Les discussions

Commande sed assez simple

Bonjour, je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot) comme je suis un débutant en sed j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jipicy

[awk] selection de champ "variable"

Résolu

Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
donmaldo

Aide pour script shell svp

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

[shell] telechargement avec wget

Bonjour, je telecharge chaque semaine des fichiers qui sont sur un ftp distant, pour ce faire j'ai fais un script basique: wget -c --input-file...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Install linux en ligne de commande

Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
David25

Manuelles de commandes en francais?

Bonjour, svp je lire les manuelles de commandes en francais et je ne sais pas comment? ou puis-je les trouver?

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
zizou

Script sous linux

Bonjour, je cherche un script qui afficher la date sous format francais, est ce que vous pouvez m'aider svp . merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mystere689_tahiti

Script pour copier un dossier sur le réseau

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier des répertoire d'un poste vers un autre au sein de mon réseau merci bien

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jipicy

Script

Fermé

Bonjour a tous je travaille actuellement sur nagios, j'aimerai associé de la documentation a chacunes des machines surpervisées j'aimerai savoir si ...

Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jipicy

Probleme avc la commande awk

Résolu

Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
frip

Script shell sous ubuntu

Bonjour, je suis en train de faire un script pour la création d'utilisateur sous linux en shell mais je rencontre un problème lors de son exécution. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
warr

Problème planification script

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi

Droit root/user shutdown

Bonjour, je cherche à donner le droit d'execution de shutdown à un user à part sudo comment je peux faire merci d'avance....

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mamiemando

Fusion de fichier - shell , sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
endefu

Commandes ne s'exute pas

Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande at, je lui demande par exemple : at now +1 minute ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Sk8marocK

Commande

Bonjour, quel commande peut on utiliser pour afficher les fichiers dont le nom contient aux moins une lettre et un chiffre merciiiiii d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
le hollandais volant

Script shell affiche le nombre de fichiers...

Fermé

Bonjour, svp aider moi a trouver le script shell qui affiche le nombre de fichiers exécutables non vides d'un répertoire .j'attend votre aide

Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jipicy

Script shell

Résolu

Bonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
sonia

Commande unix

Bonjour, comment trier un fichier d'ordre croissant et afficher le résultat sur la sortie standard merciiiiiiiii d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Luna

Commande qui affiche les lignes d'un fichier

Bonjour,svp quelle est la cimmande qui permet d'afficher les lignes d'un fichier

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Luna

[shell] utilisation de awk

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Brazhak

La commande qui permet la concaténation des f

Bonjour, slt svp quelle est la commande qui fait la concaténation des fichiers sous linux?? merci a l'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mimou

Commande sed

Résolu

Bonjour, je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. je souhaite a partir d'un fichier du t...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jipicy

Supprimer une partie d'un fichier -shell

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en écriture de script shell. Je voudrais commencer par poser une question qui me semble simple, mais que je n'arrive touj...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
endefu

Probleme commande sed sous ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande "sed". Quand je l'utilise pour remplacer un texte, ça me l'affiche avec les modifications mais en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
jipicy

Commande tar + taille d'une archive

Bonjour à tous, je suis en train de créer un programme de sauvegarde en bash, mais j'ai un soucis. En fait, pour contrôler si la sauvegarde s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
lami20j

Cron root

Bonjour, Je veux ordonnancé des taçhes en tant que root.. je sais pas quel fichier que je doit modifier (/etc/crontab ??) ..

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
HostOfSeraphim

Script shell

Bonjour, je suis un debutant des scripts et ils m'ont demandé de rediger un script qui bloque le port telnet et qui ouvre le port hhtps et sftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
mizou*

Problème dans la création d'un script

Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un script et après une commande egrep, je ne trouve plus rien dans mon fichier. Or dans le fichier de départ,...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jipicy

[awk] nombre d'occurrences d'un mot

Bonjour, J'aimerais avec AWK, lors de la lecture d'un fichier en entrée, trouver le nombre d'occurrences d'un mot qui se repète d'une ligne à une a...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
jenaipas

Boucle while en ksh

Résolu

Bonjour, Je réalise le script suivant : NB=`ls /tmp/matt/fanion | wc -l` while ((($NB!=1)&&[($(date +%H%M)2200)])) do echo " dans la boucle "...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Houston-12

Calcul moyenne de nombre en shell

Bonjour, je dois faire la moyenne sur une liste de nombre dans un fichier sur une colonne !! exemple fichier : 224678 345678 123456 788999 ......

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
jipicy

Besoin daider fichier bash

Bonjour, j'ai besoin daider ds un de mes lab • Créer un script bash qui permet de faire une archive compressé du répertoire /home nommé "sauvegarde-...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

[bash]effacer d'un délimiteur à un autre

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : j'ai commencé a préparer un script en BASH dont le but est d'effacer. Jusque la rien de particulier mais c'es...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Iroboot

Sftp commande sans password

Bonjour, Je voudrais savoir la commande sftp pour transfert des fichiers securiser d'un server à un autre en utilisant une clé rsa public/privé s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
alex

Inscription password sur le terminal

Bonjour, Je viens de passer à Ubuntu et pour le moment je prends mon pied. Mais quand je suis sur le terminal, j'entre une ligne quelconque, et ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Franzux

Awk-perl

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...

78 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
karim_khouja

Comment ouvrir un shell à partir d'un shell

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible dans un shell, d'ouvrir une autre fenêtre shell pour pouvoir lancer une tache de fond. Si oui pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
liba20

Script shell

Bonjour, Je voudrai une aide auprés de vous à savoire comment ecrire un script shell quio done le nombre de fois de repetition d'un mot dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mamiemando

Suppression ligne shell unix

Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas pratiqué le shell depuis l'école d'ingé et je suis un peu perdu. J'ai un répertoire contenant 30 fichiers texte de r...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
sacan76

Executer un script

Bonjour, voila j'ai tapez ce code qui compare deux fichier : function compare { diff $1 $2 | grep"^>" > f1diff diff $1 $2 | grep"^

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
pyschopathe

Souci bash

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une chaine de caractère ( "traitement correct") dans un fichier de log qui grandit chaque jour. J'ai donc passé l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jipicy

Aide commande!!!

Bonjour, voilà, mon terminal m'affiche ce msg ".c:2:19: erreur: conio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mamiemando

Script bash

Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite. Voici ce que je voudrai essayer de faire : connecter m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
clastype

Regroupement de commandes sed

Salut, question relativement superficielle, je souhaiterais pour des raisons de lisibilité, regrouper différentes commandes de substitution dans un...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
eZula

Ecrire un script shell

Résolu

Bonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Script shell

Bonjour, Merci pour votre soutient.Vous savais je veut comprendre le fonctionnement des scripts shell pour cela je voudrais ecrire un script shell q...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
sisimouhamed

Commandes terminal

Résolu

Bonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
dorian100

Saut de ligne en shell

Résolu

Bonjour, avec un script shell je parcours un fichier , avec la commande awk. On fait comment pour sauter une ligne? ou mettre le cursuer en debut d...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
johan

Script shell pour extraire des données

Fermé

Bonjour à tous! J'ai commencé à ecrire un script shell qui doit extraire des informations dans un fichier texte qui a cette forme : SELECT `pv_...

Dernière réponse le 2 mai 2009 par
jipicy
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 5 994