Les discussions

Fusionner script shell et exécutable

Résolu

Bonjour, Imaginons un script shell tout simple qui lance 2 exécutables l'un après l'autre du genre : #!/bin/bash ./exeNumero1; ./exeNumero2; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
chris79

Basculer du shell bers bash

Bonjour, pour basculer du bash vers shell on fait tcsh , comment faire pour passer à l'invers ?!

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
dubcek

Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux

Résolu

Bonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tibobo_77

Variable awk dans un script bash avec mysql

Bonjour, je cherche a lire un fichier txt ligne par ligne (ca je sais faire :) ) et inserer le tout dans mysql. un exemple vaut mieux qu'un long d...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
dubcek

[script] tester l'extension d'un fichier

Bonjour, Je suis débutant donc soyez indulgent svp. Je parcours un répertoire dans une boucle et récupère le nom des fichiers un par un dans une v...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
korian

Commande ls

Résolu

Bonjour les gens, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire. Or si je tape "ls", j'obtiens aussi les sous-repértoires. Quelqu'un connai...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
lami20j

[sh] cut + grep

Bonjour, un probléme se pose a moi :( je m'explique je voudrais faire un grep sur la 1ere colonne de mon fichier je vous montre $> cat sh.db...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jipicy

Erreur script sh

Bonjour, je devellope un script shell qui doit émuler les les fonctionalité simple d'une base de donnée mais 2 probléme se pose a moi je vous les expo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
touillettes

[shell] afficher la longueur d'un parametre

Résolu

Bonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Cocoggu

Commande tr

Résolu

Bonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
intelman

Script shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mithandrir

Programme en awk

Bonjour, je suis entraine de faire une simulation avec ns2,pour etudier l`effet de la variation de la taille de la fenetre de contention sur les perf...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dubcek

Shell: calcul numérique sur variables

Bonjour, je sais bien que le shell n'est pas vraiment optimisé pour les calculs numériques surtout sur des variables qu'il considère comme des stri...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
nicnictout

Shell

Résolu

Bonjour, Je dois donner le choix d'imprimer sur deux imprimantes selon le login dans une application. Nom des imprimantes : brs91 et brsnot Voilà l...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
joy333

Bash:commande convert

Bonjour, J'ai fais un petit script en bash qui récupère des images sur le net. Je souhaiterai rassembler 4 (par exemple) images en une image finale...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jipicy

Commande pour trouver la version d'un logicie

Résolu

Bonjour, j'ai une question toute bête mais dont je ne connais pas la réponse. Je gère un serveur qui est sous RedHat. Je cherche la commande qui me...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
moogly_praha

Problème crontab

Bonjour, J'ai un problème, j'espère que je trouverais la solution ici :) J'ai un script sur mon dédié qui doit être lancer toutes les 6 minutes,...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
cosmik10

[gnome] - commande "quitter"

Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche la commande qui est lancée lors de l'utilisation du bonton "Eteindre" (Système > Eteindre... ), cela dans le but d'affiche...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
lami20j

Problème script au demarrage de linux centos

Bonjour, je souhaite démarrer mon programme de calcul partagé (boinc) j'ai modifié le fichier /etc/rc.local en y mettant les lignes suivantes : #!/...

36 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
davidlinux

Commande wc ( word count)

Résolu

Bonjour à tous, Petite question : la commande wc -l permet d'afficher le nombre de lignes d'un document. Comment soustraire 1 à cette valeur ?...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Jean

Bash : compter des lignes

Bonjour, J'ai un fichier texte composé par exemple de " Valeur 15 2564 35 etc. " Je souhaite afficher le nombre de valeurs (je n'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
dubcek

Commande sudo

Résolu

Bonjour, je cherche une methode qui me permet d'executer une commande sudo incluant le password rood, de sorte: sudo adduser user1 mot_de_passe...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
linus

Renommage via script shell

Résolu

Bonjour, Bonjour. Je récupère toutes les nuits dans un répertoire une série de fichiers nommés ainsi : NC3858510_A1628717_gl20090914.not NC3...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dbourrion

Script création d'utilisateur

Bonjour j'ai un souci je doit créer un script qui cré un utilisateur UNIX de maniere simple en respectant les contraintes exposé au fur a mesure des...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
cloonn

[dhcp] commande pour lister les baux

Bonjour, j'ai un firewall/routeur tournant sous UNIX (FreeBSD 4.11-RELEASE-p25) qui a un service DHCP gérant une centaine de poste. Est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
dubcek

