Les discussions

Document recapitulatif pour sed

bonjour, connaissez vous un site internet ou un doc à télécharger récapitulant une somme d'exemple pour toutes les fonctions de sed (ou la plus grande...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
oeuf

[sh/bash] pb de boucle - conseil & help svp

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un petit script shell effectuant quelques commandes sur des fichiers et qui prend un peu de temps, j'aimerais pouvoir afficher...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
F_Pignon

Raccourcis commande

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pb. en fait ça me saoule de taper une ligne de commande a chaque fois sachant que c tjs la mm. Je voulais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
dubcek

Scripts extraction

 Résolu

bonjour j'aimerais realiser un scripts ksh qui m'extrait juste les port WWN fichier hba.txt HBA Type : FibreChannel HBA Name ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
jipicy

Script pour créer des comptes

 Résolu

Bonsoir. J'aimerais savoir s'il est possible d'écrire un script simple pour créer - l'utilisateur unix "toto", appartenant au groupe "enfants" et po...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

[envoi d'un résultat d'une commande par mail]

bonjjour, j'aimerais avec cron envoyer le résultat du scan de mon antivirus sous linux. clamscan -r / | grep "FOUND" > av mail -s "Clamav analyse" -u...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
dubcek

Commande awk

 Résolu

Bonjour, Je débute dans son utilisation. J'ai compris qu'il était possible de récupérer une partie d'un enregistrement d'un fichier. Est-il possib...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
rico34

Pb shell sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de script shell: J'ai un fichier fichierTest.props contenant les infos suivantes: maProp=${une.variable}/test...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
jipicy

Executer un script en tant qu'un autre user

Bonjour, Je cherche à créer un script qui devra être exécuté par mon serveur web au démarrage. Une des lignes de ce script doit obligatoirement...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
mamiemando

J'ai vraiment du mal avec sed....

 Résolu

rebonjour, je voudrait avec sed remplacerif_lt r4.x, c0.b parIF LT.x sachant que x peut etre dautre lettre donc par exemple si savais if_lt r4.z,...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lami20j

Galere sur script shell

 Résolu

salut , j'ai ça dans un script : for i in `seq 0 32`; do if [ "cat $file | grep r${i} | wc -l" -gt "1" ] then sed -i -e '{/\/}{a...

22 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
vieurou

Compilateur de script

bonsoir je voudrais savoir quel compilateur utiliser pour des scripts shell. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
maymay

[script awk ou ksh] découper un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis ...

21 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
tof1976

Script shell setuid

 Résolu

Hello, J'essaie vainement de créer un script shell en setuid. J'ai fait un test simple : #!/bin/bash echo $USER >> /root/$(basename $0) L...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
tlep

[bash] lister dossiers et stocker dans un tab

Bonjour, Je souhaiterais lister les répertoires d'un dossier, et stocker leur noms (ou chemin dans un tableau) Ceci afin de parcourir le tableau e...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jipicy

Waitpid script shell

Bonjour à tous, Débutante en unix, je dois modifier un script shell qui lance differents programmes permettant des realiser des calculs. Chaque r...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
dubcek

Creation d'un script bash

Bonjour à tous ! Voilà mon problème : Je suis sous SuSE Linux 10.1 Je me sert de YaST pour créer une backup automatique de mon système dans le ré...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Assimil

Script shell exclure fichier

 Résolu

bonjour j'ai un script qui étrangement ne fonctionne pas #!/bin/sh prefix="OGL_" for file in [^$prefix]* do echo $file done ce scr...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
vieurou

Installer [perl fileshareset] partage dossier

 Résolu

Bonjour all, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver comment on installe fileshareset perl pour pouvoir partager un dossier local. j'ai cherché...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
solex94

Probleme avec sed

 Résolu

bonjour je souhaite a l'aide d'un script shell supprimer les ligne blanche situé en fin de fichier , jutilise pour cela sed -i -e :a -e '/^[ |\n...

17 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
vieurou

Arborescence de fichier shell script

Bonjour à tous !! Alors voila pour mes examins de rattrapage on m'a demandé de réaliser un petit programme en shell script !! Le probleme est qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
adibou

Script creation compte

je voudrai Ecrire un script qui permet de créer le compte à tous les étudiants en concaténant le nom et prénoms date et lieu de naissance.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
oeuf

Script copie fichier

Bonjour, je souhaite faire un script qui me permette de copier tous les fichiers d'un répertoire X dans un autre répertoire temporaire. Puis de rendr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
lami20j

[shell] nombre d'utilisateurs connecté?

 Résolu

salut tt le monde qu'elle est la commande shel qui permet d'obtenir le nombre d'utilisateurs connecté a une heure precise ?

