Les discussions

Insertion d'une commande bash dans egrep

Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
jipicy

Script bash sous red hat pour copie de fichie

Bonjour, j'aurais besoin de faire un script qui me permette de faire dedans la copie de plusieurs fichiers vers différents repertoire toute les 30 mi...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
mamiemando

Script linux remplacer des \ par des \\

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Pims

[script] ip dynamique & iptables

Fermé

Bonjour, Voici un script qui va vous permettre d'ajouter votre adresse dynamique (dyndns, ...) automatiquement dans Iptables. Fichier : update_i...

Dernière réponse le 12 août 2009 par
jipicy

Bash - suppression de fichier

Résolu

Bonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
timon44

Url en bash

Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
boosterjack

Retour de commandes dans un terminal

Résolu

Bonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jipicy

Pipe, argument, liste => prise de tête :)

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
gunbol

Changer format de date dans un script unix

Bonjour à tous, Je fais un script dans lequel je compare deux dates. Et pour cela g besoin de récupérer la date actuelle "du système" dans ce forma...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2009 par
dubcek

Linux / portable japonais sharp 400mhz 128go

Bonjour, J'ai recupere un beau petit portable pc mt1 p1, qui me pose des problemes avec windows 2000 et windows xp. Avec 2000 tout va bien, sauf le s...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
damiencaze

Bash unix

Résolu

Bonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, j'ai pdaXrom sur ma ps3 (tuto sur ps3gen) je veux executer un programme installer, je met executer ca charge et puis rien.. Mais je peut met...

18 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Non2

Unix/script

Résolu

Bonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
pipich_fab

Probleme avec la konsole shell backtrack 2

Bonjour, j'ai mis backtrack 2 sur une clé usb d' 1Gb et , je l'ai installer tout marche j'ai mi le login et le mot de passe ok ensuite startx po...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Houari84

Installation planeshift

Bonjour, Je souhaite installer le jeu planeshift sous ubuntu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je j'ai telechargé installé ubuntu aujourd'hui...

43 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
bob031

Script avec grep

Bonjour, je veux faire un script linux qui ce charge de trouvé une serie de mot ds des fichiers bien precis ,le probleme c ke le nombre de mot a cher...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
jipicy

Awk

Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment dans le cadre de mes études sur le shell. est-ce-que quelqu'un peut peu me donner des liens sur la commande awk...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
jipicy

[linux - bash] explosion chaine de caracteres

Résolu

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Nim65s

Script

Salut, Voila, depuis quelque temps je me suis mis à linux et surtout au script en bash, et j'ai décider d'appronfondir mes connaisances pendant ces v...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
jipicy

Unix /script

Bonjour, j'ai une question, j'ai besoin d'écrire un script qui permet l'initialisation d'un serveur.ceux-ci demande une configuration d'un tas des éq...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
amatorahman

Script shell pour répondre à un read

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me deman...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jipicy

[gawk] compter nombre de field

Bonjour tout le monde, je veux compter le nombre de Field d'une chaîne de caractère saisie par l'utilisateur: j'ai fais ceci mais ça ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
SAW5

Script shell pour répondre à un read

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me demande d'entrer ...

Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jipicy

[gawk] inclusion de données à 1 position x

Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, j'ai un fichier qui est mis à jour régulièrement, il a cette allure: Jean Michel Fred Sam Bill j...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
SAW5

Problème impression avec lp et postscript

Résolu

Bonjour, voila j'imprime parfaitement sur une Xerox 8550 en réseau depuis mon poste en Debian, imprimante configurée via CUPS mais lorsque je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jipicy

Gawk et extraire des données recursivement

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilitaire GAWK : comment extraire de plusieurs fichiers txt un bloc de chaîne variant d'un fichier à un autre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
SAW5

[rhel5-dhcpd] shellporéponse conditionnelle

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la naïveté possible de ma question car l'administration d'un parc depuis Linux est loin d'être mon...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
damien forthomme

[makefile] makefile et bash

Résolu

Bonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
fiddy

Quelle commande dois-je faire...

