Les discussions

Ordre d'execution dans script shell

Bonjour, voilà, j'ai un script qui me permet d'effectuer des opérations sur divers type de fichiers présents dans diffèrents sous repertoires: v...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
snow_frog

Questions sur le système unix et le bash...

Bonjour, J'ai quelques questions d'ordre plus ou moins philosophiques pour lesquelles je sollicite votre aide: Tout d'abord, pourquoi certaines comm...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
misternova

Soucis de calcul dans un shel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
sidmoh

Shell supprimer chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
lendi

Lancer shell tomcat dans shell oracle

Bonjour, Je dois lancer à partir d'un shell oracle, un shell sous le compte tomcat. Ce que j'ai essayé de faire : - j'ai mis le user oracle dans ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
PICO

Script

Bonjour, je voudrais faire un petit programme pour faire apparaitre sur l'ecran,comme un gadget,un mot,quelqu'il soit,clignotant... voila un peu d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
arthemus

Arguments d'entree d'un script

Bonjour, pour les arguments d'entree d'un script $# nombres d'arguments $* tous les arguments, etc.. je voudrais etudier chaque argment de man...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
crazyghandi

Commander linux

Bonjour, comment commander sur le net une version gratuit de linux

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
lami20j

Commennt installer adobe falsh player???

Bonjour, Oui j`ai besoin d`aide mopn système Linux 86 2.6 ne semble pa supporter les videos et on me demande à tout coup d`installer tes plugins ce ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
courmax

Shell : extraire des caractères séparés

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
lami20j

Script shell

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
sidmoh

Script transfert d'info + expect

 Résolu

Bonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jipicy

Commande expect

 Résolu

Bonjour, Voilà j'avais ouvert un topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11571164 perl commande root sur machine distante?#3 se...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Maillon

Script factoriel recursif : erreur aidez moi

Bonjour, # nome de script : rec_fac #!/bin/sh if test $# -ne 1 then echo erreur exit fi if test $1 -eq 0 then echo 1 else n=`expr $1 - 1...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jipicy

Awk: question

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j

Sh - recupérer txt situé entre parenthèse

 Résolu

Bonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
ordinatis

Mini-shell aidez moi svp

Bonjour, j'ai un TP system qui consiste a realiser en langage C un mini shell sous le system UNIX qui permettra de lancer : l'execution des commande...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
yasminou

Création html par script shell

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j

Commande grep

 Résolu

Bonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
jipicy

Commandes

Bonjour; je voudrai un cours sur les commandes en Linux. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
chamhi

Aide pour un shel

Bonjour à tous, j'ai installer un serveur d'impression avec une gestion de quotas, et pour atribuer un quotas à un utilisteur je doit taper une commen...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
sidmoh

Detecter absence de balise shell linux

Bonjour, Je code actuellement un petit programme shell, celui ci ouvre un fichier .txt et détecte la présence de balise en début de ligne, exemple de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
fiddy

Remplacer balises shell

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
DOVO

Installer falshplayer

Bonjour je souhaite installer falshplayer qui est souvent demandé par les sites, mais je n'y arrive pas.. Je suis sous madriva LE 2005, l'installati...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
greatpapi

Utilisation de pipes sur linux

Bonjour, J'ai écris un script pour traiter un fichier texte. Ce traitement contient un grand nombre de commande sed. pour chaque commande sed, je p...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
saru99

Aide sur une commande sed

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour transformer ce fichier : Titre date car Ever find and getting blasted number? We are u...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
saru99

Script de connexion à un compte utilisateur

Bonjour, Je souhaite effectuer un sauvegarde d'une base de donnée Postgresql à partir d'un script shell. J'utilise actuellement la commande dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
jipicy

Commande linux red hat

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
tuxun

Tapper la commande

Bonjour, je veux savoir que fait la commande" unittab" ........et merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
soum13

Windows shell

 Fermé

Bonjour, Bonjour, voici un extrait de mon script: for %%f in (%LIST%) do ( for /F %%i in ( 'dir /B %TOSENDDIR%\%%f*' ) do ( echo %%f ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
fiddy

Recherche dans un fichier texte en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
fireangel

Commande?

Bonjour, que fait la commande "chmod " svp ?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
soum13

Exercice shell script (supprimer lignes)

Bonjour, Encore un exercice coriace dont je n'arrive pas à me défaire (ca me démoralise), voila l'énnoncé : Écrire un script shell enlever-des-l...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jipicy

Script bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Sustitution avec command sed

Bonjour, Je veut utiliser les comand sed pour sustituer une ligne dans plusieurs fichiers. J'ai essayé avec le comand sed 's/regexpre/remplacement...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jipicy

Comment reperer une ligne vide sous awk

Bonjour, Dans un fichier au format suivant: "vide" "Nom d'h“te","Nom de tƒche","Heure de la prochaine ex‚cution","tat","Heure de la derniŠre...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jipicy

Linux shell

 Résolu

Bonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jivef

Script bash/mount smbfs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
zepito

Modifier un fichier sous shell bash

Bonjour, J'ai un projet à réaliser avec la langage shell bash . mon projet est de créer un gestionnaire de conférence alors mon problème consiste co...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jipicy

Créer base de donnée myqsl avec shell

Bonjour, Je connais l'affaire en php mais sous Shell Bash comme créer une base de donnée à la ligne de commande/ Ca éviterai PhpPMyAdmin mais surt...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
lami20j

Awk et traitement de logs

Bonjour, je travaille actuellement sur des logs http d'un pare-feu que je dois trier et dont je dois extraire des stats. Par exemple, je reçois ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
ooliver27

Perl et commandes linux

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Christophe7502

La commande sendmail

Salut, J'aurai aimé savoir si la commande sendmail et pas le démon Sendmail, permet d'envoyer des mails dans un réseau local, et pas que sur une mach...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Re: Sendmail Question

Renomer un fichier dans un script shell

 Résolu

Bonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jipicy

Deplacer des fichiers de ss-repertoires shell

Bonjour, J'aimerais deplacer des fichiers de ss-repertoires vers un repertoire een script SHELL. j'ai essayé ça rep_courant=$PWD/.depot conten...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jipicy

Entrée d'un valeur au clavier dans un script

Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaite entrer une valeur - le nom d'un dossier - dans un script Shell (BASH) destiné à créer des dossiers dans di...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
noaho1143

Awk reperer les champs entre " "

Bonjour, je cherche sous awk a recuperer la liste des choses se trouvant entre " " ex : "At1","Jamais","N'a pas pu d‚marrer","Jamais", "Lundi...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jipicy

Script shell

Bonjour,je vous souhaite de m aider a resoudre ce probleme qui est comme suit :un script shell recursif qui permet de calculer la suite de fibonacci p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jipicy

Commande linux dans du php

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
mamiemando

[mysql] explication commande

s'il vous plaît je veux savoir l'explication de : mysql -u root -p < bookmarks.sql à savoir que bookmarks est un base de donnée

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
topio
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 983