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
vincent

Demande d'aide sur script shell

 Résolu

Bonjour à tous, voila en faite je viens vers vous (Hô grand connaisseurs du shell) car étant encore débutant dans ce domaine, je me retrouve bloqué. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
lami20j

[linux] invite de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer G...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
morain74

[shell bash] afficher une partie d'une ligne

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec la commande grep. Je m'explique : je suis en train de créer un petit script de traitement des fichiers...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Dadou

Commande unix

Bonjour ! Quelle est la commande pour afficher la version de l'OS svp ? Merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
sagitt

Compilation c sous bash

Salut tout le monde Ces derniers jours je travaille sur le programme C sous le shell bash Mon problème est le suivant : Lors de l’exécution d’un p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
lami20j

Espace dans 1 script lancé ds 1 cron

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai un petit problème dans un script que je veux utiliser pour faire des sauvegarde automatiques. J'utilise la commande "rsync" qui...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
jipicy

[bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais utiliser sed pour rajouter une ligne d'entete à un nombre important de fichiers. Pour l'instant je sais faire: sed...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
hello world

Script utilisateurs logués

 Résolu

Bonjour, je dois faire un script qui m'affiche tous les utilisateurs logués sur le système et afficher les processus actifs. L'en-tête, pour chaque u...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
kamax

Parsing de ligne ave awk

Bonsoir, J'ai un petit soucis qui me tient à coeur, j'ai dans un script shell une boucle qui lit un fichier et n'en affiche que le dernier élément, a...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Marsdu13

Commande linux

Bonjour, Concernant la commande find : - comment on fait pour spécifier que le fichier recherché est un répertoire ? - comment indiquer que le...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
jipicy

[bash] script de vérification

Bonjour à tous ! Voilà le soucis, je dois écrire un script (en Bash de préférence) permettant de récupérer la dernière date de sauvegarde d'un fich...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
jipicy

Création d'une fonction en c-shell

Salut à tous! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on crée une fonction en C-shell, comment on l'appelle et comment on doit p...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
jipicy

Script unix fichier env

 Résolu

Bonjour, je dois faire un script mais je bloque car visiblement je n'ai pas assimilé toutes les notions requises. Pouvez-vous m'aider à le résoudre et...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
lami20j

Problème avec un shell sous unix

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide. Voilà le truc, j'ai un répertoire en local (TOTO), dans ce répertoire j'ai un nombre inconnu de sous-réperto...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Super Sniper

[shell] script renommage unix

Bonjour, J'essaye de renommer les fichiers d'un répertoire de la manière suivante : for fichier in * do if [ -f $fichier ]; then m...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
tomk41

[bash] résultat d'un grep

 Résolu

Bonjour je cherche à "lire" un fichier de log pour en sortir quelques stats Du coup, dans mon script bash, je donne comme commande: nb_err_j= `...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
fabriceOb

Pb script middleline

 Résolu

bonjour je souhaite faire un script sous unix qui m'insère une phrase au milieu d'un texte d'un autre fichier, tout en conservant le nom du fichier te...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
jipicy

Probleme script firstline sous unix et vi

 Résolu

Bonjour, je suis complètement novice avec UNIX et j'aurai besoin d'aide pour réaliser un script sans utiliser ni SED ni AWK. Quelqu'un peut-il m'aide...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
jipicy

Probleme script "qui fait quoi"

 Résolu

bonjour, je doit ecrire un script qui permet de savoit qui est loggé est ce que fait la personne sans le point dans le username et sans utiliser ni s...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
hugnix

Bash et touche clavier

 Résolu

Bonjour, je travaille sous linux. Je suis en train de rediger un bash pour installer un programme automatiquement. Mon bash telecharge, extrait et lan...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
arnaud

Probleme script bash !! redirection fichier..

 Résolu

Bonjour, ------- J'ai un fichier "toto.txt" dont le contenu est: "ceci est un exemple" Je souhaiterais a l'aide d'un bash: Rediriger l...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
origan31

Sortir d'un script dans un repertoire défini

Bonjour, Je suis sur un Aix et je suis en train de faire un script où à un moment l'utilisateur doit pouvoir sortir du script dans un repertoire pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
jipicy

Simple question c-shell

(questions sur le c-shell / csh) Bonjour, dans un fichier possédant plusieurs lignes, comment accéder à un ligne particulière? par exemple, si je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
jipicy

[bash] liste des répértoires d'un dossier

 Résolu

bonjour cherchant à lister les répertoires d'un dossier pour le réutiliser dans un traitement dans un script, j'ai un petit souci. Voici le code ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
lami20j

Créer une nouvelle commande terminal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une commande shell pour le terminal linux. J'ai le fichier "script.sh". Je peux l'exécuter en faisant ./script.sh, ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
lami20j

[script shell] incrémenter un entier

Bonjour, Ca doit être couillon, mais je galère... Voici ce que je veux faire : - savoir combien de fois un fichier contient la chaine "Enlève ta...

18 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
lami20j
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 987