Bash dif
RésoluBonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...
Bonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...
slt je voudrai savoir comment changer de shell je ss ds le basc et je vx allé vers le csh merci
Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main. Comment faire pour exécuter un script sur tous les répertoires situés au même niveau que le script? e...
Bonjour, j'ai écris un petit script pour créer un fichier de requette sql à partir d'un fichier .csv (export excel avec des séparateurs ";") : #...
Bonjour Voilà voulant personnalisé mon ubuntu j'ai voulut changer le thème usplash je me suis donc tourné vers le logiciel startup-manager. Très bie...
Bonjour à tous, J'ai un pb sur un script : J'ai un fichier liste_sessions.txt H5;6;Dupont H3;1;Durand while IFS=";" read ligne do set $(ec...
Bonjour, j'ai un problème pour passer des arguments d'un shell Unix à un script python. Voici mon problème : Dans le shell unix : $A="toto" $B="deux m...
Bonjour, j'ai crée un script shell ou entre autre je me connecte via SSH et SFTP(bien sur j'ai configuré mes machine pour que cela soit possible) e...
Bonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...
Bonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...
Bonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...
Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...
Bonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...
Bonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...
Bonjour, je voudrais telecharger l'utilitaire sha1sum.exe, je sais quil est telechargeable gratuitement sur le net mais je ne sais pas vraiment ou j...
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais pouvoir obtenir le dernier mot d'une ligne. Ex : il était une fois Je voudrais récupérer "fois" J'ai ...
Salut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...
Bonjour, Je souhaite éxecuter la commande suivante sur mon serveur php depuis une page intranet: mount -t smbfs -o uid=... ,username=... ,passwor...
Bonjour, bon voila c'est la première fois que je travaille sur linux, la j'installe le simulateur ns2 sur ubuntu et pour le faire je dois copier des ...
Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Bonjour, SVP aidez moi. Je travail sur le logiciel trac et j 'ai créé deux environnements qui ne se lancaient (visible a l adresse x.x.x.:8080) que ...
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy
Bonjour, j'aimerais creer une commande du genre ls mais un peu differente, je travaille avec des sequences d'images numerotees (des centaines) et j...
Bonjour, j'ai écris un simple script shell qui zip mes fichiers dans un répertoire donné . le script est le suivant : # ScriptArchivage.sh -----...
Bonjour, J'ai un fichier TXT, donc les enregistrements sont de longeur fixe de format: abcdefghijklmnopqrstu... Je souhaite inverser les caractère...
Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible de renommer une liste de fichiers contenue dans un répertoire unix. ex: j'ai un repertoire qui s...
Bonjour,les camarades svp aider moi a formater ma cle usb sous linux red hat je sais pas la commande convenable merci svp montrer moi la commande et ...
Bonjour, Pour des besoin pédagogique, je souhaite connaître l'adresse IP d'un serveur Linux. Mon objectif est de travailler sur les commandes d'un...
Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...
Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...
Bonjour, -comment dire si une adresse ip est bonne ou pas (les quatre nombres sont compris entre 0 et 255) ? par exemple, : si je met à l'entrée ...
Bonjour, Bonjours, je suis débutant sous linux et j'essaye de creer un script qui upload sur mon FTP mon adresse ip actuelle (comme ça je n'ai pas be...
Bonjour, tout d'abord la portion de mon script en rapport avec mes erreurs : #connexion et exportation la liste sql.sh -t 10 -H $DHOST -d $DNAME -...
Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance
Bonjour, j'ai un petit souci de script , comme je suis une personne qui est null dans ce domaine j'aimerais supprimer des prétoire avec leurs cont...
Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
Bonjour, Suite à une tentative d'installation de Enlightenment 17 sur mon système, via le script 'easy_e17.sh'. Installation donc par les CVS. Le...
Bonjour, Je dois faire un script pour compléter un fichier text. Disons que mon fichier text est de cette forme #sly4 ...
Bonjour, je veux créer un script bash qui me permet de me connecter à distance à un serveur(avec ssh) et apré connection j veux que ça me liste le co...
Bonjour, je vous soumets un comportement que je ne comprends pas dans une boucle for. #!/bin/bash for i in $(seq 1 10);do echo "$i/1...
Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
Bonjour, je cherche un équivalent à la commande 'what' (sous unix), qui permet d'avoir des infos sur un binaire : date de compilation, plate-forme,...
Bonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Bonjour, j'ai besoin d'un tout petit coup de main, j'ai des répertoires de la forme drwxr-xr-x 2 root root 38064 2008-11-02 00:05 20081101 dr...
Bonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...
Bonjour, je voudrais modifier le script de configuration OpenVPN pour ajouter un serveur secondaire. Existe-t-il une commande adaptée? Merci ...
salut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...
Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...
Bonjour, Quelqun peu t-il me dire ce que fai cette commande Chown 744/usr/share/squidGuard-1.2.0/db Merci !