Les discussions

Script shell : récupérer une partie d'un champ

 Résolu

Bonjour, J'ai un script pour renommer des fichiers pdf à partir d'informations contenu dans un fichier csv. L'un des champs dont j'ai besoin pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
JsuisNul

Renommer des pdf dans un répertoire à partir d'information d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'écrire un script qui à partir d'information contenu dans un fichier me permettra de renommer des pdf dans un répertoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
JsuisNul

Aide pour un projet bash

Bonjour, Je suis en Master de Biologie et j'ai des cours de Bash (ce qui n'a pas de sens vu que je suis en biologie) et on a un travail à rendre e...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
mamiemando

Script shell

Bonjour, je doit faire un script et je suis vraiment bloquer. le but est de faire la somme d'un nombre passé en argument. exemple ./mon script 123 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
jee pee

Script ksh

Bonjour, S'il vous plaît, j'aurais besoin d'aide sur un script ksh. J'ai des fichiers sous cette forme : HST_HST35G02_EDP_R0+45_G02R00C00_5909_...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
mamiemando

Insertion lignes via script bash.

 Résolu

Bonjour, Via un script bash je souhaiterais insérer dans le fichier pg_hba.conf de Postgresql les lignes suivantes pour ajouter les autorisations...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
dubcek

Supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient une variable.

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier qui ne fait que grossir. Chaque ligne contient sur son 3eme champ la date au format: AAA-MM-JJTHH-MM. J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
bob737

Image disque compressée carte mémoire en ligne de commande

Bonjour, Comment créer une image disque tar.gz d'une carte memoire micro-sd en ligne de commande Ceci fonctionne laurent@Laurent-I7-9900K:~$...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
mamiemando

Extraire ligne à h-1

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de résultat contenant 2000 lignes (limit max): Chaque ligne correspond à un résultat de traitement. Le format d'une l...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
dubcek

Comparaison deux fichiers.

 Résolu

Bonjour, Un fichier est généré toutes les heures avec 2000 lignes (limit max). Chaque heure, le nouveau fichier contient une partie des lignes d...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
mamiemando

Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant

Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
barnabe0057

Shell bash refuse de se lancer

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi les étapes pour pouvoir me servir de shell bash mais au moment ou je devrais l'exécuter, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitô...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
mamiemando

Caractères spéciaux et fichiers unix

 Résolu

Bonjour, J'ai un ensemble de fichiers .csv sous Unix. Dedans, il y' a des noms / mots qui ont des "é" ou autres, comme par exemple "Aurélie". Quand...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
mamiemando

Accès en lecture hdd défectueux

Bonjour à tous, J'ai un Hdd externe 2,5" Seagate de 4 Tio, acheté neuf il y a environ 5 ans, qui m'a lâché (ls /dev donne juste sdb et non sdb1) il...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
mamiemando

Comment activer les disques durs dans mon pc soius centos

Bonjour, j'ai un sourci. mon serveur de production est sous centos v6. au debut jai acheter ce serveur avec un disque dur d'une capacité 1 tera octe...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Idée pour récupérer valeur cellule et l'intégrer dans une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous une idée pour récupérer automatiquement la valeur d'une cellule excel pour l'intégrer dans une ligne de commande ? J'ai de...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
mamiemando

Traitement par lot.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite faire du traitement par lot en utilisant le programme wav2vec. Il faudrait que l’adressage soit modifié et...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
mamiemando

Suppression fichiers via une regex.

Bonjour, Je souhaite recherche et supprimer tous les fichiers suivants : mv.log.1.gzmv.log.2.gzmv.log.3.gzmv.log.4.gzmv.log.5.gzmv.log.6.gzmv.l...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
mamiemando

Rendu automatisés

 Résolu

Bonjour, je viens jute de m'inscrire sur ce site et voila mon petit problème. Je souhaite automatiser mes rendus sous blender 2.93.2 afin qu'ils se...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
FredIR

Commande find -exec rm

Bonjour, Je souhaite regrouper la suppression des fichiers suivants v03_access.log.5* v03_access.log.3* v03_access.log.4* Mais uniquemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
pcsystemd

Convertir fichiers log en csv

 Résolu

Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers log (présents dans un dossier appelé inputs) que j'aimerai pouvoir transformer en un seul fichier csv da...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Pierrecastor

Jq convertir hh min secs en sec

 Résolu

Bonjour, une requete api dont je récupère le résultat par le jq suivant: jq -r '"\(.objectName),\(.objectType),\(.slaName),\(.isOnDemand),\(.st...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
mamiemando

Problème de variables php vers sh

 Résolu

Bonjour, Pour les personnes intéressées, voici le code php & sh complet, par contre je sais pas si on peut faire plus propre, j'ai bien entendu don...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
mamiemando

Comparaison entre deux fichiers et fusion de ligne si même chaine de caractère.

