Cygwin ; mon premier script ne marche pas
tammaaziz
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour ;
Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[0\r : command not found"
#!/bin/bash
# variables
count=0
#code
while [$count lt 10]
do touch file_$count
let count=${count}+1
done
Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[0\r : command not found"
#!/bin/bash
# variables
count=0
#code
while [$count lt 10]
do touch file_$count
let count=${count}+1
done
A voir également:
- Cygwin ; mon premier script ne marche pas
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Pourquoi certaines personnes apparaissent en premier sur messenger - Forum Facebook
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
1 réponse
Salut,
Il faut des espaces autour des crochets et il faut quoter les variables avec des quotes doubles. La comparaison se fait avec "-lt" (tu as oublié le tiret). L'incrémentation n'est pas bonne :
Il faut des espaces autour des crochets et il faut quoter les variables avec des quotes doubles. La comparaison se fait avec "-lt" (tu as oublié le tiret). L'incrémentation n'est pas bonne :
#!/bin/bash # variables count=0 #code while [ "$count" -lt 10 ] do touch "file_$count" count=$((count+1)) # ou tout simplement #((count++)) done