater usb sous red hat

Bonjour,les camarades svp aider moi a formater ma cle usb sous linux red hat je sais pas la commande convenable merci svp montrer moi la commande et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
lorenzo904

Commande linux

Bonjour, Pour des besoin pédagogique, je souhaite connaître l'adresse IP d'un serveur Linux. Mon objectif est de travailler sur les commandes d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Nelkael

Traitement fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pcsystemd

Information commande sous bt4

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Informadream

[unix] commandes et manipulations

Bonjour, -comment dire si une adresse ip est bonne ou pas (les quatre nombres sont compris entre 0 et 255) ? par exemple, : si je met à l'entrée ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Kharec

Probleme script bash avec lftp

Bonjour, Bonjours, je suis débutant sous linux et j'essaye de creer un script qui upload sur mon FTP mon adresse ip actuelle (comme ça je n'ai pas be...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ptitcois

Erreur sed dans un script shell

Bonjour, tout d'abord la portion de mon script en rapport avec mes erreurs : #connexion et exportation la liste sql.sh -t 10 -H $DHOST -d $DNAME -...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
pcsystemd

Script perl

 Résolu

Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Letcre

Script shell sous linux

Bonjour, j'ai un petit souci de script , comme je suis une personne qui est null dans ce domaine j'aimerais supprimer des prétoire avec leurs cont...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
jipicy

Script : inserer un mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
SAKDOSS

Manipulation d'une chaine de caractere shell

 Résolu

Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jipicy

E17 avec 'easy_e17.sh'

Bonjour, Suite à une tentative d'installation de Enlightenment 17 sur mon système, via le script 'easy_e17.sh'. Installation donc par les CVS. Le...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Arantes

Alignement de colonne - script shell / linux

Bonjour, Je dois faire un script pour compléter un fichier text. Disons que mon fichier text est de cette forme #sly4 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
endefu

Creation d'un script shell

Bonjour, je veux créer un script bash qui me permet de me connecter à distance à un serveur(avec ssh) et apré connection j veux que ça me liste le co...

24 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
terrorist

Bash boucle incrémentale for

Bonjour, je vous soumets un comportement que je ne comprends pas dans une boucle for. #!/bin/bash for i in $(seq 1 10);do echo "$i/1...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jipicy

Bash comparaison de variables string

 Résolu

Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
tlep

Cherche commande...

Bonjour, je cherche un équivalent à la commande 'what' (sous unix), qui permet d'avoir des infos sur un binaire : date de compilation, plate-forme,...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
blux

[shell/bash] script sed besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Madmat59

Linux bash purge vieux répertoire

Bonjour, j'ai besoin d'un tout petit coup de main, j'ai des répertoires de la forme drwxr-xr-x 2 root root 38064 2008-11-02 00:05 20081101 dr...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sbouli

Commande sed

 Résolu

Bonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
freeman43

Script openvpn

Bonjour, je voudrais modifier le script de configuration OpenVPN pour ajouter un serveur secondaire. Existe-t-il une commande adaptée? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
zed

Ouvrir la commande de linux

 Résolu

salut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jeroscorpion

Où est la ligne de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jeanbi

Besoin d'aide pour une commande linux

Bonjour, Quelqun peu t-il me dire ce que fai cette commande Chown 744/usr/share/squidGuard-1.2.0/db Merci !

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
bob031

Editeur code php, html, javascript sous linux

bonjour, est que quelqu'un peut me conseiller un editeur de code php, html, javascipt sous linux. (avec coloration synthaxique etc..) merci

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
pazapas

Script shell sous linux

Bonjour, svp je veux s'avoire comment je peux ecrire un script shell sous ubunto pour installer serveur dns et dhcp et aussi un cours résume de scri...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
hassani08

Script shell

Bonjour, Je dois réaliser un script de filtrage d'un fichier sous linux. Voici le corps du script: #!/bin/sh cd /root cut -d: -f1-2 passwd...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
hayfa_fifi

Fonction random dans un script

Bonjour, voila j'ai un probleme lors de l'execution d un script: #!/bin/sh echo combien y a t il de joueurs? read max echo $max joueurs=1 ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
dubcek

Résolution de scripts shell

Bonjour, qqn peut résoudre ces exercices pliiiiz ? :D -->Vous devez afficher le nombre d’arguments passés à votre script. Si aucun argument n’est p...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
mad skillz

Récupérer partie d'un fichier en shell

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Alucard95

[shell/bash] boucle qui contient script

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Madmat59

Scripts bash sous window

Bonjour, Je suis actuellement sur un ordinateur qui ne m'appartient pas, donc sur lequel je ne peux installer linux. Y a-t-il un logiciel qui permet...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alouchi
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 5 987