Lanceur gnome .sh
Salut, voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu. Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducou...
Salut, voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu. Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducou...
Bonjour tt le monde, j espere vraiment qu une ame charitable pourra m orienter j ai installer ffmpeg manuellement sous ubuntu Hardy, et tester diff...
Bonjour, je suis debutante en linux et je cherche la commande qui me permet de voir les processus qui sont entrain d'executer. Merci
Bonjour, j'ai ce commande mais je ss pas ça sert a koi la commande est la suivante sort -t: +0 -1 /etc/passwd keklqu 'un pe me définir les eleme...
Bonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...
Bonjour, je n'arrive pas à faire un script que je trouve assez dur alors je vous demande de l'aide...merci Écrire un script-shell nettoyer.sh qui ...
Bonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...
Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...
Bonjour, J'ai voulu installer darkroom, um programme pour des fichiers raw. Ici: http://cberger.net/Programs/Darkroom/Download.html Ma demande, e...
Bonjour, Sous Fedora 10 je lance la commande suivnate yum search KDE voici ce que j'ai comme résultat , une boucle infinie [root@localhost ...
Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...
Bonjour, j ai un mini projet dans la programation shell le mini projet est l'inscption des étudiant merci
Bonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...
Bonjour, quelle est la différence entre la commande cmp et diff? Merci davance pr vos reponses!
Salut ! ! ! J'ai un gros problème quant à l'écriture d'un shell script qui permet d'effectuer le montage et la visualisation automatique d'une unité ...
Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...
Bonjour, et rebonjour, est-ce que vous connaissez une méthode qui permette de créer une archive autoextractible (SFX) intégrable dans un script ...
Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...
Bonjour, voila ma commande crontab ne s'execute pas */5 * * * * /usr/local/bin/purge_db.sh // mon script que crontab devrais lancer toute 5 min ...
Bonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...
Bonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....
Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...
Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...
Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple
Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...
Bonjour, voilà j'ai installé putty et lorsque je veux faire un make, il est affiché : make: g++ : commande introuvable je dois rajouter un packa...
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...
Bonjour, J'ai un petit souci avec un script shell qui regarde l'heure du pc et implemente une variable en fonction. Je le met ci dessous # !/b...
Bonjour, je n'arrive pas à trouver cette reponse un devoir que je dois remettre au prof pour avoir des points a) faire une archive de tout les...
Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...
Bonjour, Sous linux redhat 4, un sgbd ingres 2006 est installé. j'ai récupéré une base de données d'un sérveur comme suite : 1 - unloaddb saylak "...
Bonsoir à tous, j'ai lancé par erreur sh en tapant # sh ? et j'ai le message abscons : %{%}%T %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} et j'arrive pas à...
Salut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...
Bonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...
Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...
Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux, et je suis sur un projet en PERL, il m'est demandé de gérer l'adresse IP de ma machine en fonction...
Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j...
Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur un problème de non-réentrance d'une script shell. En effet j'ai un script lambda.sh qui doit être appelé ...
bonsoir, svp,aidez-moi.... je veux savoir la unix/linux qui permet de dupliquer une ligne d'un fichier exemple file1 dans un autre fichier file2 à c...
Bonjour, voila mon problème: j'ai 24 répertoires nommaient c1 à c24 contenant chacun un fichier nommé (info) de type: nom= pseudo= level= ...
Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci
Bonjour, SVP Quelqu`un peut donner un coup de main pour avoir un peu de support de cours sur le scriptage bash en linux: cours ,exo ..... Me...
Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...
Bonjour, svp j'ai 5 questions a vous poser merci d'avance pour l'aide 1.Comment chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un « a » ma...
Bonjour à tous, j'utilise VMware sur lequel j'ai émulé un serveur. Le problème est que lorsque mon PC hébergeant VMware démarre le VMware ne démarr...
Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...
Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...
Bonjour a tous je cherche un forum sur les script Shell en Fr je ne sais pas comment calculer la somme de nombre dans un script une commande me re...