Bonjour, Je voulais savoir comment je fais pour réavoir mon ubuntu.Parce que jai installé windows et la je ne plus pus allé sur mon ubuntu mes jai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Non2

[ksh] - compter le nombre d'occurence d'1 mot

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème qui semble assez simple, et j'aurais besoin de votre aide. En fait, il faudrait que je compte le nombre d'o...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dubcek

Comment ajouter des requets sql à scrip shell

Résolu

Bonjour, en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
mel21lio

Script au démarrage archlinux

Résolu

Bonjour a tous, J'ai configuré mon iptables, mais il se réisinialise a chaque démarrage. Donc j'ai créé un script bash comme il était conseiller...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
bob031

Comment utiliser bashrc par défaut ?

Bonjour, j'ai modifié le .bashrc pour mon utilisateur mais je ne sais pas comment l'utiliser par défaut pour mon profil, je dosi toujours faire sou...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
bob031

Probleme de cron besoin de votre aide

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de cron dans un environnement Linux, plus précisément sous Redhat 5. J'ai cette machine qui tourne sous VMWare, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Jeremims

Traitement fichier avec sed avec parenthéses

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traiter un fichier contenant ce qui suit ; hdfhdfh ghhgyut iyuiyuiuyi zeaeaz hgdudod afin d'avoir en sortie : ('...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
pcsystemd

Renseignement sur awk

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir ce que signifie la ligne suivante exactement : count1=$(ping -c 4 192.168.1.10 | grep 'received' | aw...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
bob031

La commande make

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : lorsque je veux compiler un pilote réseau le système me dit : Makefile:32 *** Les commandes commencent avant...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
stef31

Bash et supression de ligne d'un fichier text

Bonjour, Voila j'ai un fichier text qui se presente comme ceci : CLNOM STSITE ADSLIP ADSLMASQUE nom1 site1 ip1 masque1 CLNOM STSIT...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
nbonnet

Script en shell avec requette sql

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....

27 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
nbonnet

Problème dans une boucle shell

Résolu

Bonjour, Voici mon code : PF="RO SD" SW="1 2" for j in $PF do for k in $SW do for i in "toto"$PF do echo $j.$k.$i done don...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
lunastix275

Php extension” hash “must be loaded

Bonjour, Je suis chez 1and1, sur un serveur Linux avec le systéme d'exploitation Opensuse 11. Lors de l'installation j'ai le message d'erreur s...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
x11r6

Script shell

Bonjour, je voudrais appeler une méthode d'une classe qt4 , dans un script shell. ça veut dire quand j'écris une commande shell (que je la programme...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
lami20j

Ouvrir le fichier.shs

Bonjour, salut je veux ouvrir un fichier.shs , mais j'ai pas connue le logeciel qui faut utiliser

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
jeanbi

Protocole, invite de commande

Bonjour, J'ai quelques questions concernant Linux, Voilà je suis en train de lire les tutoriels du site du zéro sur Linux, car j'aimerais passer sou...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Zegai

[shell] erreur sur la condition d'un if

Résolu

Bonjour, J'ai un script en shell qui pose une question et à laquelle l'utilisateur doit répondre soit par o/n soit par oui/non Pour vérifier la ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Shadow_49

Traitement d'un fichier avec sed:erreur

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient 300 lignes comme suit : 23654 69875 4562 32569 853632 etc.. je souhaite avec SED traité le fichier a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pcsystemd

Script ksh awk grep

Bonjour, Un petit probleme se pose a moi pour la réalisation d'un script shell ksh. Via la commande errpt | head -2 | tail -1 je recupére la lign...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
touillettes

[shell]instruction while et tableau de valeurs

Résolu

Bonjour, Je débute dans le scripting shell et j'ai besoin d'un petit coup de main, ne trouvant pas d'exemple de ce que je souhaite faire. Je cré...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Shadow_49

Script bash unix

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de faire un petit script qui supprime des répertoires. En effet, le nom de chaque répertoire est une date, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jipicy

Bash dif

Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
toto1987
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 994