Linux shell
RésoluBonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)
Bonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)
Bonjour, J'ai un projet à réaliser avec la langage shell bash . mon projet est de créer un gestionnaire de conférence alors mon problème consiste co...
Bonjour, Je connais l'affaire en php mais sous Shell Bash comme créer une base de donnée à la ligne de commande/ Ca éviterai PhpPMyAdmin mais surt...
Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...
Salut, J'aurai aimé savoir si la commande sendmail et pas le démon Sendmail, permet d'envoyer des mails dans un réseau local, et pas que sur une mach...
Bonjour, J'aimerais deplacer des fichiers de ss-repertoires vers un repertoire een script SHELL. j'ai essayé ça rep_courant=$PWD/.depot conten...
Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaite entrer une valeur - le nom d'un dossier - dans un script Shell (BASH) destiné à créer des dossiers dans di...
Bonjour, je cherche sous awk a recuperer la liste des choses se trouvant entre " " ex : "At1","Jamais","N'a pas pu d‚marrer","Jamais", "Lundi...
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...
s'il vous plaît je veux savoir l'explication de : mysql -u root -p < bookmarks.sql à savoir que bookmarks est un base de donnée
Bonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...
Bonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...
Bonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...
Bonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...
Bonjour, Je désire créer un script ksh afin que se dernier me donne la taille d'un répertoire. A savoir, la taille du répertoire est modifiée av...
Bonjour, svp j'aimerais avoir certaines commandes unix telque: permettant de sauvegarder, voir l'état du système, acces à l'aide en ligne....
Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...
Bonjour, svp trouver avec moi la faute dans ce script # !/bin/sh if [ $# -eq 0 ] then echo erreur : verifier le nombre de parametre fi for i i...
Salut, voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu. Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducou...
Bonjour tt le monde, j espere vraiment qu une ame charitable pourra m orienter j ai installer ffmpeg manuellement sous ubuntu Hardy, et tester diff...
Bonjour, je suis debutante en linux et je cherche la commande qui me permet de voir les processus qui sont entrain d'executer. Merci
Bonjour, j'ai ce commande mais je ss pas ça sert a koi la commande est la suivante sort -t: +0 -1 /etc/passwd keklqu 'un pe me définir les eleme...
Bonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...
Bonjour, je n'arrive pas à faire un script que je trouve assez dur alors je vous demande de l'aide...merci Écrire un script-shell nettoyer.sh qui ...
Bonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...
Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...
Bonjour, J'ai voulu installer darkroom, um programme pour des fichiers raw. Ici: http://cberger.net/Programs/Darkroom/Download.html Ma demande, e...
Bonjour, Sous Fedora 10 je lance la commande suivnate yum search KDE voici ce que j'ai comme résultat , une boucle infinie [root@localhost ...
Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...
Bonjour, j ai un mini projet dans la programation shell le mini projet est l'inscption des étudiant merci
Bonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...
Bonjour, quelle est la différence entre la commande cmp et diff? Merci davance pr vos reponses!
Salut ! ! ! J'ai un gros problème quant à l'écriture d'un shell script qui permet d'effectuer le montage et la visualisation automatique d'une unité ...
Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...
Bonjour, et rebonjour, est-ce que vous connaissez une méthode qui permette de créer une archive autoextractible (SFX) intégrable dans un script ...
Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...
Bonjour, voila ma commande crontab ne s'execute pas */5 * * * * /usr/local/bin/purge_db.sh // mon script que crontab devrais lancer toute 5 min ...
Bonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...
Bonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....
Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...
Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...
Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple
Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...
Bonjour, voilà j'ai installé putty et lorsque je veux faire un make, il est affiché : make: g++ : commande introuvable je dois rajouter un packa...
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...
Bonjour, J'ai un petit souci avec un script shell qui regarde l'heure du pc et implemente une variable en fonction. Je le met ci dessous # !/b...
Bonjour, je n'arrive pas à trouver cette reponse un devoir que je dois remettre au prof pour avoir des points a) faire une archive de tout les...
Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...
Bonjour, Sous linux redhat 4, un sgbd ingres 2006 est installé. j'ai récupéré une base de données d'un sérveur comme suite : 1 - unloaddb saylak "...
Bonsoir à tous, j'ai lancé par erreur sh en tapant # sh ? et j'ai le message abscons : %{%}%T %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} et j'arrive pas à...