Gravure ligne de commande

Bonjours, je souhaite graver mes musiques sur cd, je fais donc ceci : mkisofs -r -print-size /home/marvin/Musique 2>/dev/null | cdrecord -v -speed=...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bob031

Grub,no sush partition

Bonjour, Quand je lance (dev/sdb) a partir du grub j'ai droit a l'erreur no sush partition depuis ubuntu karmic (le probleme serai le meme sous jau...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
synopsis8

Executer script au login utilisateur

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le site et le forum et néophyte sur linux, je cherche comment faire pour exécuter un script pour un utilisa...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
dubcek

Au sujet du shell

Bonjour, je susi nouvelle sur linux, je viens d'installer le live cd ubuntu, et je trouve ça super interessant, j'aimerai apprendre à m'en servir en...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
jipicy

Info commande 'ls -l' en linux

Bonjour, Je suis présentement étudiant en résautique, et nous étudions Linux. Par simple curiosité, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
jipicy

Programmation script shell ksh unix

Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
dubcek

Problème usplash après bidouillage

Résolu

salut a tous ! voila je suis de nature bidouilleur et j'ai voulu personnalisé mon usplash ( le décor de chargement au démarage d'ubuntu) et j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
strato-boy

Commande linux

Bonjour, je viens dinstaller linux et mon clavier est en anglais. comment puis je le modifier en francais. comment changer le nom de lordinateur et...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
aknyce

Script shell: fichier texte dans une variable

salut a tous; voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..) j'ai googloté ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Kharec

Limitation buffer de la commande tail (unix)

Bonjour, Je travaille sur une station UNIX et je cherche à récupérer les nouvelles données d'un log qui se remplit toutes les minutes. Je pensais le...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
ben_maury

Double connexion distante en bash

Bonjour, j'essaye de créer un script de connexion d'istante automatique: #!/bin/bash ssh -4l login machine1 ' ssh -4l login:mdp machine2 ' ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Pims83

Shockwave sur linux

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

Programmation shell en bash

Bonjour, Autant le dire tout de suite je suis assez débutant. J'ai un petit problème avec un petit script que j'essaye de faire tourner. En gro...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
dubcek

Nfs shift sur linux

Bonjour, est ce qu'il est possible de demarrer nfs sfift sur linux ??

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ibtor

Creation ( en ligne de commande) d'une sessio

Bonjour, Je voudrait créer une session UNIX mais je ne sais pas comment faire. En fait j'eesaie de prendre un peu d'avance sur mes cours d'unix pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
intelman

Exercice script shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous windows ...je suis encord un debutant ..merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
kij_82

Script

Bonjour, je sollicite votre aide pour un script que j'ai entrepris de faire. Tout d'abord je vous introduit un peu le contexte. J'utilise Firefox et...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
EminoMeneko

Script shell

Bonjour, je veux savoir comment ouvrir un fichier (quel commande utilisé) je travail sur windows XP merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Anonyme

Script shell

Bonjour, voila j'ecrit un script shell qui a pour but d aller rechercher une variable et de renvoyer en fonctions de celle-ci un message. Le proble...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Char Snipeur

[awk] appel variable système dans script awk

Bonjour, Je suis un débutant Unix et me casse les dents sur une commande que je souhaite intégrer à un script .awk. J'ai dans mon système un...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
tfs

Appel d'un script en ksh

Bonjour, voila, je fais une requete dans un script que j'enregistre dans un fichier (temp.txt) Je voudrai ensuite faire appel à un autre script ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
clastype

Script bash operations de réel

Bonjour, Je fais un script dans lequel j'appelle un programme fortran. Je voulais utiliser un algorithme de dicotomie pour ajuster un paramètre. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
endefu

[shell] inverser colonnes fichier texte

Résolu

Bonjour, je souhaite via la commande sed (ou autre) modifier l'emplacement de 2 colonnes dans 1 fichier texte: exemple: fichier1 = toto;tata;tit...

roscot59

Gawk séparateur ;

Bonjour, j'ai un fichier où j'ai des données bator.ad.ted.security administrator 30/08/2009 3.6.0.574 VIRUSCAN8600 8.5.0.781.Srv 5301.4018 ...

dubcek

Problème de if avec shell

Bonjour, Voila j'aimerais faire de la tokenisation sur une chaine de caratère. mon script donne : down=`rrdtool fetch /usr/share/cacti/rra/p...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
nbonnet
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 5 994