Les discussions
Commande sed assez simple
Bonjour, je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot) comme je suis un débutant en sed j'ai p...
[awk] selection de champ "variable"
RésoluBonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...
Aide pour script shell svp
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...
[shell] telechargement avec wget
Bonjour, je telecharge chaque semaine des fichiers qui sont sur un ftp distant, pour ce faire j'ai fais un script basique: wget -c --input-file...
Install linux en ligne de commande
RésoluBonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...
Manuelles de commandes en francais?
Bonjour, svp je lire les manuelles de commandes en francais et je ne sais pas comment? ou puis-je les trouver?
Script sous linux
Bonjour, je cherche un script qui afficher la date sous format francais, est ce que vous pouvez m'aider svp . merci
Script pour copier un dossier sur le réseau
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier des répertoire d'un poste vers un autre au sein de mon réseau merci bien
Script
FerméBonjour a tous je travaille actuellement sur nagios, j'aimerai associé de la documentation a chacunes des machines surpervisées j'aimerai savoir si ...
Probleme avc la commande awk
RésoluBonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...
Script shell sous ubuntu
Bonjour, je suis en train de faire un script pour la création d'utilisateur sous linux en shell mais je rencontre un problème lors de son exécution. ...
Problème planification script
RésoluBonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...
Droit root/user shutdown
Bonjour, je cherche à donner le droit d'execution de shutdown à un user à part sudo comment je peux faire merci d'avance....
Fusion de fichier - shell , sed
RésoluBonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...
Commandes ne s'exute pas
Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande at, je lui demande par exemple : at now +1 minute ...
Commande
Bonjour, quel commande peut on utiliser pour afficher les fichiers dont le nom contient aux moins une lettre et un chiffre merciiiiii d'avance
Script shell affiche le nombre de fichiers...
FerméBonjour, svp aider moi a trouver le script shell qui affiche le nombre de fichiers exécutables non vides d'un répertoire .j'attend votre aide
Script shell
RésoluBonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...
Commande unix
Bonjour, comment trier un fichier d'ordre croissant et afficher le résultat sur la sortie standard merciiiiiiiii d'avance
Commande qui affiche les lignes d'un fichier
Bonjour,svp quelle est la cimmande qui permet d'afficher les lignes d'un fichier
[shell] utilisation de awk
RésoluBonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...
La commande qui permet la concaténation des f
Bonjour, slt svp quelle est la commande qui fait la concaténation des fichiers sous linux?? merci a l'avance
Commande sed
RésoluBonjour, je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. je souhaite a partir d'un fichier du t...
Supprimer une partie d'un fichier -shell
RésoluBonjour, Je suis débutant en écriture de script shell. Je voudrais commencer par poser une question qui me semble simple, mais que je n'arrive touj...
Probleme commande sed sous ubuntu
Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande "sed". Quand je l'utilise pour remplacer un texte, ça me l'affiche avec les modifications mais en ...
Commande tar + taille d'une archive
Bonjour à tous, je suis en train de créer un programme de sauvegarde en bash, mais j'ai un soucis. En fait, pour contrôler si la sauvegarde s'est ...
Cron root
Bonjour, Je veux ordonnancé des taçhes en tant que root.. je sais pas quel fichier que je doit modifier (/etc/crontab ??) ..
Script shell
Bonjour, je suis un debutant des scripts et ils m'ont demandé de rediger un script qui bloque le port telnet et qui ouvre le port hhtps et sftp et ...
Problème dans la création d'un script
RésoluBonjour, je suis en train de développer un script et après une commande egrep, je ne trouve plus rien dans mon fichier. Or dans le fichier de départ,...
[awk] nombre d'occurrences d'un mot
Bonjour, J'aimerais avec AWK, lors de la lecture d'un fichier en entrée, trouver le nombre d'occurrences d'un mot qui se repète d'une ligne à une a...
Boucle while en ksh
RésoluBonjour, Je réalise le script suivant : NB=`ls /tmp/matt/fanion | wc -l` while ((($NB!=1)&&[($(date +%H%M)2200)])) do echo " dans la boucle "...
Calcul moyenne de nombre en shell
Bonjour, je dois faire la moyenne sur une liste de nombre dans un fichier sur une colonne !! exemple fichier : 224678 345678 123456 788999 ......
Besoin daider fichier bash
Bonjour, j'ai besoin daider ds un de mes lab • Créer un script bash qui permet de faire une archive compressé du répertoire /home nommé "sauvegarde-...
[bash]effacer d'un délimiteur à un autre
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit soucis : j'ai commencé a préparer un script en BASH dont le but est d'effacer. Jusque la rien de particulier mais c'es...
Sftp commande sans password
Bonjour, Je voudrais savoir la commande sftp pour transfert des fichiers securiser d'un server à un autre en utilisant une clé rsa public/privé s...
Inscription password sur le terminal
Bonjour, Je viens de passer à Ubuntu et pour le moment je prends mon pied. Mais quand je suis sur le terminal, j'entre une ligne quelconque, et ...
Awk-perl
RésoluBonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...
Comment ouvrir un shell à partir d'un shell
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible dans un shell, d'ouvrir une autre fenêtre shell pour pouvoir lancer une tache de fond. Si oui pa...
Script shell
Bonjour, Je voudrai une aide auprés de vous à savoire comment ecrire un script shell quio done le nombre de fois de repetition d'un mot dans un fich...
Suppression ligne shell unix
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas pratiqué le shell depuis l'école d'ingé et je suis un peu perdu. J'ai un répertoire contenant 30 fichiers texte de r...
Executer un script
Bonjour, voila j'ai tapez ce code qui compare deux fichier : function compare { diff $1 $2 | grep"^>" > f1diff diff $1 $2 | grep"^
Souci bash
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer une chaine de caractère ( "traitement correct") dans un fichier de log qui grandit chaque jour. J'ai donc passé l...
Aide commande!!!
Bonjour, voilà, mon terminal m'affiche ce msg ".c:2:19: erreur: conio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type ...
Script bash
RésoluBonjour, je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite. Voici ce que je voudrai essayer de faire : connecter m...
Regroupement de commandes sed
Salut, question relativement superficielle, je souhaiterais pour des raisons de lisibilité, regrouper différentes commandes de substitution dans un...
Ecrire un script shell
RésoluBonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...
Script shell
Bonjour, Merci pour votre soutient.Vous savais je veut comprendre le fonctionnement des scripts shell pour cela je voudrais ecrire un script shell q...
Commandes terminal
RésoluBonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...
Saut de ligne en shell
RésoluBonjour, avec un script shell je parcours un fichier , avec la commande awk. On fait comment pour sauter une ligne? ou mettre le cursuer en debut d...
Script shell pour extraire des données
FerméBonjour à tous! J'ai commencé à ecrire un script shell qui doit extraire des informations dans un fichier texte qui a cette forme : SELECT `pv_...