Les discussions
Probleme passage d'argument shell unix -> py
Bonjour, j'ai un problème pour passer des arguments d'un shell Unix à un script python. Voici mon problème : Dans le shell unix : $A="toto" $B="deux m...
Test de connexion dans un script shell
RésoluBonjour, j'ai crée un script shell ou entre autre je me connecte via SSH et SFTP(bien sur j'ai configuré mes machine pour que cela soit possible) e...
Script bash/php
RésoluBonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...
Tester présence variable dans fichier en shel
RésoluBonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...
Trouver si on est en bash ou ksh
RésoluBonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...
Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...
Commande terminale
RésoluBonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...
Traitement d'un fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...
Telecharger sha1sum.exe
Bonjour, je voudrais telecharger l'utilitaire sha1sum.exe, je sais quil est telechargeable gratuitement sur le net mais je ne sais pas vraiment ou j...
Script : garder le dernier mot d'une ligne
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais pouvoir obtenir le dernier mot d'une ligne. Ex : il était une fois Je voudrais récupérer "fois" J'ai ...
Script perl dans bash
RésoluSalut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...
Executer une commande php sur le serveur unix
Bonjour, Je souhaite éxecuter la commande suivante sur mon serveur php depuis une page intranet: mount -t smbfs -o uid=... ,username=... ,passwor...
Écrire sur .bashrc
Bonjour, bon voila c'est la première fois que je travaille sur linux, la j'installe le simulateur ns2 sur ubuntu et pour le faire je dois copier des ...
Programmation shell
RésoluBonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Lancer une commande au demarrage __probleme
Bonjour, SVP aidez moi. Je travail sur le logiciel trac et j 'ai créé deux environnements qui ne se lancaient (visible a l adresse x.x.x.:8080) que ...
Commande at sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy
Commande ls modifiee
Bonjour, j'aimerais creer une commande du genre ls mais un peu differente, je travaille avec des sequences d'images numerotees (des centaines) et j...
Execution du script shell
Bonjour, j'ai écris un simple script shell qui zip mes fichiers dans un répertoire donné . le script est le suivant : # ScriptArchivage.sh -----...
Substitution sed
Bonjour, J'ai un fichier TXT, donc les enregistrements sont de longeur fixe de format: abcdefghijklmnopqrstu... Je souhaite inverser les caractère...
Script perl pour renommer des fichiers
Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible de renommer une liste de fichiers contenue dans un répertoire unix. ex: j'ai un repertoire qui s...
Commande pour formater usb sous red hat
Bonjour,les camarades svp aider moi a formater ma cle usb sous linux red hat je sais pas la commande convenable merci svp montrer moi la commande et ...
Commande linux
Bonjour, Pour des besoin pédagogique, je souhaite connaître l'adresse IP d'un serveur Linux. Mon objectif est de travailler sur les commandes d'un...
Traitement fichier avec awk
RésoluBonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...
Information commande sous bt4
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...
[unix] commandes et manipulations
Bonjour, -comment dire si une adresse ip est bonne ou pas (les quatre nombres sont compris entre 0 et 255) ? par exemple, : si je met à l'entrée ...
Probleme script bash avec lftp
Bonjour, Bonjours, je suis débutant sous linux et j'essaye de creer un script qui upload sur mon FTP mon adresse ip actuelle (comme ça je n'ai pas be...
Erreur sed dans un script shell
Bonjour, tout d'abord la portion de mon script en rapport avec mes erreurs : #connexion et exportation la liste sql.sh -t 10 -H $DHOST -d $DNAME -...
Script perl
RésoluBonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance
Script shell sous linux
Bonjour, j'ai un petit souci de script , comme je suis une personne qui est null dans ce domaine j'aimerais supprimer des prétoire avec leurs cont...
Script : inserer un mot dans un fichier
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Manipulation d'une chaine de caractere shell
RésoluBonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
E17 avec 'easy_e17.sh'
Bonjour, Suite à une tentative d'installation de Enlightenment 17 sur mon système, via le script 'easy_e17.sh'. Installation donc par les CVS. Le...
Alignement de colonne - script shell / linux
Bonjour, Je dois faire un script pour compléter un fichier text. Disons que mon fichier text est de cette forme #sly4 ...
Creation d'un script shell
Bonjour, je veux créer un script bash qui me permet de me connecter à distance à un serveur(avec ssh) et apré connection j veux que ça me liste le co...
Bash boucle incrémentale for
Bonjour, je vous soumets un comportement que je ne comprends pas dans une boucle for. #!/bin/bash for i in $(seq 1 10);do echo "$i/1...
Bash comparaison de variables string
RésoluBonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
Cherche commande...
Bonjour, je cherche un équivalent à la commande 'what' (sous unix), qui permet d'avoir des infos sur un binaire : date de compilation, plate-forme,...
[shell/bash] script sed besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Linux bash purge vieux répertoire
Bonjour, j'ai besoin d'un tout petit coup de main, j'ai des répertoires de la forme drwxr-xr-x 2 root root 38064 2008-11-02 00:05 20081101 dr...
Commande sed
RésoluBonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...
Script openvpn
Bonjour, je voudrais modifier le script de configuration OpenVPN pour ajouter un serveur secondaire. Existe-t-il une commande adaptée? Merci ...
Ouvrir la commande de linux
Résolusalut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...
Où est la ligne de commande
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...
Besoin d'aide pour une commande linux
Bonjour, Quelqun peu t-il me dire ce que fai cette commande Chown 744/usr/share/squidGuard-1.2.0/db Merci !
Editeur code php, html, javascript sous linux
bonjour, est que quelqu'un peut me conseiller un editeur de code php, html, javascipt sous linux. (avec coloration synthaxique etc..) merci
Script shell sous linux
Bonjour, svp je veux s'avoire comment je peux ecrire un script shell sous ubunto pour installer serveur dns et dhcp et aussi un cours résume de scri...
Script shell
Bonjour, Je dois réaliser un script de filtrage d'un fichier sous linux. Voici le corps du script: #!/bin/sh cd /root cut -d: -f1-2 passwd...
Fonction random dans un script
Bonjour, voila j'ai un probleme lors de l'execution d un script: #!/bin/sh echo combien y a t il de joueurs? read max echo $max joueurs=1 ...
Résolution de scripts shell
Bonjour, qqn peut résoudre ces exercices pliiiiz ? :D -->Vous devez afficher le nombre d’arguments passés à votre script. Si aucun argument n’est p...
Récupérer partie d'un fichier en shell
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...