Les discussions
Insertion d'une commande bash dans egrep
Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...
Script bash sous red hat pour copie de fichie
Bonjour, j'aurais besoin de faire un script qui me permette de faire dedans la copie de plusieurs fichiers vers différents repertoire toute les 30 mi...
Script linux remplacer des \ par des \\
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...
[script] ip dynamique & iptables
FerméBonjour, Voici un script qui va vous permettre d'ajouter votre adresse dynamique (dyndns, ...) automatiquement dans Iptables. Fichier : update_i...
Bash - suppression de fichier
RésoluBonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...
Url en bash
RésoluBonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...
Retour de commandes dans un terminal
RésoluBonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...
Pipe, argument, liste => prise de tête :)
RésoluBonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...
Changer format de date dans un script unix
Bonjour à tous, Je fais un script dans lequel je compare deux dates. Et pour cela g besoin de récupérer la date actuelle "du système" dans ce forma...
Linux / portable japonais sharp 400mhz 128go
Bonjour, J'ai recupere un beau petit portable pc mt1 p1, qui me pose des problemes avec windows 2000 et windows xp. Avec 2000 tout va bien, sauf le s...
Bash unix
RésoluBonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...
Commande linux
Bonjour, j'ai pdaXrom sur ma ps3 (tuto sur ps3gen) je veux executer un programme installer, je met executer ca charge et puis rien.. Mais je peut met...
Unix/script
RésoluBonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...
Probleme avec la konsole shell backtrack 2
Bonjour, j'ai mis backtrack 2 sur une clé usb d' 1Gb et , je l'ai installer tout marche j'ai mi le login et le mot de passe ok ensuite startx po...
Installation planeshift
Bonjour, Je souhaite installer le jeu planeshift sous ubuntu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je j'ai telechargé installé ubuntu aujourd'hui...
Script avec grep
Bonjour, je veux faire un script linux qui ce charge de trouvé une serie de mot ds des fichiers bien precis ,le probleme c ke le nombre de mot a cher...
Awk
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment dans le cadre de mes études sur le shell. est-ce-que quelqu'un peut peu me donner des liens sur la commande awk...
[linux - bash] explosion chaine de caracteres
RésoluBonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et...
Script
Salut, Voila, depuis quelque temps je me suis mis à linux et surtout au script en bash, et j'ai décider d'appronfondir mes connaisances pendant ces v...
Unix /script
Bonjour, j'ai une question, j'ai besoin d'écrire un script qui permet l'initialisation d'un serveur.ceux-ci demande une configuration d'un tas des éq...
Script shell pour répondre à un read
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me deman...
[gawk] compter nombre de field
Bonjour tout le monde, je veux compter le nombre de Field d'une chaîne de caractère saisie par l'utilisateur: j'ai fais ceci mais ça ne fonctionne...
Script shell pour répondre à un read
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me demande d'entrer ...
[gawk] inclusion de données à 1 position x
RésoluBonjour, Bonjour tout le monde, j'ai un fichier qui est mis à jour régulièrement, il a cette allure: Jean Michel Fred Sam Bill j...
Problème impression avec lp et postscript
RésoluBonjour, voila j'imprime parfaitement sur une Xerox 8550 en réseau depuis mon poste en Debian, imprimante configurée via CUPS mais lorsque je souhait...
Gawk et extraire des données recursivement
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'utilitaire GAWK : comment extraire de plusieurs fichiers txt un bloc de chaîne variant d'un fichier à un autre ...
[rhel5-dhcpd] shellporéponse conditionnelle
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la naïveté possible de ma question car l'administration d'un parc depuis Linux est loin d'être mon...
[makefile] makefile et bash
RésoluBonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est ...
Quelle commande dois-je faire...
Bonjour, Je voulais savoir comment je fais pour réavoir mon ubuntu.Parce que jai installé windows et la je ne plus pus allé sur mon ubuntu mes jai...
[ksh] - compter le nombre d'occurence d'1 mot
RésoluBonjour, Je bloque sur un problème qui semble assez simple, et j'aurais besoin de votre aide. En fait, il faudrait que je compte le nombre d'o...
Comment ajouter des requets sql à scrip shell
RésoluBonjour, en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?
Script au démarrage archlinux
RésoluBonjour a tous, J'ai configuré mon iptables, mais il se réisinialise a chaque démarrage. Donc j'ai créé un script bash comme il était conseiller...
Comment utiliser bashrc par défaut ?
Bonjour, j'ai modifié le .bashrc pour mon utilisateur mais je ne sais pas comment l'utiliser par défaut pour mon profil, je dosi toujours faire sou...
Probleme de cron besoin de votre aide
RésoluBonjour, J'ai un problème de cron dans un environnement Linux, plus précisément sous Redhat 5. J'ai cette machine qui tourne sous VMWare, j'ai d...
Traitement fichier avec sed avec parenthéses
RésoluBonjour, j'ai besoin de traiter un fichier contenant ce qui suit ; hdfhdfh ghhgyut iyuiyuiuyi zeaeaz hgdudod afin d'avoir en sortie : ('...
Renseignement sur awk
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir ce que signifie la ligne suivante exactement : count1=$(ping -c 4 192.168.1.10 | grep 'received' | aw...
La commande make
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : lorsque je veux compiler un pilote réseau le système me dit : Makefile:32 *** Les commandes commencent avant...
Bash et supression de ligne d'un fichier text
Bonjour, Voila j'ai un fichier text qui se presente comme ceci : CLNOM STSITE ADSLIP ADSLMASQUE nom1 site1 ip1 masque1 CLNOM STSIT...
Script en shell avec requette sql
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....
Problème dans une boucle shell
RésoluBonjour, Voici mon code : PF="RO SD" SW="1 2" for j in $PF do for k in $SW do for i in "toto"$PF do echo $j.$k.$i done don...
Php extension” hash “must be loaded
Bonjour, Je suis chez 1and1, sur un serveur Linux avec le systéme d'exploitation Opensuse 11. Lors de l'installation j'ai le message d'erreur s...
Script shell
Bonjour, je voudrais appeler une méthode d'une classe qt4 , dans un script shell. ça veut dire quand j'écris une commande shell (que je la programme...
Ouvrir le fichier.shs
Bonjour, salut je veux ouvrir un fichier.shs , mais j'ai pas connue le logeciel qui faut utiliser
Protocole, invite de commande
Bonjour, J'ai quelques questions concernant Linux, Voilà je suis en train de lire les tutoriels du site du zéro sur Linux, car j'aimerais passer sou...
[shell] erreur sur la condition d'un if
RésoluBonjour, J'ai un script en shell qui pose une question et à laquelle l'utilisateur doit répondre soit par o/n soit par oui/non Pour vérifier la ré...
Traitement d'un fichier avec sed:erreur
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient 300 lignes comme suit : 23654 69875 4562 32569 853632 etc.. je souhaite avec SED traité le fichier a...
Script ksh awk grep
Bonjour, Un petit probleme se pose a moi pour la réalisation d'un script shell ksh. Via la commande errpt | head -2 | tail -1 je recupére la lign...
[shell]instruction while et tableau de valeurs
RésoluBonjour, Je débute dans le scripting shell et j'ai besoin d'un petit coup de main, ne trouvant pas d'exemple de ce que je souhaite faire. Je cré...
Script bash unix
Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de faire un petit script qui supprime des répertoires. En effet, le nom de chaque répertoire est une date, ...
Bash dif
RésoluBonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...