Shell -- Saisie mot de passe admin
Résolu
ben85350
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'administrateur. On a donc le message suivant :
Merci pour votre aide !
Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'administrateur. On a donc le message suivant :
root's password :J'aimerais changer ce message et le mettre à la française (si possible), du genre "Saisir le mot de passe administrateur".
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Shell -- Saisie mot de passe admin
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
j'avais bien pensé a ca !
Le problème c'est que lorsque le script a déjà été lancé, le mot de passe est retenu, donc pas besoin de le ressaisir et par conséquent le message s'afficherait quand même.
sudo -p semble satisfaire mes besoins mais je n'arrive pas a faire des espace
Le problème c'est que lorsque le script a déjà été lancé, le mot de passe est retenu, donc pas besoin de le ressaisir et par conséquent le message s'afficherait quand même.
sudo -p semble satisfaire mes besoins mais je n'arrive pas a faire des espace
sudo -p montext macommande
Avec des " ça fonctionne en effet ! Merci.
Pour résumer, pour changer l'énoncé de la saisie du mot de passe :
Pour résumer, pour changer l'énoncé de la saisie du mot de passe :
sudo -p "mon texte" maCommande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question