Bonjour, Bonjour, J'ai un fichier A avec VM,toto,1,2,3,4 VM, titi,5,6,7,8 un fichier B avec toto, a,b,c,d titi, c,d,e,f J'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
bob737

Redirection fichier txt

Bonne journée, je veux de l'aide pour résoudre ce petit exercice le fichier appelé nation contient une liste dans ce format 2020-09-07 Brésil 2020...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
mlkjhg

Creation d un tunnel

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de résoudre le problème avec la commande ln -s , mais ça na rien donné et la mission n'était pas accomplie. Cordialement. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
mamiemando

Comment déclarer une chaine de caractères et aussi demander d'entrer y

 Résolu

Comment déclarer une chaine de caractères et aussi demander d'entrer une chaine de caractères et ensuite la lire?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
mamiemando

Commande mv fausse manipulation

Bonjour, voila les deux lien qui explique la situation https://ibb.co/ZcdjtvJ https://ibb.co/dg64hcZ merci pour votre collaboration . cordialeme...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
mlkjhg

Rangement des données d'un fichier xml sur la même ligne avec awk

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer des informations (en gras) dans fichier XML et les ranger sur la meme ligne pour chaque entitées. CLI LOG...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
GHISLINO

[awk] lire un deuxième fichier selon condition

Bonjour, Après avoir écumer les forums, je viens poser ma question: J'ai 2 fichiers qui contiennent des données presque équivalentes: 1er Fichie...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
mamiemando

[shell] problème lié aux variables positionnelles

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en script shell. Voici mon script shell bof.sh, qui est en réalité une partie d'un script plus long. #!/bin/bash rang...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
jrdz

Extraire des caractères d'une variable avec des *

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier et j'ai des lignes qui commencent par * . Or, je voudrais extraire de ces lignes le premier caractère pour l'analyser. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
mamiemando

[shell] script qcm, + moyenne, besoin d'aide *_*

Bonjour, Alors j'aimerai qu'on m'aide à faire un programme QCM simple pour le moment, comme l'exemple ci_dessous : en utilisant du SHELL POSIX, le...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
chanluyi

Incompréhension lecture fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je fais appel à vous car là je suis dans une impasse !! Je tente de faire de la lecture simple ligne de fichiers mais je n'y...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
ginius

Résoudre un exercice en shell, je bloque :s

Bonjour, J'ai trouvé un exercice type partiel sur lequel je bloque, j'ai du mal avec les while read, redirection le tout introduit dans une boucle...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
mamiemando

Aide sur script de lecture dans fichiers e nregex

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerai recenser tous les fichiers dans lesquels on fait de la manipulation d'IP ou encore ou il y a des références de rép...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mamiemando

Connexion en ssh au serveur hebergeant mysql

Bonjour, Dans le cadre d'un devoir, on me demande de me connecter en ssh au serveur hébergeant mon serveur MySQL. J'utilise une VM ubuntu server su...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mamiemando

Problème de sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer avec sed une chaine de caractère qui actuellement peut varier d'un fichier à l'autre. Fichier 1 : pass = 'xyx...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Milos

Récupérer une information pour s'en servir comme variable

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour récupérer une information depuis la sortie (affichée dans le terminal) pour pouvoir s'en servir dans le...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jee pee

Erreur opérateur unaire attendu

Bonjour, en fait au niveau de la ligne 28 il me dit tjrs que il ya un opérateur unaire attendue sachant que je compare deux nbres

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Flachy Joe

Recherche grep fichier xml

 Résolu

Bonjour, lorsque je souhaite recherche via GREP une chaîne de caractère dans un fichier XML, je n'arrive pas a trouvé car ma commande fait défiler...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
mamiemando

Commande find: mauvais résultat ?

 Résolu

Bonjour! A l'aide la commande find, je souhaite chercher les dossiers commençant par B dans le répertoire courant (home). Je lance donc cette comman...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
charline159

Cron toutes les n minutes > à 30

Bonjour, Et si on veut toutes les 50 mn ? "0 */50 * * * *" ne marche pas car il "réinit" à 0; On retrouve donc le comportement de départ

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
trauqnej

Sed remplacer un array php

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplacer une valeur dans un fichier PHP avec sed en BASH, toutefois je bloque sur le guillemet simple avant et après le reply_m...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
mamiemando

Tableau shell avec resultat de grep | awk

 Résolu

Bonjour, après avoir executé un grep 'qqch' nomdefichier | awk -F" : " '{ print $2 }' j'obtiens une liste telle que 23654 12345 98765 25...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Youssef

Convertir colonne en ligne et formatage de la ligne.

 Résolu

Bonjour, J'ai des lignes du type SLA1;VM1SLA2; VM2SLA1;VM3SLA2; VM4SLA1:VM5 ... que j'aimerais le convertir en SLA1; "VM1","VM3","VM5"SLA...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
mamiemando

J'ai un sous soucis avec la commande cp aidez moi svp !

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un répertoire nommé cours, dans cours j'ai deux sous-répertoires nommés langage et documents. Dans langage j'ai deux sous-réper...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Besoin d’aide.

Bonjour à tous, je dois écrire un script pour un programme qui doit enregistrer les informations personnelles d’un client (num de commande générer aut...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Find avec regex

 Résolu

Salut, j'essaie de chercher tous les fichiers dont le nom est "file" suivi d'un nombre à 1 ou 2 chiffres (donc file1, file2, file10, etc.), avec cette...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
mamiemando

Sauvegarde et restauration en réseau local avec le shell linux

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 18.04. Je voudrai savoir comment faire une sauvegarde tar.gz sur le réseau a travers le shell, puis une fois la...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
dachiasse
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 983