Problème Crontab et Tshark

cmoimath Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cmoimath Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, je réalise une sonde réseau.
Le principe:tshark sonde le réseau à certaines heure et je récupère les statistiques, pour cela je souhaite effectuer un script périodiquement. J'ai donc voulu utiliser l'utilitaire crontab mais cela ne marche pas.

en effet si je veux exectuer une commande tshark avec crontab rien ne se passe alors que si je l'excute dans un terminal la commande marche à merveille, j'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur.
pouvez vous m'aider svp.

# /etc/crontab: system-wide crontab
# Unlike any other crontab you don't have to run the `crontab'
# command to install the new version when you edit this file
# and files in /etc/cron.d. These files also have username fields,
# that none of the other crontabs do.

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /et$
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /et$
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /et$
0 12,15,16 * * * root tshark -i eth0 -a duration:400 > ~/sonde.txt
#

voici le contenu de crontab.
NB: je suis obliger d'effectuer la commande tshark en root sinon il ne veux pas lancer de capture

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
une tâche sous cron ne s'exécute pas avec l'environnement du login. Mettre la commande dans un fichier et placer au début du script
source ~/.bashrc
si le shell de root est bash
0
cmoimath Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le probleme venait du fait que cron ne trouvait pas tshark je lui ai donc indiquer le chemin /usr/bin/tshark
0