A voir également:
- Alias permanet ksh sous sco
- Cyril a créé un raccourci (alias ou lien) du fichier visites sur son bureau. quel est le numéro de l'icône correspondant à ce raccourci ? ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Rachid a créé un raccourci (alias ou lien) du fichier expositions sur son bureau. quel est le numéro de l'icône correspondant à ce raccourci ? - Forum HTC
- Supprimer un alias linux - Forum Linux / Unix
- Supprimer alias icloud - Forum iPhone
- Raccourci - Forum LibreOffice / OpenOffice
4 réponses
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
29 mai 2009 à 17:34
29 mai 2009 à 17:34
hello
dans .profile
si la variable ENV est définie dans .profile, elle pointe sur .kshrc
ENV=$HOME/.kshrc ; export ENV
il y a des alias définis ?
dans .profile
si la variable ENV est définie dans .profile, elle pointe sur .kshrc
ENV=$HOME/.kshrc ; export ENV
il y a des alias définis ?
Bonjour et merci
Le problème est que mon .profile, je n'ai que 2 lignes commentées et rien d'autre, et surtout sans rapport quelconque avec ce que je cherche.
il n'y a meme pas de variable d'environnement.
Et pourtant en tapant simplement alias dans une console, je vois qu'il en existe
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur le bon fichier
Merci encore de ton aide
Amicalement
steph70
Le problème est que mon .profile, je n'ai que 2 lignes commentées et rien d'autre, et surtout sans rapport quelconque avec ce que je cherche.
il n'y a meme pas de variable d'environnement.
Et pourtant en tapant simplement alias dans une console, je vois qu'il en existe
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur le bon fichier
Merci encore de ton aide
Amicalement
steph70
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
29 mai 2009 à 19:21
29 mai 2009 à 19:21
aller voir dans /etc/profile
man ksh devrait indiquer les fichiers de démarrage
man ksh devrait indiquer les fichiers de démarrage
Bonjour,
J'ai trouvé une réponse à une partie du problème car sur mon serveur principal, le fait de rajouter l'alias dans le fichier .profile à suffit.
Par contre, ce n'est pas le cas sur mes serveurs secondaires (en unix eux aussi et en sco également).
Par contre, puisque mon alias devait facilement lancer un script, j'ai simplement placer celui ci dans un répertoire pointé par le Path et le tour etait joué.
Merci encore pour votre aide.
Post résolu
Amicalement
Lonewolf
J'ai trouvé une réponse à une partie du problème car sur mon serveur principal, le fait de rajouter l'alias dans le fichier .profile à suffit.
Par contre, ce n'est pas le cas sur mes serveurs secondaires (en unix eux aussi et en sco également).
Par contre, puisque mon alias devait facilement lancer un script, j'ai simplement placer celui ci dans un répertoire pointé par le Path et le tour etait joué.
Merci encore pour votre aide.
Post résolu
Amicalement
Lonewolf